alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 01:33
Dernières news
Tajani : nous avons été contraints avec d’autres pays, de suspendre temporairement le traité Schengen
26/10/2023 | 13:52
2 min
Tajani : nous avons été contraints avec d’autres pays, de suspendre temporairement le traité Schengen

 

Le vice-Premier ministre et ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Antonio Tajani, a annoncé, jeudi 26 octobre 2023 lors d’un point de presse, la suspension du traité Schengen avec certains pays. 

Cette mesure devrait appuyer les efforts de lutte contre le flux de migration irrégulière en Europe, selon une déclaration du ministre italien rapportée par l’agence de presse Nova. 

Il a affirmé, également, la diminution du flux migratoire en provenance de la Tunisie et de la Libye. Ces résultats ont été obtenus grâce à l’appui de l’accord avec la Tunisie. Cependant, cela reste insuffisant pour ce pays qui dispose de sept mille kilomètres de côtes. « Nous avons besoin d’une politique migratoire européenne » pour défendre les frontières extérieures, a-t-il noté. 

« Si nous voulons empêcher la fermeture de l’espace Schengen, nous devons veiller à ce qu’aucun migrant irrégulier ne pénètre par les frontières extérieures de l’Europe. Nous avons été contraints avec d’autres pays, pour des raisons de sécurité, de suspendre temporairement le traité Schengen », a-t-il indiqué. 

Par frontières extérieures, le ministre italien fait référence aux autres routes de la migration irrégulière hors l’espace Schengen. « Je pense à la frontière entre l’Italie et la Slovénie, précisément pour pouvoir contrôler plus étroitement les personnes qui arrivent par la route des Balkans », a-t-il déclaré appelant les pays européens à appuyer les efforts de l’Italie dans la lutte contre la migration irrégulière.  

« Si les contrôles externes sont renforcés, il est évident que les contrôles internes seront moins nécessaires, mais nous voulons que tous les pays d’Europe prennent conscience de cette urgence et aident des pays comme l’Italie à se protéger de l'immigration clandestine », a-t-il avancé.  

 

N.J
26/10/2023 | 13:52
2 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
Il faut tenir compte du caractère héréditaire
a posté le 26-10-2023 à 18:48
Israël tout comme iblis qui est de la race des djinns Dieu lui a accordé une faveur il l'a élevé à la race des anges ,mais il a désobéi a Dieu ,ce qui a abouti à l'exclure et l'expulser ,la race des Hébreux ont deçu ..la confiance de Dieu ,ils ont causé la colère du créateur ,il' les à repudié ils les a punis ,puis il leur a pardonné ,mais ils ont persisté dans l'arrogance ,leurs problème est avec Dieu
elfribo
Je vous ai compris
a posté le 26-10-2023 à 15:09
Le Tunisien de plus en Plus devient un indesirable.
Citoyen_H
EFFECTIVEMENT,
a posté le à 17:20
depuis la révolution des figues de barbaries, la maudite année 2011 !!!
Agatacriztiz
'?a commence à sentir le roussi
a posté le 26-10-2023 à 14:23
C'est un aveu "indirect" que l'union Européenne commence à se "fissurer" sur la question de l'immigration et finira peut-être par voler en éclats sous le poids des dissensions de plus en plus visibles sur les déplacements des européens eux-mêmes (surtout ceux des anciens pays de l'est) et leur droit de s'installer et travailler (à moindre coût) là où ils veulent dans n'importe quel pays de l'UE.
ali
@Agatacriztiz
a posté le à 22:24
D'immigration des européens de l'est vers l'ouest ne pose pas beaucoup de problème puisque leurs intégrations pose moins de problèmes que celle des populations arabes ou asiatiques.En plus avec les progrès constatées des pays est européens grâce aux financements européens il y aura de moins en moins d'immigration vers l'ouest.Depuis que le Portugal ou l'Espagne ont intégré l'UE il n'y a plus de vagues d'immigration des portugais ou des espagnols vers les autres pays de l'UE!