alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 01:38
Dernières news
Hamma Hammami : La troïka veut choisir elle-même le futur chef du gouvernement
05/11/2013 | 1
min
Hamma Hammami : La troïka veut choisir elle-même le futur chef du gouvernement
{legende_image}
Dans son allocution, lors de la conférence de presse tenue suite à la suspension du dialogue national, dans la soirée du lundi 4 à mardi 5 novembre, Hamma Hammami a fait porter la responsabilité de l’échec à la Troïka et, plus particulièrement, au parti Ennahdha.  
Le leader du Front populaire affirme que le blocage actuel est dû à l’obstination des partis au pouvoir à imposer leur choix, à savoir la candidature au poste de Premier ministre d’Ahmed Mestiri, qu’ils voient comme « une compétence unique et inégalable ».

« Le CPR et la présidence ont mené une campagne de dénigrement à l’égard de Abdelkarim Zbidi dès que son nom a été proposé comme candidat au poste », a affirmé Hamma Hammami qui a exprimé son indignation face à une telle ingérence de la part de la présidence de la République qui s'est opposée à cette candidature.

« Nous avons proposé plusieurs noms de candidats aptes à conduire la période à venir, dont Houcine Abassi compte tenu des efforts qu’il a fournis », a-t-il déclaré tout en réaffirmant qu’Ahmed Mestiri n’est pas la personnalité adéquate face à la délicatesse de la situation.

« La Troïka a décidé depuis le début des tractations qu’il était de son rôle de choisir le futur chef du gouvernement […] ils ont essayé par tous les moyens de faire échouer le dialogue malgré les efforts fournis par le Front du salut ainsi que les autres partis participants ».
05/11/2013 | 1
min
Suivez-nous