alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 01:36
Dernières news
Hausse des prix - Les Tunisiens appelés à boycotter certains produits
05/04/2022 | 11:37
1 min
Hausse des prix - Les Tunisiens appelés à boycotter certains produits

Le ministère du Commerce et du Développement des exportations a appelé les Tunisiens à boycotter certains produits dont les prix sont montés en flèche et ont atteint des records, a indiqué ce mardi 5 avril 2022, le directeur général au ministère du Commerce et responsable de la salle des opérations, Yasser Ben Khalifa.

 

 

Au micro de Jihène Miled dans son émission Romdhan Enness sur Mosaïque FM, M. Ben Khalifa a assuré que les équipes du ministère multipliaient les contrôles sur le terrain, d’où la hausse des PV pour des contraventions économiques de tout genre, établis depuis le début du mois de ramadan. Le ministère établissait 300 à 400 PV par jour, en temps normal, or ce chiffre a doublé durant ramadan. Le nombre de PV établis est passé à 600 et 650 PV par jour.

La majorité des contraventions ont été constatées dans les produits agricoles frais. Le ministère est en train d’appliquer les tarifications qu’il a fixées par la loi. Plus de 1.700 infractions ont été constatés dans les trois premiers jours du mois de ramadan. 8.700 visites de contrôle ont été effectuées pendant cette période, par des équipes communes assistées par un renfort sécuritaire.

 

I.N

05/04/2022 | 11:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Contradiction'?'
a posté le 05-04-2022 à 11:59
Les gens n'ont plus les moyens pour acheter des quantités comme avant les gens sont déjà entrain de boycotter plusieurs produit '?'la solution pour ce genre de situation c'est inonder le marché avec les produits qui sont chers'?'soit l'importance soit une concordance avec les agriculteurs pour parer la route aux intermédiaires car la source du problème c'est les intermédiaires qui se font des bénéfices énormes sur le dos des producteurs et des consommateurs'?'une solution pour lutter contre ces intermédiaires n'est pas un voyage pour la lune seulement ces intermédiaires sont des spéculateurs qui sont protégés par certaines administrations de l'état et là c'est le plus gros problème tant qu'il y'a qui protège les spéculateurs c'est un cercle vicieux sans fin .