alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 19:12
Dernières news
Intégration des enseignants suppléants : Malek Ayari et Wafa Dalensi réagissent
09/01/2025 | 09:10
1 min
Intégration des enseignants suppléants : Malek Ayari et Wafa Dalensi réagissent

 

La coordonnatrice des enseignants suppléants, Wafa Dalensi, et Malek Ayari, coordinateur national des enseignants suppléants, sont intervenus jeudi 9 janvier 2025 au micro de l’émission Sbeh El Ward, animée par Hatem Ben Amara sur les ondes de Jawhara FM, au sujet de l'intégration des enseignants et professeurs suppléants dans la fonction publique.

« Hier, nous avons vécu un moment historique dans l’histoire de la Tunisie. Nous avons attendu 17 ans pour ce moment », a déclaré M. Ayari. Il a également expliqué que ceux qui sont actuellement en exercice sont prioritaires et seront intégrés en deux groupes.

« Nous sommes 14.261 professeurs suppléants, et il y a un ensemble d’objections concernant nos collègues titulaires d’une patente », a expliqué M. Ayari. Il a précisé que, suite à une réunion avec le ministère de l’Éducation, la situation de cette catégorie, initialement écartée, sera également débloquée.

« Nous allons revenir la tête haute dans nos écoles publiques », a indiqué Wafa Dalensi, exprimant son optimisme pour l’avenir. Elle a également précisé qu’après la publication du décret relatif aux enseignants suppléants, les listes des noms seront rendues publiques.

« Cette mesure concernera environ quatre mille enseignants », a indiqué Mme Dalensi. Elle a également annoncé que ceux qui avaient été écartés en raison de leur statut de détenteurs d’une patente seront eux aussi concernés.

En effet, les professeurs et enseignants suppléants ont entamé, les 6 et 7 janvier 2025, une grève à l’échelle nationale, avant d’organiser, le mercredi 8 janvier 2025, un sit-in coordonné à l’échelle nationale pour réclamer leur titularisation.

 

H.K

09/01/2025 | 09:10
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Gigi
une charge supplémentaire
a posté le 09-01-2025 à 10:07
Les caisses de l'état vont encore souffrir'?'il ne fallait pas céder il aurait fallu la mise en place d'un concours pour se débarrasser d'eux légalement'?'ils n'ont aucune expérience et leur niveau est à plaindre '?'
Le bachelier de la dernière session qui a eu plus 20/20 de moyenne a été aux '?tats Unis pour intégrer une école il n'a réussi aucun examen et il de retour en Tunisie '?'les cours particuliers mène à la catastrophe le niveau des élèves et des étudiants ne cesse de baisser à cause de ces professeurs et de ces instituteurs affamés d'argent avec leur niveau de scolarisation bidon .