
Le dirigeant au sein du Front de Salut, Ahmed Néjib Chebbi a indiqué dans une interview accordée, le 19 août 2022, au journal Al Quds que l’UGTT s’est rangée du côté du coup d’Etat dans la mesure où la centrale syndicale considère que le processus du 25-juillet est une opportunité pour se débarrasser d'un adversaire idéologique bien que cela soit au détriment de la démocratie.
Ahmed Néjib Chebbi ajoute que l’UGTT englobe plusieurs courants idéologiques influents soutenant le président de la République, estimant qu’il s’agit d’une erreur. « Nous ne partageons pas leur position. Nous estimons que toutes les forces démocratiques finiront par rejoindre l’idée du retour à une démocratie inclusive qui ne tient qu’aux urnes. Toutes les forces, peu importe leurs idées ou leurs idéologies, ont leur place au sein de la famille nationale. La démocratie est la cohabitation dans le cadre de la liberté, la paix et sous l’égide de la loi, c’est ça la démocratie », souligne-t-il.
L’homme politique considère que le président de la République vise l’UGTT, « Si Kaïs Saïed concrétise ses menaces envers l’UGTT, il finira par l’affaiblir et dans ce cas, tout le rang démocratique sera affaibli. Pour cela, ma vision nationale ne me permet pas d’entrer dans un conflit avec l’UGTT ».
Revenant sur l’alliance du Front de Salut avec le mouvement Ennahdha, Ahmed Néjib Chebbi assure que cela n’était pas prévu, sauf que les changements vécus par la Tunisie ont eu des répercussions à tous les niveaux. « Nous ne voulons pas réinstaller Ennahdha au pouvoir, mais nous voulons redonner la décision à l’électeur. Celui qui veut écarter Ennahdha n’a qu’à passer par les urnes ».
S.H

Lorsqu'un Tunisien parle avec nos amis les Américains, les Francisés le transforment en "relation avec des Forces étrangères", mais lorsque les putschistes mettent toute la Tunisie, son armée nationale et ses Forces de sécurité, sous le commandement de la France et de ses acolytes les dictateurs arabes, avec les criminels des services de Renseignements égyptiens, jusqu'à l'intérieur du palais de Carthage, cela s'appelle leur (troisième Reich).
Tenez bon Si Néjib, avec Jaouher Ben M'Barek et tous les courageux et courageuses Patriotes à vos côtés.
La population est en état d'ébullition de la dernière minute. La cherté de vie est devenue insupportable. Les braquages en plein jour et en plein public. La Tunisie est en état de faillite. Les Tunisiens ne savent plus comment s'en sortir. Les injustices arbitraires se multiplient. Les mensonges et les intrigues contre le parti d'Ennahdha et contre son chef Rached Ghannouchi, se trouvent au fond de l'impasse. La Tunisie a perdu tous ses vrais amis. Il ne lui reste encore que ses sangsues de France et des dictateurs arabes. Même ceux qui comptent sur L'UGTT, ils ont compris, qu'il ne s'agit là que d'une organisation mafieuse. Ses dirigeants sont en tenailles, par des dossiers de chantages préparés par les Egyptiens du palais de Carthage. Rien ne va plus pour eux, surtout qu'après le référendum "karakouz" du 25 juillet dernier, tout le monde a compris, que L'UGTT ne possède aucune influence sur le peuple tunisien. Le terrain populaire de la Tunisie, ne lui appartient pas. Tabboubi et compagnie, n'ont que ces milliers de responsables syndicaux des usines, des fabriques et des institutions qui sont obligés de créer un syndicat pour leurs employés. A chaque fois, les responsables de L'UGTT, les rassemblent par les invitations et par les ordres, afin que Noureddine Tabboubi y trouve un publicdevant lequel il crie et il gesticule par sa main en imitation à l'Italien Benito Mussolini. Du théâtre bidon et du bluff à deux sous troués. Les dossiers de la Justice contre ceux de L'UGTT, finiront par être dépoussiérés et L'UGTT finira par être dissoute.
Allah yomhil wè lè yohmil.
Et maintenant, malgré votre âge avancé, vous n´avez jamais cessé de mettre à nu les rats des dictatures et les combattre avec des arguments politiques...
Retenez ceci cher monsieur:
La chute de Kaisollah de Carthage et ses amis putschistes ne se fera que par une forte pression politique de l'opposition tunisienne UNIE contre la politique de la France envers la Tunisie!
Rabbi Itaouel Fi 3omrik Ilè Tounis !
Ils se tournent vers les tenants du pouvoir et les soutiennent, en justifiant l'utilisation de la force pour asseoir une dictature contraire aux principes élémentaires de cette même démocratie dont ils se proclament les défenseurs.
Il s'ensuit le retour à un régime autoritaire démuni de toute légitimité, non représentatif des aspirations de son peuple et par conséquent incapable de peser sur la scène internationale.
Ce hiatus entre la volonté populaire et les décideurs empêchera la réalisation de la symbiose devant favoriser le développement socioéconomique du pays.
En tous cas, bravo à M. Chebbi qui a prouvé qu'il ne bradera pas ses convictions démocratiques contre une allégeance pour le moins douteuse, au détriment des intérêts de ses concitoyens.
J'espère que vous avez enfin compris que derrière le coup d'état de 25 juillet 21, il y a nos généraux sous la directive de la France.
Y'a fartas tu es un opportuniste de merde à la solde d'ennahdha tu es un produit périmé dépassé et complètement à côté de la plaque en tout je préfère la dictature de Saïd à vôtre démocratie de merde
Discourir sans conviction est à la portée de tout citoyen ayant un minimum de culture.
