Dernières news
Tunisie – Près de 200 automobilistes bloqués à Aïn Drahem

{legende_image}
Des automobilistes (environ 200 selon des témoignages), bloqués dimanche 5 février 2012 à Aïn Drahem, au niveau du complexe sportif, par la neige, ont dû passer la nuit dans leurs véhicules à cause des routes enneigées, selon plusieurs témoignages sur des radios de la place. Malgré les efforts de la Protection civile et du délégué, aucune solution n’a été trouvée et les automobilistes ainsi que les personnes les accompagnant, notamment des enfants en bas âge, ont dû passer la nuit dehors, par un froid glacial et sans nourriture.
Habib Feniw, directeur régional de la Protection civile dans le gouvernorat de Jendouba, a indiqué, dans une déclaration à Shems Fm, que les efforts sont déployés pour trouver les solutions adéquates en vue de dégager la neige des routes et évacuer les personnes bloquées.
Notons que, selon les autorités locales citées par la TAP, la délégation d’Aïn Drahem dispose de quantités de nourritures et de carburants suffisantes pour 48 heures. Des aides (nourritures et autres) seront distribuées à partir de ce lundi, 6 février 2012, au profit des familles qui se trouvent en difficulté en raison des conditions climatiques. Une liste des personnes concernées a été préalablement établie.
Rappelons que dimanche soir, l'épaisseur de la neige, qui continue de tomber à Ain Drahem, était de 30 à 50 cm et qu’elle a atteint les 100 cm sur les hauteurs.
I.N.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0
Commentaires