Dernières news
Signature de deux accords de partenariat entre la Tunisie et l'Allemagne

{legende_image}
La visite du ministre tunisien des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem, à Berlin, s’achève aujourd’hui, mardi 7 février 2012.
Cette visite, indique un communiqué de la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-allemande, s’inscrit dans le cadre de l’étude des possibilités de coopération entre les deux pays et du développement de l’économie tunisienne.
Un business breakfast a été organisé, à cette occasion, par l’association des chambres de
commerce et d’industrie allemandes (DIHK), lundi 6 février 2012, en présence des représentants de ministères, d’associations et d’entreprises allemandes, ainsi que M. Abdessalem, Elyès Ghariani, ambassadeur de la Tunisie en Allemagne et Ernst Burgbacher, secrétaire d’Etat au ministère de l’Economie et de la Technologie.
Lors de ce business breakfast, M. Burgbacher a annoncé sa prochaine visite en Tunisie au mois de mai 2012.
Rafik Abdessalem a proposé, à cette occasion, un programme de partenariat entre les chambres de commerce et d’industrie et l’organisation d’une manifestation sur les énergies renouvelables dans le sud du pays.
Un accord de partenariat pour la transition a été signé entre Rafik Abdessalem et son homologue allemand, Guido Westerwelle. En vertu de cet accord, l’Allemagne assure pour la Tunisie, pour les deux années à venir, plus de 30 millions d’euros pour des projets relatifs à la formation initiale et continue. Un deuxième accord de partenariat concernant la coopération renforcée dans le domaine des énergies a également été signé par les deux ministres.
Z.D
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4