alexametrics
vendredi 14 juin 2024
Heure de Tunis : 15:56
Dernières news
Tunisie - Dorémail inaugure son showroom avec une ... façade changeante !
24/06/2010 | 1
min
Tunisie - Dorémail inaugure son showroom avec une ... façade changeante !
{legende_image}
Un point de presse a été organisé par Dorémail, l’une des marques leader sur le marché de la faïence en Tunisie, jeudi 24 juin 2010, à l’occasion de l’inauguration de son nouveau showroom qui fête le 2ème anniversaire de l’entreprise.

En fait, il s’agit plutôt d’un lifting pour un investissement total de 350 mille dinars. L’ancien showroom, situé sur la Route de la Marsa, ne répondant plus au message et à l’image de marque que veut communiquer l’entreprise.
C’est pour cette raison que Monia et Raouf Masmoudi, dirigeants de Dorémail, ont fait appel au bureau d’architecture et de design, Dzeta. Le showroom, qui s’étend sur environ 540 m², propose un concept innovant : deux espaces indépendants se déploient l’un pour le passé, l’autre pour le présent et un hall central servant de point de jonction entre les deux.
L’espace réservé aux produits peints à la main se présente comme une boîte noire offrant des représentations des produits dans un style de décoration de musée.
Le showroom présentera dorénavant sur sa face GP9, une fresque représentant le savoir-faire de la marque et changeable périodiquement, selon les nouvelles créations.

Les deux dirigeants de Dorémail ont essayé de relater les moments forts vécus par cette entreprise familiale tout le long de ses 25 ans d’existence et surtout de faire passer leur amour du métier et de la faïence.
Concernant les unités de production, l’entreprise est composée d’une chaîne d’émaillage industriel possédant une capacité atteignant actuellement 2.000 m²/jour et d’un atelier de décoration manuelle offrant une capacité de 3.000 m²/mois. La capacité chaîne d’émaillage industriel est appelée à doubler d’ici la fin 2010.
Dorémail emplois 160 personnes, dont une soixantaine dans le manuel, avec un taux d’encadrement de 15%.

La société mise sur la revisite du patrimoine à travers une nouvelle approche et la création de nouveaux modèles, de nouvelles formes, teintes et couleurs et surtout sa propre ligne Dorémail.
La rigueur des équipes d’encadrement permet à la société d’assurer la qualité, la traçabilité produit ainsi que le respect des délais.
Par ailleurs, Dorémail est en train de construire un nouveau showroom à Sfax, sur une surface d’environ 500 m2, pour un montant de 250 mille dinars qui sera fin prêt au début de 2011.
Concernant l’exportation, Monia Masmoudi a indiqué que, selon les années, 25 à 30% de la production décorée à la main est exportée vers la France (depuis 20 ans déjà), la Russie, avant la crise les Etats-Unis et maintenant Dorémail commence à collaborer avec les Libyens.

Notons que l’entreprise possède un logiciel qui permet à ses clients de visualiser en 3D l’aménagement des espaces qui veulent couvrir de faïence.
24/06/2010 | 1
min
Suivez-nous