alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:13
Dernières news
Zied Lakdhar : « Deux suspects de l'assassinat de Chokri Belaïd ont fui vers la Libye »
17/04/2013 | 1
min
Zied Lakdhar : « Deux suspects de l'assassinat de Chokri Belaïd ont fui vers la Libye »
{legende_image}

Lors de la manifestation organisée aujourd’hui, 17 avril 2013, devant le théâtre municipal de Tunis, avenue Habib Bourguiba, Zied Lakdhar, secrétaire général d’Al Watad, a prononcé un discours dans lequel il a déclaré que « deux des cinq suspects dans l’assassinat de Chokri Belaïd ont fuit vers la Libye » accusant ici le chef du gouvernement et ancien ministre de l’Intérieur, Ali Laârayedh, ainsi que l’ambassadeur tunisien à Tripoli, d’être derrière dans cette fuite ». 


Chaque mercredi, une manifestation est organisée devant le théâtre municipal de Tunis par les partisans du Front Populaire et la famille Belaïd appelant à ce que toute la vérité sur l’affaire Chokri Belaïd soit dévoilée à l’opinion publique et maintenant la pression de la rue sur les autorités. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées aujourd’hui scandant des slogans qui appellent à la chute du régime et qui accusent Ennahdha d’avoir vendu le pays. Certains slogans ont personnellement visé Rached Ghannouchi et Ali Laârayedh.


Lors de son discours, Zied Lakhdhar a accusé Ali Laârayedh de détourner l’attention de l’opinion publique pour faire croire à une réelle volonté d’arrêter les suspects de l’assassinat de Belaïd. Il a également accusé Noureddine B’hiri, ancien ministre de la Justice, d’être aussi impliqué dans cette affaire.

 

S.T.

 

17/04/2013 | 1
min
Suivez-nous