alexametrics
dimanche 22 juin 2025
Heure de Tunis : 11:03
Dernières news
Selon Google, lâEUR(TM)avenir de la publicité sera mobile
29/01/2008 | 1
min
Selon Google, lâEUR(TM)avenir de la publicité sera mobile
{legende_image}
La pub sur internet et sur le mobile surclassera-t-elle bientôt la publicité classique de l’affichage urbain, presse papier, radio et télé ? S’il est indéniable qu’aucun média ne remplacera un autre, il y a de fortes chances que la part du lion revienne un jour à la pub sur les nouveaux supports, à savoir le web et le téléphone mobile. Eric Schmidt, CEO de Google, a affirmé à l'occasion du World Economic Forum de Davos que l'arrivée d'une vraie expérience d'internet mobile en plus de publicités ciblées exploitant les LBS (Location Bases Services / services de géolocalisation) est une « révolution très importante ».
Selon une dernière étude de Forrester Research, le marché de la publicité mobile devrait représenter un chiffre d'affaires d'un peu moins d'un milliard de dollars en 2012. Eric Schmidt pense que ce chiffre pourrait être revu à la hausse au vu de l’extraordinaire croissance observée dans les nouveaux supports et vu que l'étude ne prendrait pas en considération le fait que le Web mobile a atteint un point de non-retour, devenant de plus en plus populaire.
En plus des simples publicités mobiles, Google croit également aux publicités géo ciblées, permettant par exemple d'indiquer aux mobinautes une liste des restaurants, des salles de cinéma ou du supermarché les plus proches.
Pour Schmidt, toutes ces données font que la pub sur le mobile soit « un très, très bon business ». Google a prouvé plus d’une fois sa longueur d’avance sur l’ensemble des acteurs des Tics et il est fort à parier que le géant mondial ait raison encore une fois à ce propos.
29/01/2008 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous