
Le ministre des Droits de l'Homme et de la Justice transitionnelle, Samir Dilou, a reçu cet après-midi du 6 mars 2013 au siège du ministère, l'ambassadeur des Etats Unis en Tunisie, Jacob Walles.
Selon un communiqué du ministère, la rencontre a porté sur les efforts fournis par le ministère en vue d'instaurer le processus de la justice transitionnelle qui est au stade de l'élaboration des statuts des principes, lesquels statuts ont été soumis à l'ANC pour approbation.
La rencontre a également traité des défis qui pourraient entraver le processus de la transition démocratique, notamment en matière de sécurité et de développement économique.
M. Walles a, à cette occasion, réitéré le soutien des Etats Unis à la transition démocratique en Tunisie et sa disposition à aider pour que le processus réussisse notamment par la création de "l'Instance de la vérité et la dignité" qui jouera un rôle crucial dans la requête de la vérité, le questionnement, la responsabilisation et enfin la réconciliation.
Un état des lieux des droits de l'Homme en Tunisie ainsi que le travail continue en vue d'enraciner et de diffuser les principes relatifs à ces droits, ont également été discutés lors de l'entretien.