Dernières news
Béji Caïed Essebsi rencontre l'Emir du Qatar
{legende_image}
L'Emir de l'Etat du Qatar Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani a réaffirmé le soutien du Qatar au processus de transition démocratique engagé par la Tunisie, rendant un vibrant hommage au gouvernement tunisien pour les efforts qu'il a déployés sur cette voie.
S'exprimant lors de l'entretien qu'il a eu, lundi en fin de matinée, au Palais princier à Doha, avec M. Béji Caïd Essebsi, Premier ministre du gouvernement de transition, Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani a salué la révolution du peuple tunisien, se déclarant optimiste quant à l'avenir de la Tunisie.
Il a, à cet égard, fait part de « sa volonté de voir la Tunisie devenir un partenaire stratégique du Qatar durant la période à venir ».
Il a, également, mis l'accent sur l'engagement à raffermir les relations de coopération bilatérale et à leur imprimer une nouvelle impulsion notamment en matière d'investissement et dans les domaines de la santé et des finances, faisant état de la disposition du Qatar à accueillir un plus grand nombre de main-d'œuvre tunisienne qui, a-t-il dit, « est connue pour sa compétence ».
Un accueil particulièrement chaleureux a été réservé au Premier ministre du gouvernement de transition qui a adressé une invitation à l'Emir de l'Etat du Qatar à visiter la Tunisie.
M. Béji Caïd Essebsi est arrivé, dimanche après-midi, dans la capitale qatarie Doha, accompagné notamment du ministre de la Défense nationale et du ministre des Finances.
sur le fil
12:19
« Vous avez écrasé mes rêves » : le récit accablant d’une élève brisée par le lycée pilote de Sfax
Dans la même Rubrique

Abir Moussi transférée à la prison de Bulla Regia
23/06/2025
0
Commentaires