alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:43
Dernières news
Météo Tunisie : les températures dépasseront les moyennes de saison ce weekend
13/07/2023 | 16:15
1 min
Météo Tunisie : les températures dépasseront les moyennes de saison ce weekend

 

L'Institut national de la météorologie (INM), prévoit une légère baisse des températures, vendredi 14 juillet 2023, surtout sur la côte nord du pays. 

Les températures remonteront toutefois à nouveau à partir de samedi dans la plupart des régions du nord et du centre-est, et dépasseront de 6°C à 10°C les moyennes de saison.

Samedi, les températures maximales atteindront 46°C à Manouba, Beja et Jendouba, 45°C à Tunis et Kairouan, 44°C à Ariana, Ben Arous, Bizerte et Siliana et 43°C à Zaghouan, El Kef, Tozeur et Kébili. La température maximale oscillera entre 35°C et 42°C dans le reste des régions.

 

M.B.Z

13/07/2023 | 16:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
'Gardons un minimum d'honnêteté!
Lutter contre le réchauffement climatique
a posté le 13-07-2023 à 21:44
Le plus grand danger pour notre planète terre et pour l'humanité est le changement / réchauffement climatique et les catastrophes naturelles --> la vulnérabilité de l'humanité nous apparaît de plus en plus évidente.

Il faut comprendre en tant que fazit de la pandémie du virus corona qu'il n'y a pas des degrés différents de vulnérabilité d'un pays à un autre face aux pandémies et aux catastrophes naturelles (en effet, les pays développés ont souffert beaucoup plus de la pandémie que d'autres) . Même la nature et les objets qui nous entourent sont aussi vulnérables.

En Bavière (la région de Munich) les arbres ont déjà depuis fin juin une couleur jaunâtre et perdent déjà peu à peu leurs feuilles --> le début d'automne déjà en fin Juin :(


Il est temps que les pays soi-disant développés apprennent à:
- Privilégier les transports moins polluants
- Manger moins de viande,
- Réduire leurs déchets
- Lutter contre la pollution numérique
- Réduire leur consommation d'électricité
- etc., etc., etc.

Bonne soirée

Certains pays développés consomment bien plus rapidement les ressources de la Terre que d'autres, encore en voie de développement:
- Si tout le monde vivait comme les Français, il faudrait 2,7 planètes
- Si tout le monde vivait comme les Allemands, il faudrait 5 planètes
- Si tout le monde vivait comme les Tunisiens, il faudrait probablement 0.001 de notre planète terre .

Georges Moustaki "Il y avait un jardin
https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg
Hassine
Je n'ai pas compris
a posté le à 01:45
Lutter contre la pollution numérique
? relation avec l'article