
Le ministre des Affaires sociales, Malek Ezzahi, est revenu, jeudi 23 mars 2023, sur les interventions du département auprès des familles défavorisées pendant le mois de ramadan.
Le ministre a ainsi expliqué, au micro Rim Ben Chaalia dans l'émission Youm Saïd sur la Radio nationale, que ces interventions concernent 320.000 familles bénéficiaires et sont de deux sortes :
- Des aides financières dont une partie a été allouée avant le début du mois de ramadan alors que la deuxième partie sera allouée juste avant les fêtes de Aïd Esseghir.
- Des aides en nature « respectables », comme les couffins de ramadan réservés pour 45.000 familles bénéficiaires pour un montant de 3,825 millions de dinars, les colis alimentaires, les tables de rupture de jeûne dont bénéficieraient 4.340 personnes (soit 48 tables dressées quotidiennement dans vingt gouvernorats, ndlr), les habits de l’Aïd de « haute qualité » pour 25.000 enfants bénéficiaires. Et de préciser qu’aujourd’hui, le ministère annonce le début de l’allocation de ces aides.
« À titre exceptionnel, les plus démunis auront de la chance cette année ! », a affirmé M. Ezzahi. Il a soutenu : « Nous avons fourni un grand effort dans l’objectif de rendre heureux les plus démunis et pour leur signifier que l’État est présent et ne va pas abandonner son rôle social »
Et d’ajouter : « Tout cela demeure peu. On espère que la Tunisie va se rétablir et va dépasser cette situation. Il y a une volonté et nous avons commencé à trouver des solutions, à travers une vision globale conduite par le président de la République et qui se base essentiellement sur le "comptons sur soi" ».
I.N


Je ne savais que nous avons des "Restaurants du coeur"
Coluche doit se retourner dans sa tombe!
C votre argent (classe pauvre, riche ou en devenir) TOUT ça grâce au monsieur.....
Curieux comme "la recommenceuse recommença" disait Feu Hédi Semlali. On reprend le même discours, on le dépoussière juste un peu et on le ressert aux crédules... Qui est le dindon de la farce dans cette mauvaise pièce?