
Les internautes ont été scandalisés, ce jeudi 21 avril 2022, par le dernier statut publié par la conseillère municipale, Chiraz Chedly, élue sur les listes de Beni Watani à Sousse.
En effet, la responsable municipale a publié des photos qui ont suscité l’indignation de plusieurs internautes. Ces photos - que Business News a décidé de flouter en accompagnant cet article - étant « humiliantes et accompagnées de propos insultants », ont déploré les internautes.
De son côté, la conseillère affirme vouloir dénoncer la mendicité organisée et les réseaux de mendiants opérant dans la ville. Elle a rendu sa publication inaccessible au public suite aux nombreuses critiques formulées par les internautes.
C’est dire qu’il est du rôle d’une responsable au conseil municipal d’opérer des changements positifs dans sa commune au lieu d’insulter la pauvreté et la misère de ses concitoyens, alors qu'elle est responsable de contribuer à leur bien-être.
S.H

des aides ....et il insistait.
L'esprit mendiant.
***
Il faut revoir, en 85 je crois, lors d'une conférence de presse avec Ronald Reagan pour en avoir une idée.
Quant à eux (les voleurs nahdhaouis) et dès qu'ils sont venus en intrus de Londres au cours de l'année 2011, il se sont accaparés de tout lathen et les biens de la Tunisie et ont recrutes pour la forme des lèches-bottes et des incultes, et ce pêle-mêle et anarchiquement dans la fonction publique à Tunis, et surtout que cela soit à Tunis pour que ces recrutés (lèches-bottes) et contrepartie votent nahdha lors des législatives.
La justice attend vos maîtres.
Un '?tat ne peut interdire la mendicité que s'il joue correctement son rôle de régulateur social.
Je ne pense pas que c'est le cas pour l'état tunisien rongé par la corruption.
Il est vrai qu'il y a de plus en plus de tunisiens pauvres mais il est vrai aussi que certains sont passés professionnels en matière de mendicité. Pour certains, cela devient un métier lucratif.
Ceux qui se portent bien et peuvent de travailler n'ont pas à mendier.
c'est une question qui mérite bel et bien d'être posée, voire même suivie d'une enquête approfondie.
En Europe et tout particulièrement en France ces réseaux existent bel et bien. Les roumains en sont devenus les maîtres de ce business !
PS les Roumains et aussi les Gitans d'Europe centrale (et bien sûr de Roumanie romanichels)
Et tout converge vers les Propagandes élections législatives.
Il n'y a qu'à vérifier qu'en tous les domaines, tout est basé, depuis 2011, sur ces campagnes électorales de cirque, et ce mis à part les corruptions.
aux US, UE .... les riches paient 40 % de taxes pour financer le SOCIAL.
chez vous les riches ne paient ni zaqat ni impots ..... et pas de SOCIAL.
créez un systeme SOCIAL financé par les riches, qui vient en aide aux mendiatns.
les riches doievent payer !!
GROW UP !!
Madame l'élue, un minimum de respect dû pour les personnes et la loi exige de requérir le consentement des gens - dans certains pays des propriétaires des lieux - photographiés sans parler de publication. L'infraction expose son auteur à des sanctions pénales.
En tant qu'élue, appelée à gérer les affaires de la cité, à améliorer les conditions de vie de vos administrés, vous n'en devriez rien ignorer. Au lieu de quoi vous volez et publiez leur image à de pauvres gens impuissants.
Qui se soucie des pauvres, va-nus-pieds, gens de peu, crève-la-faim, "affreux, sales et méchants" ?
Visiblement pas vous.
Vous avez tout l'air d'être une dame comme il faut, avec un véhicule comme il faut, un téléphone comme il faut... Soucieuse des apparences, des seules apparences.
Une fois encore, la beauté vient de l'intérieur. Il faut relire "le petit prince"
*Célèbre réplique de Jean Gabin dans "La traversée de Paris" de Claude Autan Lara. Reprise et revendiquée par un collectif de défense des s.d.f.
Il faut reconnaître qu'il y a, malheureusement, parmi les vrais nécessiteux, des "mendiants professionnels", agissant souvent sous la contrainte et le rackett de ces mêmes mafieux, qui savent où se poster et quand faire la quête (surtout en ce mois de ramadan, où le "pic" est atteint la nuit du destin).
Tout ceci doit faire l'objet d'une véritable volonté de recensement des familles nécessiteuses ou nécessiteux isolés (que l'état aide déjà du mieux qu'il peut) et d'une étude de réalisation de centre de formation aux petits métiers, de création d'habitat social et équipements de base à bas coût afin d'endiguer et résoudre le problème grandissant de la pauvreté dans notre pays.
La dame en question qui a accepté, comme beaucoup, une noble charge dont elle n'a pas compris le sens et que la mission qui en découle visiblement dépasse, ferait mieux de rendre son "tablier" (si elle en a jamais porté un) et passer le relais à des citoyens prêts à faire du mieux qu'ils peuvent, pour trouver, ne serait-ce que partiellement, des solution à ce problème social grave.
Gouvernorat de kairouan
Et non pas de kasserine
Quel journaliste etes-vous, vous qui ne sonnaissez meme pas la géographie de votre pays ?!?
...
Hajeb El Ayoun se trouve dans le gouvernorat de Kairouan, juste apres le passage de l'oued zroud, sur la GP3 ou RN3 comme vous préférez.
Et puis, avant le gouvernorat de Kasserine, il y a le gouvernorat de Sidi Bou Zid a traverser a partir du croisement de Jelma et ce, jusqu'a celui de Souk Lahad.
Ensuite, seulement, commence de gouvernorat de Kasserine.