
Fathi Ben Khalifa, conseiller économique du président de l’union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), est intervenu aujourd’hui, mardi 16 juillet 2024, sur les ondes du Radio Jawhara FM dans l’émission « Eddenya w ma feha ». Il a, entre autres, expliqué les raisons derrière l’augmentation des prix des volailles sur le marché tunisien.
Il a signalé que les éleveurs et les abattoirs sont actuellement en train de vendre à perte, soulignant que c’est aux services de contrôle économique de surveiller les prix chez les détaillants.
« 80% des coûts de production d’un kilo de poulet sont dus à l’importation de la nourriture, soit soja et maïs, poules mères et vaccinations », a-t-il affirmé.
Sur le sujet des pastèques et des melons, M. Ben Khalifa a affirmé que les consommateurs n’ont rien à craindre car tous les produits qui passent par Sotumag (société tunisienne des marchés de gros) sont contrôlés automatiquement par les différentes autorités compétentes.
Fathi Ben Khalifa a également évoqué le sujet des graines et des semances. A ce porpos, il a déclaré : « Les agriculteurs ont commencé à abandonner les graines tunisiennes… Il faut préserver nos graines. Tout ce qui nous a été offert en tant que don ou appui, c’est de la colonisation alimentaire ».
A.B

EXACTEMENT, les Atlantistes feront tout pour nous soumettre, en cherchant à nous mettre, à genoux.
Nous rendre à 100% dépendant d'eux, a été, de tout temps, leur but final.
Cette perfide et pernicieuse colonisation alimentaire, et un des chevaux de bataille de Monsanto et de plusieurs autres enfoirés de géants de l'agro-alimentaire.
Le fameux pseudo-philantrope couple, Bill et Mélinda Gate, oeuvre en ce sens.
N'ABANDONNONS JAMAIS NOS GRAINES AU DETRIMENT D'AUTRES SEMENCES HYBRIDES, STERILES DE SURCROIT.
A force de vouloir jouer à l'apprenti sorcier, l'humain finira, tôt ou tard, par détruire l'humanité !!!!!
Je n'en suis pas sûr.
Alors c'est très simple: refusez tout!
Parce que là, à part la gueule, il n'y a rien! Du vent... et encore, le vent fait avancer les bateaux, fait tourner les moulins à vent et règle le climat.