alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:31
Dernières news
Mohamed Ali Nafti et Dubravka Šuica discutent du renforcement des relations Tunisie-UE
19/12/2024 | 20:59
1 min
Mohamed Ali Nafti et Dubravka Šuica discutent du renforcement des relations Tunisie-UE

Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, a reçu, jeudi 19 décembre 2024, un appel téléphonique de la Commissaire européenne pour la Méditerranée, Dubravka Šuica, qui a réaffirmé, selon un communiqué du MAE tunisien, l’engagement de l’Union européenne à renforcer sa coopération avec la Tunisie, qu’elle considère comme un partenaire stratégique et privilégié

Mohamed Ali Nafti a souligné, toujours selon le communiqué du ministère, l’importance de la relation avec l’Union européenne, fondée sur le respect mutuel et le dialogue d’égal à égal. Il a également rappelé l’engagement de la Tunisie dans un processus de transition démocratique irréversible, ancré dans les choix souverains du peuple tunisien.

Le ministre a indiqué que cette approche favorisera la préparation du Conseil d’Association en 2025, marquant le trentième anniversaire de l’accord d’association Tunisie-Union européenne, et qui fera l’objet d’une évaluation objective.

 

De son côté, Dubravka Šuica a salué le rôle central de la Tunisie dans la sécurité et la stabilité en Méditerranée, exprimant sa volonté de poursuivre le dialogue pour renforcer le Partenariat Tunisie-UE, en particulier dans les domaines du développement durable, de la migration et des énergies renouvelables.




S.H

19/12/2024 | 20:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Léon
Hypocrites!!!
a posté le 20-12-2024 à 11:47
Processus démocratique dites-vous? Bande d'hypocrites !
Tout responsable politique, aux commandes ne serait-ce que du ministère des crayons et tailles crayons, tout juge impliqué dans le procès d'un homme ou d'une femme politique, tout député nommé pour barrer la route à la volonté de rendre à la Tunisie la nature de son état changée par une révolution atlantiste criminelle depuis 2011, est complice de la colonisation 2.0 orchestrée par une UE, elle même aux ordres de l'oligarchie mondiale.
Tous ces Pétain des temps modernes, complices du plan sioniste et qui crient en même temps "Palestine, Palestine" pour cacher leurs crimes, ne peuvent pas dire qu'ils n'avaient pas été mis au courant de leurs complicités active et passive.

Léon, min joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant,

Verset 112 de la sourate des abeilles
Momo
contre quoi?
a posté le 19-12-2024 à 21:32
Je me demande si on est payé pour jouer aux gardiens des mers?