Discourir et avoir une influence sur la société, c'est autre chose.
Chebbi est exactement l'opposé de Bourguiba.
Le premier est inoffensif sans éclat.
Le second un percutant, qui a su persuader le peuple même dans ses erreurs politiques.
Mais comme on sait que ces Haftarichs qui se disent patriotes sont les premiers traites sur la terre, demain, ils seront tous contre le facho et avec Chebbi des le debut , ils dorment étant des fans des dictatures et ils réveillent en tant qu'opposants farouches. Vous avez remarqué que beaucoup font leur retour maintenant dans l'espoir de récolter quelque chose avec le facho. Ce sont des opportunistes ni foi ni loi.
Ms CHEBBI je vous adresse personnellement des remercîments pour votre courage face au dictature comme vous l'avez auparavant.
Ne prenez pas en compte des détritus ils sont en majorité des HAFTARICHs .
'?tre démocrate c'est pas facile c'est-à-dire accepter l'autre avec sa différence et respecter les résultats de l'urne et arrêter les diffamations et les insultes et le prise de pouvoirs par la force.
Parce que les résultats sont claires là décadence et l'instabilité jusqu'à arriver un conseus entre toutes les factions de notre peuple avec le dialogue et seulement le dialogue.
D'un autre part, cette force peut basculer à tout moment d'un camp à un autre alors attention il n'y a pas de gagnant sauf retours à notre démocratie bafouée.
Vous parlez de démocratie, il faudrait que vous révisiez le sens de ce mot et que vous vous remettiez en question.
Laissez-le aboyer il se croit connaisseur en politique.
C'est parce qu'ils se sont moques de lui auparavant on l'utilisant comme pare-chocs et bouc émissaires des politilogues.
Il perd son temps au lieu de prendre sa retraite et de devenir pantouflard.
Je voudrais juste vous rappeler Monsieur, et vous le savez très bien, que vous, vous vous êtes rangé depuis quelques mois voire quelques années derrière le parti qui a détruit notre pays, le parti islamiste qui est majoritairement rejeté par les tunisiens, ce parti qui veut instaurer le califat (et qui ose parler de démocratie) et qui a de nombreuses casseroles au cul ! Corruption, incompétence, népotisme, endoctrinement, . . .
De ce fait, vous n'avez aucune crédibilité ni aucune légitimité de venir nous donner des leçons. On est assez grand et rien ne nous échappe.
Dommage pour vous, vous avez grillé votre capital confiance.
Vous êtes désormais définitivement disqualifié et vous devriez ou alors changer de ton et d'alliés (remonter la pente sera extrêmement difficile) ou alors vous éclipser de la scène politique tunisienne.
A bon entendeur . . .
Alors cesses de ramer à contre-courant, pose ta barque et va prendre une bonne retraite, toi et tes copains du "front".
Maintenant, c'est L'UGTT qui "se range du côté du putsch", petit calculateur.
C'est incroyable de n'avoir aucune pensée, pour un type qui se prend pour un leader.
Hammami quitte le navire, il en devient un ennemi.
Tu as récupéré le grand Hamma qui, comme tout trotskyste est fervent de l'entrisme.
Ce que vous ne mesure, ni l'un ni l'autre, c'est que vous avez choisi de vous arrimer à une secte, le mauvais cheval, qui a des casseroles justifiant de passer aux armes tous du prier au dernier toute cette racaille assassine.
L'UGTT prenant le large, il ne te reste que des tocards en guise de groupement appelé front de salut.
Tu sais sans doute ce qu'il est advenu du front du salut chez nos amis algériens.
Je souhaite le même sort à ta bande.
Car, les putschistes, c'est toi et tes acolytes.
Combien vous rémunère le gourou ?
Vas y Tantan NAJIB tu peux te taper une tasse de thé vert à la menthe et puis un peu de verveine en infusion ça te donnera plus d'idées fraîches '?'
Yaatik Diudaa et un coup alaa ton Q et une tasse d'argile des femmes de la cité HLEL, sur ta tasse cervelle a priori de plus en plus espongiee !!
........... qui ne partage pas les mêmes idées que lui
.
Il est ne pour être dans l'opposition.............. c'est maladive
Indignes Con seil d'administration
Indignes petits, petits, minus, dirigeants de l'UGTT ?
Vous avez trahi le peuple et je vous annonce par avance que Bhimcop vous remplacera par d'autres responsables et que bientôt vous allez vous disputer et diviser (Pro-Bhicomp) et les autres qui rejoindront le front national...
Indigne Toubibi !!!!!!!!!
On vous a tous écarté par ces urnes,1.5% seulement du corps éléctoral ont pleuré votre départ
le 25 juillet
Vous faites partie du passé décomposé
Vous avez le droit de vous placer de l autre cote de la barrier Mais Si Taboubi n a pas le droit de ce placer ou il veut
Vive la democratie
L'UGTT est un danger pour l'état tunisienne, cela fait 10ans qu'il bagarre avec les pouvoirs exécutif! Avez vous remarquer quelque chose de positif? Rien! Que des grèves puis dalle ! il doit disparaître! Un salarié sérieux et bosseur est cherché partout en Tunisie/monde, il n'a pas besoin de syndicats! Il y a que les feignants/karkara qui se cachent derrière ces syndicats!
L'absence des syndicats réduit le chômage car il améliore la productivité! Prenez l'exemple de l'USA, tu négocie ton salaire selon ton rendement, tes capacités et compétences.