alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 01:55
Dernières news
Kaïs Saïed appelle à traiter d'urgence les dossiers de corruption
29/07/2022 | 16:02
1 min
Kaïs Saïed appelle à traiter d'urgence les dossiers de corruption

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce vendredi 29 juillet 2022, le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi.

 

Le président, précise un communiqué de Carthage, a saisi cette occasion pour évoquer l’urgence de traiter un certain nombre de dossiers de corruption et de les déférer tous devant la justice pour être clôturés dans les plus brefs délais.

 

Kaïs Saïed a aussi évoqué les difficultés que traversent une grande partie des Tunisiens soulignant qu’il est indispensable de trouver des solutions qui permettront d'améliorer les conditions de vie des citoyens « oubliés et maltraités dans tous les aspects de leur vie ».

 

M.B.Z

29/07/2022 | 16:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen
On attends plutôt des actes à ce sujet
a posté le 31-07-2022 à 06:54
Est ce que nous avons les moyens pour traduire tout les malfrats devant la justice avec des dossiers solides !
Rare
Vs geules
a posté le 30-07-2022 à 23:32
Comme vs avez voté el nah9a et vs avez laisser le temps a ces abrutis pr ne rendre dans cette état de merde vous devez laisser cet homme bosser puis ns allons le juger ,tjrs vs pleurnicher travailler de votre côté et passer à l action et essayé de changer les chos s et arrêter arrêter de vs prendre pr des ange ,kais saiid n est pas a l administration la on trouve des geules qui cherche des pots de vint pr n importe qu elle service que sont travaille l amène à être accueillant et serviable ns avons vu des gens recruter l époque des salops qui savent mm pas utiliser un clavier qui rend l attente lamentable devant n importe qu elle guichet ,changer vs avant d attendre un président qui a le bâton de Moussa réveiller vs gaspiller et vs vs faite endettée juste pr imiter l autre ,regarder vs es que vs faite l exemple ds citoyens qui mérite être épargner de cette misère commencer par vs bande d enculer
Klabi najib
Visionnaire Kais Saìd
a posté le 30-07-2022 à 22:06
Fèliçitations au peuple Tn. pour le prèsident visionnaire que le beau destin a finalement offert.
Mansour Lahyani
Réponse à Najib Klébi
a posté le à 10:40
Si Klébi, ce n'est pas gentile de se moquer de ma Tunisie, que ce "beau destin" a affligé d'un tel président visionnaire, mais pas autant que vous le pensez : Rouhollah Khomeini l'a précédé, et lui a montré la voie... Alors, tenez-vous bien, n'oubliez pas votre sebha, et réglez bien la burka de vos épouses : pas une ne doit être plus courte que ce que prescrit la chariaa, sinon le knout pour elles et pour vous ! Pour vous y conformer, lisez donc la Constitution que le nouveau Khomeini vous a fait adopter !!!
Mansour Lahyani
Appel à soi-même...
a posté le 30-07-2022 à 16:29
Kaïs Saïed appelle Kais Saied à traiter d'urgence les dossiers de corruption : c'est à peu près ce que signifie cet appel, Kais Saied détenant TOUS LES POUVOIRS depuis une certain temps, et même depuis un temps déjà certain... Et si Kais Saied n'obtempère pas dans les plus brefs délais, il devra en rendre comteà un certain Kais Saied, qui sait être intraitable dans certaines occasions! Que Kais Saied se le tienne pour dit, sinon Kais Saied etc, etc...
Anonyme
Des actes
a posté le 30-07-2022 à 11:43
Ils vont nous saouler avec leurs discours.... Les Tunisiens veulent des actes.
Fffff
Rhiooii
a posté le à 23:34
Et toi tu fait des acte dans ton travaille lorsque tu va bosser es que tu rend service au monde comme ça se doit arrêté vs voulez que des miracles on dirait les juifs époque de Zakaria et Moussa cha3eb 3malto riha
razgallah
visite de mon fils pour ses enfants
a posté le 30-07-2022 à 09:24
Mr le president mon fils ca fait une annee qu il n a pas vu ses enfants et notre justice donne raison a leur mere qui ne les eleve meme pas,ils sont chez ses parents
nazou de la chameliere
'?a y'est
a posté le 29-07-2022 à 19:47
Le facho ressort la carotte !!
Y'a des Tunisiens qui ont compris.
Ils prennent le large clandestinement !
Et y'en à d'autres, qui y croient encore !!
Houcine
Voilà un objet utile.
a posté le 29-07-2022 à 18:11
Traiter, cela veut dire s'occuper des dissuers de corruption impliquant les islamistes.
Dossiers qui traînent, restent en déshérence volontairement du fait des juges corrompus.
C'est vrai que confier le soin de traiter de la corruption à des vebdus, corrompus, c'est comme si on confiait à un voyou le ministère de la justice.
Et, nous avons subi cela sous la troïka, qui n'était en fait que Ennahdha et ses obligés, et avons vu un Bouchlaka à la tête du ministère des affaires étrangères.
Quand on est tombé si bas, il est difficile d'imaginer pire.
Et, pourtant si.
Harouni nous menaçait vers la mi-juillet 2021 de toutes les foudres si on ne versait quelques milliards pour dédommager nos valeureux résistants et militants terroristes,
On en a vu.
On en a entendu.
Et ces fripouilles continuent de nous conter la fable démocratie, constitution.....
Ils ont tout détruit.
Tout sali.
Volé, assassiné, menti, détourné les deniers publics, noyauté les administrations, fait embaucher des incultes, des incapables pour mettre sous surveillance, espionner.
De tels malfrats devraient être jugés.
Eh bien non.
Ils nous prodiguent des leçons de morale politique.
Nous traitent de tricheurs, parce qu'il est vrai que c'est naturel chez eux la triche, alors ils voient le monde à leur image.
C'est la fin de la récré.
No pasaran !
Anis
Merci
a posté le à 23:37
Vs êtes parmi la minorité qui pense dans ce pays ,c pas le président qui fait défaut c le peuple et croyez moi il n arrivera jamais a combattre la corruption car tt la majorité du peuple et corrumpu si c été pas le cas on arrivera jamais a cette état
Citoyen_H
@Houcine | 29-07-2022 à 18:11
a posté le à 23:01
Vous avez tout dit.
Ces chiens ne peuvent s'en sortir, les doigts dans le nez.
Ils doivent raquer, comme ils avaient injustement fait raquer quelques notables de l'ancien régime, qui ne faisaient qu'appliquer les directives qu'on leur réclamait !!!!!
Les vils chléyék bagla-liha benouhilal doivent payer leur forfaiture, rubis sur l'ongle.






