
L'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a annoncé que son porte-parole, Mohamed Tlili Mansri, a participé à la conférence organisée par le Bureau des Nations-Unies auprès de l’Union africaine et ayant pour thématique la participation de la Femme au processus électoral. Malheureusement, faute de femmes au sein du conseil de l'Isie, c'est à Mansri qu'est revenue la responsabilité de représenter la femme tunisienne à cet événement qui s'est déroulé à Addis Abeba en Ethiopie.
Notons que la nomination des membres de l'Isie a eu lieu par décret présidentiel. C'est le chef de l'Etat, Kaïs Saïed, qui avait choisi de ne nommer que des hommes au sein de cette instance. En plus de cela, le président a décidé de réviser la loi électorale et d'opter pour le scrutin uninominal aux législatives du 17 décembre 2022. Ainsi, il a mis fin à l'obligation de parité dans les candidatures.
S.G


Kothr el hem ydhahek.
C'est lamentable pour un pays qui regorge de femmes compétentes se trouvant rarement là où il faut et qui sont honteusement laissées pour compte !
Et après tout, où est le problème? Après tout "errijalou kawamouna ala ennissa" dans notre omma.
Qu'est-ce qu'une femme trans exactement ?
La femme trans est couramment utilisée comme un terme large pour toutes les personnes qui ne peuvent pas, parfois ne peuvent pas, ou ne peuvent que partiellement s'identifier au sexe assigné à la naissance.
Depuis Juillet 2021 Les 6 genres sont-ils officiellement reconnus ?
il existe désormais six options pour saisir le genre : féminin, masculin, inter, divers, ouvert ou "pas d'information".