
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce vendredi 12 août 2022, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.
La réunion, précise un communiqué de Carthage, a porté sur le travail du gouvernement et le fonctionnement d'un certain nombre de services publics tels que l'éducation, la santé et d'autres secteurs.
Selon le communiqué, le chef de l’Etat a souligné l’importance d’appliquer la loi équitablement, déplorant « des procédures qui s’éternisent et des dossiers qui trainent des années alors que les procédures sont claires ».
Kaïs Saïed a également déploré que « des informateurs soient emprisonnés alors que les corrompus ne sont pas inquiétés ».
La rencontre a également abordé la célébration de la journée de la femme. Kaïs Saïed a affirmé, dans ce sens, que les acquis de la femme seront renforcés, notamment dans les domaines économique et social.
M.B.Z

Il y en a des qui auraient mieux fait de ne pas trop insister sur ce point...
Ti tawa sama7ni, tu dois faire encore ton CINEMA Populiste, alors que tu détiens TOUS TOUS les Pouvoirs? Parle nous des 47 juges "corrompus" que tu as renvoyé
Les VRAIS PATRIOTES Tunisiens savent qui tu es et le DANGER que tu représentes pour notre Tunisie.
S'il ne le fait pas, on le lui reproche aussi.
Il cherche à tenir la parité entre les deux, et bien entendu on le lui reproche aussi.
Comme la critique est aisée, et qu'elle n'engage pas son auteur outre mesure, on assisté au spectacle des insatisfaits de tous bords, et bien sûr à les nommer on est vite catalogué groupie du Président.
La question est mal posée.
Sur qui porte la responsabilité, de celui qui constate ou celui qui commet l'acte mis en cause ?
Ce que note le Président est connu de tous.
Une institution judiciaire qui ne poursuit pas les criminels, puisque pour certains, ils sont du cénacle comme Akremi.
Elle est frileuse, peureuse, et particulièrement respectueuse quand il s'agit d'incriminer les grands criminels, responsables de crimes d'assassinats, et de forfaiture.
Elle utilise, de concert avec les conseils des incriminés, toutes les ficelles ou s'y laisse rappeler éloignant toute chance de voir jugé prestement le mis en cause, et ridiculiser la justice aux yeux du pays.
Car, c'est vrai, qu'il suffit d'avoir de l'argent, de monnayer son affaire pour faire incarcérer le plaignant, et sortir blanchi de son crime ou délit.
Cela, les gens du commun le vivent.
Ce n'est pas le Président qui se plaint. Il le fait au nom de tous. Puisque ce sont les citoyens qui restent à plaindre.
Nos fripons de juges sont les premiers coupables.
Quand vont-ils incarcérer Akremi ?
Quand Jbali, Bhiri, Ghannouchi seront jugés ?
Ce sont de vraies interrogations sur la magistrature.
Pas sur l'état psy du Président.
Les dingues sont les amis des criminels.
'? ce compte, ils sont nombreux.
Désormais, je l'appellerai Za3'kafouna !
QUI va te croire mon pauvre ami.
Bara orgod, marqed.
Alors, là, tu verras comme les "évadés fiscaux", les "detourneurs de fonds" et autres fraudeurs passeront à la caisse quand les fameux chasseurs de primes (ou de têtes, comme vous voulez) sauront que sur chaque dinar récupéré au profit de l'état, ils empocheront 100, 200 ou 300 millimes...
Quant aux informateurs, ils méritent au moins une "amnistie spéciale", ne serait-ce que pour les remercier et les encourager à dire comment, pourquoi et à cause de qui en sont-ils arrivés là...