alexametrics
samedi 01 juin 2024
Heure de Tunis : 17:06
Dernières news
Tunisie - Rafik Abdessalem réagit à l'arrestation de Imed Deghij (vidéo)
27/02/2014 | 1
min
Tunisie - Rafik Abdessalem réagit à l'arrestation de Imed Deghij (vidéo)
{legende_image}
Réagissant à l’arrestation du dénommé Imed Deghij, chef de la section du Kram des Ligues dites de protection de la Révolution, l’ancien ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem, a indiqué qu’il a suivi les détails de cette affaire et qu’il estime que la situation aurait pu être réglée autrement dans le respect de la loi. Pour lui, on aurait pu le convoquer à comparaître devant la justice afin d’éviter tout ce remue-ménage a-t-il déclaré lors de son passage sur Shems FM le 27 février 2014.

Concernant les Ligues de protections de la révolution, M. Abdessalem a souligné qu’il est pour l’application de la feuille de route. Cependant, il a émis une réserve, «non pas pour blanchir ou défendre les ligues», selon ses dires mais pour que la loi s’applique à tous. En effet, il recommande de ne pas juger toutes les ligues ensemble mais au cas par cas.

On rappelle que Imed Deghij est connu pour ses appels à la violence, au meurtre et au lynchage. Dans une vidéo publiée mardi sur sa page Facebook, il a exprimé son mépris face aux syndicats des forces de l'ordre qu'il a qualifiés de «criminels» et a défié les magistrats qu'il a accusés de «recourir aux pratiques de l'ancien régime». «Nous ne mourrons pas avant de vous avoir éradiqués», a-t-il conclu son discours à l’intention des juges.

En outre, l’implication des ligues dites de protection de la révolution, de près ou de loin, dans plusieurs affaires de violences est avérée, notamment les incidents de la Place Mohamed Ali le 4 décembre 2012.

I.N
27/02/2014 | 1
min
Suivez-nous