alexametrics
lundi 03 juin 2024
Heure de Tunis : 02:49
Dernières news
Tunisie : les forces de sécurité intérieure crient leur mécontentement
06/09/2011 | 1
min
Tunisie : les forces de sécurité intérieure crient leur mécontentement
{legende_image}

Mardi 6 septembre 2011, vers 10h du matin, plusieurs agents de sécurité se sont rassemblés à la place de la Kasbah pour protester contre la poursuite des opérations d’incendie des postes de police et l’absence de décisions politiques appropriées pour faire face à ces pratiques, en réponse à l’appel de l’Union des syndicats des forces de sécurité intérieure.
Les protestataires réclament la démission du ministre de l’Intérieur Habib Essid, du directeur général de la sécurité publique Taoufik Dimassi, du directeur général de la sûreté nationale Nabil Abid

Les manifestants ont plaidé en faveur de la mise en place d’un cadre juridique organisant l’activité des agents de la sécurité et de l’incrimination des agresseurs des postes de police.
Le coordinateur général par intérim de l’Union des syndicats des forces de sécurité intérieure Lassaâd Kchaou a insisté sur l’importance de préserver la dignité des agents de sécurité, à travers la mise en place d’un cadre juridique qui protège l’agent de sécurité lors de l’accomplissement de sa mission.

Il a, en outre, souligné l’impératif de garantir un jugement juste et équitable aux agents en détention et, surtout, de dévoiler la vraie identité des snipers.
Seulement, juste après l’achèvement du discours du premier ministre du gouvernement de transition Béji Caïd Essebsi, plusieurs protestataires ont convergé vers la place du gouvernement à la Kasbah, dénonçant le rendement du gouvernement et de l’armée nationale».
06/09/2011 | 1
min
Suivez-nous