Dernières news
Quel rôle pour les médias tunisiens dans le processus électoral ?

{legende_image}
Une quarantaine de journalistes ont assisté, vendredi 26 août 2011, à une rencontre organisée par l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), pour discuter du « rôle des médias dans le processus électoral ».
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’intérêt accordé par l’ISIE à la communication et à l’interaction avec les différents intervenants dans le processus électoral, en vue de la bonne préparation au rendez-vous du 23 octobre prochain.
Dans sa lecture détaillée des différentes lignes du projet du code de conduite des journalistes qui assureront la couverture médiatique du processus électoral, Nejiba Hamrouni, présidente du syndicat national des journalistes tunisiens, a insisté sur la neutralité comme principe de base dans la profession de journaliste.
Les principes de ce code de conduite ressemblent de près au code de déontologie des journalistes et sont en harmonie avec l’étique reconnue de la profession. Ils sont néanmoins relativement plus strictes et ce dans le but d’assurer plus de transparence lors des élections de la constituante.
Lors de sa brève intervention, Larbi Chouikha, chargé de communication de l’Instance indépendante pour les élections, a précisé que des badges seront octroyés aux journalistes, leur permettant d'accéder librement aux bureaux d'élections le jour J et d’assurer la couverture médiatique.
sur le fil
Dans la même Rubrique

À combien équivaut le don de blé irakien ?
06/05/2025
0
Commentaires