Le che
A.sociale
a posté le à 21:23
Est-ce que le ministre des affaires sociales est concerné par les dossiers de corruption ? Peut-être qu'il va transmettre le message au vrai concerné ? L'isie doit changer de communiqué !!!! Une erreur s'est glissée à Carthage ! Miloukhya bel ereneb.
TABARKA
EXCLURE ABIR MOUSSI DE LA COURSE DES LEGISLATIVES UNE LIGNE ROUGE A NE PAS DEPASSER
a posté le 29-07-2022 à 17:58
Le président doit comprendre que le référendum de tous les pouvoirs s'est achevé le 25/7/22. Le peuple qui veut, veut aujourd'hui une autre lecture et entendre d'autres discours. Le populisme de Saied ne donne pas aux nécessiteux et bon nombre de précaires le moyen de trouver un job. Qu'il cesse d'être l'homme providence sans le sous, qu'il devienne pragmatique et rationnel, qu'il nous livre sa marque de fabrique politique et qu'elle est sa doctrine et sa vision d'avenir. Il est en train de réfléchir sur comment exclure ABIR MOUSSI des débats législatives sans provoquer de vagues,? il franchirait la ligne rouge que "le peule veut" ne tolèrerait s'il s'engage là dedans. .
Tounsi
Djej
a posté le à 10:31
Echch ya djaja
RAB
Maintenant, il devient nerveux et confond les boutons !
a posté le 29-07-2022 à 16:45
Un singe blessé et confus qui tient une grenade et montre toute sa langue : Rabbi yoster !
Warrior
le despote suprème .............................
a posté le 29-07-2022 à 16:43
est le premier comploteur: il a piètiné le destour qu'il a promis de respecter.
ATT
Ne vous emballez pas, M. le Président, car vous n´avez pas la denture solide pour mordre suffisamment!
a posté le 29-07-2022 à 16:39
Prévision : S´il va s'attaquer à quelques hammasa hafterich oui, mais si ça concernent les Olgarches princes de l´RCD ou Ennahdha, ça tournera mal pour lui et ça sera le debut de sa fin de reigne!
Forza
Bla bla bla
a posté le 29-07-2022 à 16:29
.
Forza
Bla bla bla
a posté le 29-07-2022 à 16:27
.
VIO
« oubliés et maltraités dans tous les aspects de leur vie »
a posté le 29-07-2022 à 16:27
Les gens, dans leur stupidité et leur colère, vont plutôt se casser la gueule entre eux.
Euh oui, le chaos sera épique dès qu'une grande ville comme Tunis, avec sa population très mélangée et bigarrée, n'aura plus de Monoprix ou de Carrefour. Mais tout le monde sera touché, même un homme politique, qui n'a pas non plus d'usine de production alimentaire. Les 10.000 personnes du haut de l'échelle pourront peut-être aller se faire voir, mais sinon, tout le monde sera touché.

Corona était un test d'intelligence, c'est vrai. Mais cette fois-ci, ce sont aussi les imbéciles qui sont visés. Il faut d'abord que la maison devienne chère et inabordable. Et il n'y a pas de "vaccin" contre cela non plus...

Maintenant, pour les "gens qui le veulent", les indifférents et les blasés, c'est la réalité, ils vont devoir passer à la caisse. Mais ce n'est que le début, d'autres atrocités - comme Amen dans la mosquée - suivront.

Je suis plutôt sceptique à ce sujet ! Tout au plus, quelques personnes désespérées par la pauvreté descendront dans la rue - avec un succès mitigé.

Le gros de la masse continuera à se lamenter sur son sort, à payer en râlant et à réélire ..... la sauce Ennahdha-RCDiste !

Libanon passe le bonjour!