alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 01:59
Dernières news
Al Joumhouri condamne les propos de Saïed contre les prisonniers politiques
08/04/2023 | 20:10
1 min
Al Joumhouri condamne les propos de Saïed contre les prisonniers politiques

 

Le bureau exécutif du parti Al Joumhouri, réuni, samedi 8 avril 2023, a dénoncé les propos prononcés par le président de la République, Kaïs Saïed, jeudi dernier, dans lesquels il a traité de criminels les prisonniers politiques les accusant de divers crimes et de blanchiment d'argent, déclarant même que « leurs mains sont tachées de sang ».

« Cette accusation grave et irresponsable ne peut être qu'une confusion de dossiers et une incitation voilée à la violence et à la haine (…) Al Joumhouri condamne la diffamation des prisonniers politiques et réitère l’innocence de son secrétaire général Issam Chebbi et de tous les détenus dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État », souligne le communiqué publié par le parti.

« Kaïs Saïed a évoqué dans son discours les prochaines élections présidentielles en se vantant qu'il "ne se sent pas en compétition", ce qui suggère l'intention d'exclure tous ceux qui comptent se présenter et justifier cela en remettant délibérément en cause le patriotisme de ses adversaires politiques (…) c’est un aveu implicite d’une tendance à l’autocratie et le rêve d’une présidence à vie dont la Tunisie a souffert des décennies durant », a-t-il ajouté.

 

Le 25 février 2023, un mandat de dépôt a été émis contre Issam Chebbi par le juge d’instruction auprès du pôle antiterroriste.

Le secrétaire général du parti Al Joumhouri a été arrêté le 22 février dernier, une descente avait été effectuée à son domicile.

 

M.B.Z

 

 

 

08/04/2023 | 20:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
grendizer
comment
a posté le 10-04-2023 à 07:47
est ce qu'un partie formé par deux fréres idiot avec la voisine et son chien, est vraiment un parti?!!
J'épère que ses militants ( le chien et la voisine) son d'accord sur le communiqué
l'Avocaterie
du diable...
a posté le 09-04-2023 à 09:59
Maintenant, il est impératif de poursuivre en justice "l'Avocaterie" du diable à la noix de coco qui prétend l'application de mesures pénitentiaires contraires à la loi sur leurs clients. Cette grave accusation de l'état et de ses services doit être sévèrement réprimée par la loi. Fini le laxisme et le vandalisme à la sauce de ghannouchi et con-sorts...!
Naim
Rectification
a posté le 08-04-2023 à 22:37
Il ne s'agit pas de prisonniers politiques mais bien des traîtres à la nation.
Al jomhouri
un groupuscule...
a posté le 08-04-2023 à 20:32
Al Jomhouri est un parti microscopique genre Zéro Virgule ! Ses responsables à l'intérieur comme à l'extérieur des prisons ne sont plus reconnaissables sur les radars politiques du peuple tunisien ! Devant l'impuissance de pouvoir mobiliser les masses, ce groupuscule d'El Jomhouri recourt à des méthodes brutales et subversives visant à renverser le pouvoir en place, et ce, en étroite collaboration avec des puissances étrangères ennemies de la Tunisie et de son peuple. Bref, il faut appliquer la loi et respecter les prochains verdicts de la justice. Vive la Tunisie, vive le président Kais Saied et vive la 3 ème République.
Un Jomhouri qui n'a aucun respect pour toi
Quelle relation entre le droit et la taille!!
a posté le à 21:50
La seule chose microscopique que je vois et qui n'inspire aucun respect, c'est toi et tes propos ridicules. Le pouvoir s'écroulera de lui même, et plus tôt que tu ne le penses, si tu es capable de penser. Même pas besoin de partis microscopiques ou géants!
C'est le peuple
tunisien..
a posté le à 09:52
C'est plutôt le peuple tunisien qui n'a aucun respect pour Al Jomhouri et son SG qui est impliqué dans une grave affaire touchant à la sécurité et la souveraineté de l'état tunisien ! Quant au reste, c'est la justice qui vous surprendra.... !