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La C4 II, du concentré de Citroën dans une compacte

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Citroën vient de dévoiler sa nouvelle C4 II. Attendue au Mondial de l'Automobile de Paris de 2010, la marque aux Chevrons décide, finalement, de lever le voile sur la nouvelle génération de sa berline compacte en ce début du mois de juin.
Fini la ligne rondelette et le volant à moyeu fixe de la génération précédente, place à la sobriété et la rigueur, dégageant une impression de qualité et de robustesse. Au rendez-vous, comme souligne le communiqué de Citroën, «lignes sculptées et qualité de finition». La face avant du véhicule rappelle l'étude DS High Rider dévoilée au dernier salon de Genève. Enfin, la C4 adopte, bien sûr les codes stylistiques récents de la marque : calandre à double chevron, plis sur les flancs, etc.
Côté habitabilité, la compacte, avec son nouveau gabarit de 4,33 m de long sur 1,79 m de large et 1,49 m de haut, propose un coffre de 408 litres, le plus grand de toute la catégorie, soit environ 82 litres supplémentaires par rapport à la version actuelle.
A l'intérieur, les changements sont plus remarquables : les instruments de bord sont redevenus classiques, plus de tachymètre central, ni de volan>
t à moyeu fixe. Le nouveau volant grouille de commandes.
La nouvelle Citroën C4 offrira à ces détenteurs un univers premium à ses tarifs habituels. Elle fournit une panoplie d’équipements tels que les sièges dotés d'une fonction massage, les réglages d'ambiance personnalisables, réglage lombaire électrique, le régulateur de vitesse multi-mémoire, système de surveillance de l'angle mort, dispositif capable de mesurer la place de stationnement, … .
La Citroën revendique, par ailleurs, les propriétés écologiques de sa nouvelle berline. En effet, 15% des matériaux utilisés dans sa conception sont verts, outre son poids qui a été réduit (démarrant à 1.200 kilos). En plus, les émissions de CO2 du véhicule se situeront à partir de 109 g/km lors de sa sortie, puis à 99 g/km lorsque la gamme sera complète et ceci grâce à différentes techniques, dont notamment des pneus Michelin Energy Saver outre une offre de moteurs e-HDi "micro-hybrides" avec Start & Stop.
Sous le capot, la C4 sera pourvue, au choix, de 3 motorisations essences et 3 offres Diesels. Au menu pour l’essence, un 1.4 L VTi (95 ch) combiné à une boîte manuelle à 5 rapports, un 1.6 L VTi (120 ch) offert au choix avec une boîte mécanique 5 rapports ou une automatique à 4 rapports et un 1.6 L THP (155 ch) combiné à une boîte semi-automatique à 6 rapports. Le VTi 120 sera également offert en version GPL.
Pour le Diesel, les acquéreurs auront le choix entre deux déclinaisons du bloc 1.6 L HDI, l'une en 90 ch et l'autre en 110 ch et un 2.0 L HDI de 150 ch.
La Citroën C4 II sera commercialisée dans quatre mois, en octobre, au Mondial de Paris.

Côté habitabilité, la compacte, avec son nouveau gabarit de 4,33 m de long sur 1,79 m de large et 1,49 m de haut, propose un coffre de 408 litres, le plus grand de toute la catégorie, soit environ 82 litres supplémentaires par rapport à la version actuelle.
A l'intérieur, les changements sont plus remarquables : les instruments de bord sont redevenus classiques, plus de tachymètre central, ni de volan>

La nouvelle Citroën C4 offrira à ces détenteurs un univers premium à ses tarifs habituels. Elle fournit une panoplie d’équipements tels que les sièges dotés d'une fonction massage, les réglages d'ambiance personnalisables, réglage lombaire électrique, le régulateur de vitesse multi-mémoire, système de surveillance de l'angle mort, dispositif capable de mesurer la place de stationnement, … .
La Citroën revendique, par ailleurs, les propriétés écologiques de sa nouvelle berline. En effet, 15% des matériaux utilisés dans sa conception sont verts, outre son poids qui a été réduit (démarrant à 1.200 kilos). En plus, les émissions de CO2 du véhicule se situeront à partir de 109 g/km lors de sa sortie, puis à 99 g/km lorsque la gamme sera complète et ceci grâce à différentes techniques, dont notamment des pneus Michelin Energy Saver outre une offre de moteurs e-HDi "micro-hybrides" avec Start & Stop.
Sous le capot, la C4 sera pourvue, au choix, de 3 motorisations essences et 3 offres Diesels. Au menu pour l’essence, un 1.4 L VTi (95 ch) combiné à une boîte manuelle à 5 rapports, un 1.6 L VTi (120 ch) offert au choix avec une boîte mécanique 5 rapports ou une automatique à 4 rapports et un 1.6 L THP (155 ch) combiné à une boîte semi-automatique à 6 rapports. Le VTi 120 sera également offert en version GPL.
Pour le Diesel, les acquéreurs auront le choix entre deux déclinaisons du bloc 1.6 L HDI, l'une en 90 ch et l'autre en 110 ch et un 2.0 L HDI de 150 ch.
La Citroën C4 II sera commercialisée dans quatre mois, en octobre, au Mondial de Paris.
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