Dernières news
Audiences TV et radios tunisiennes janvier 2014

{legende_image}
L’agence Sigma Conseil vient de publier les résultats de l’audience télé et radios du mois de janvier 2014.
Sans surprise, la chaine Ettounsiya TV occupe de nouveau la première place avec 33,9% de pénétration devançant la Wataniya 1 et Nessma TV qui obtiennent respectivement 33,1% et 17%.
Hannibal TV est en chute libre avec 8,4% et cette tendance baissière risque de continuer avec le changement de management et le renvoi d’animateurs vedettes de la chaîne.
On remarque en revanche une légère hausse de la chaîne Tounesna qui rejoint, désormais, le top 10 des chaines tunisiennes les plus regardées avec 1,2%. Le même score que Zitouna, derrière Al Janoubia (1,8%) et devant Al Moutawassat avec 0,8%. El Ensen clôture le top ten avec 0,2%. Quant à la chaîne TNN, elle continue à être totalement absente du tableau, malgré la large campagne de communication opérée en janvier.
Pour les émissions les plus regardées, le sondage mensuel de Sigma confirme les chiffres quotidiens d’Audimat.tn et place Labess de Naoufel Ouertani à la tête du podium avec 29,7% légèrement devant son collègue d’Ettounsiya, Ala Chebbi, avec 27,2%. Le journal de 20 heures d’El Watania arrive à la troisième position avec 20% d’audience.
Du côté des radios, à l’échelle nationale, Mosaïque FM continue à occuper la première place du podium avec 25,9% devant Shems FM (12,5%), Zitouna FM (10%), Jawhara FM (8,8%) et Radio Tunis Chaîne nationale (6,8%).
Sur le Grand Tunis, Mosaïque FM accapare à elle seule 51,7% loin devant Shems FM avec 12,6%.
On remarquera la percée de la nouvelle radio IFM qui occupe la troisième place sur le Grand Tunis avec 10,8%. La radio tunisienne du rire réussit à capter une large audience grâce à sa nouvelle programmation et ses nouveaux recrutements, notamment pour sa matinale avec l’humoriste Jaâfar Guesmi.
Sans surprise, la chaine Ettounsiya TV occupe de nouveau la première place avec 33,9% de pénétration devançant la Wataniya 1 et Nessma TV qui obtiennent respectivement 33,1% et 17%.
Hannibal TV est en chute libre avec 8,4% et cette tendance baissière risque de continuer avec le changement de management et le renvoi d’animateurs vedettes de la chaîne.
On remarque en revanche une légère hausse de la chaîne Tounesna qui rejoint, désormais, le top 10 des chaines tunisiennes les plus regardées avec 1,2%. Le même score que Zitouna, derrière Al Janoubia (1,8%) et devant Al Moutawassat avec 0,8%. El Ensen clôture le top ten avec 0,2%. Quant à la chaîne TNN, elle continue à être totalement absente du tableau, malgré la large campagne de communication opérée en janvier.
Pour les émissions les plus regardées, le sondage mensuel de Sigma confirme les chiffres quotidiens d’Audimat.tn et place Labess de Naoufel Ouertani à la tête du podium avec 29,7% légèrement devant son collègue d’Ettounsiya, Ala Chebbi, avec 27,2%. Le journal de 20 heures d’El Watania arrive à la troisième position avec 20% d’audience.
Du côté des radios, à l’échelle nationale, Mosaïque FM continue à occuper la première place du podium avec 25,9% devant Shems FM (12,5%), Zitouna FM (10%), Jawhara FM (8,8%) et Radio Tunis Chaîne nationale (6,8%).
Sur le Grand Tunis, Mosaïque FM accapare à elle seule 51,7% loin devant Shems FM avec 12,6%.
On remarquera la percée de la nouvelle radio IFM qui occupe la troisième place sur le Grand Tunis avec 10,8%. La radio tunisienne du rire réussit à capter une large audience grâce à sa nouvelle programmation et ses nouveaux recrutements, notamment pour sa matinale avec l’humoriste Jaâfar Guesmi.
R.B.H.
Dans la même Rubrique

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires