alexametrics
lundi 10 juin 2024
Heure de Tunis : 13:14
Dernières news
Tunisie - Nidaa Tounes : La réunion du 11 novembre aura bien lieu malgré les menaces
05/11/2012 | 1
min
Tunisie - Nidaa Tounes : La réunion du 11 novembre aura bien lieu malgré les menaces
{legende_image}

Le porte-parole du parti Nidaa Tounes, Ridha Belhaj, a répondu aujourd’hui 5 novembre 2012, sur les ondes de Mosaïque Fm, aux menaces proférées contre son parti par des membres du «comité de protection de la révolution» qui œuvrent à saboter le meeting prévu à Menzah 7, dans le gouvernorat de l’Ariana, prévu pour le 11 novembre courant.

M. Belhaj a affirmé que les militants du parti sont en pleins préparatifs de plusieurs meetings, dont celui du gouvernorat de l’Ariana le 11 novembre. Il a précisé que ces réunions se tiendront comme prévu, en dépit des tentatives de certains de les empêcher, estimant que les autorités doivent assumer toute la responsabilité quant à la sécurisation de ces meetings. «Nous avons avisé les autorités compétentes et avons obtenu les autorisations nécessaires. Il incombe donc aux forces de l’ordre d’assurer la sécurité, que certains semblent vouloir menacer. Il a ajouté que «la présence du public à ces meetings est de nature à garantir en soi la sécurité des personnes réunies, comme cela avait été le cas, par exemple à Nabeul, où les participants avaient eux-mêmes rétabli l’ordre, suite à des troubles mineurs».

De son côté, le ministère de l’Intérieur a également réagi aux menaces contre Nidaa Tounes par un communiqué dans lequel il précise que «suite à l’intention d’un groupe d’individus, se proclamant membres des comités de protection de la révolution, d’empêcher un meeting d’un parti, le ministère de l’Intérieur affirme que toute menace ou empêchement d’un événement légal, est considéré comme une violation de la loi et est passible de poursuites.
Le ministère de l’Intérieur a, également, rappelé qu’il veillait à ce que toute activité de partis, organisations ou associations soit permise en toute liberté, sans intimidation et dans le respect de la loi.
Il est à signaler que, selon le même communiqué, les unités de sécurité ont, d’ores et déjà, entamé les investigations et ouvert une enquête à propos desdites menaces.

D.M
05/11/2012 | 1
min
Suivez-nous