
Le collectif “Citoyens contre le coup d’Etat” a annoncé, samedi 11 décembre 2021 l’organisation d’une manifestation le 17 décembre 2021, devant le théâtre municipal à Tunis à partir de 10h du matin pour protester contre les dispositions du décret 117.
Le collectif précise qu’une série de mouvements de protestations sont prévus durant tout un mois, soit du 17 décembre 2021 jusqu’au 14 janvier 2021, pour mettre un terme aux mesures exceptionnelles et reprendre la construction démocratique.
Ainsi, “Citoyens contre le coup d’Etat” assure que la manifestation a pour objectif d’imposer la feuille de route de l’initiative démocratique, pour le retour du Parlement, la défense de la Constitution et la lutte contre tout complot le visant et pour faire face à toute forme d’atteinte à la justice et aux droits et libertés. L’objectif étant, également, de sauver le pays du coup d’Etat et de fixer une date pour des élections législatives et présidentielle.
“Citoyens contre le coup d’État” est une initiative politique menée par Jaouher Ben Mbarek et regroupe plusieurs partis et personnalités s’opposant aux mesures exceptionnelles annoncées par le président de la République après le 25-juillet.
Le collectif propose notamment un retour au processus constitutionnel avorté le 25 juillet, ainsi que la tenue d’élections législatives et présidentielle anticipées au second semestre de 2022, sur la base d’une loi électorale amendée. Il prône également, dans le cadre de cette transition, une reprise des activités du Parlement, gelées par le chef de l’État depuis le 25 juillet.
Il a organisé plusieurs manifestations à la capitale pour exprimer son opposition à ces mesures et pour défendre ses revendications.
S.H

Sachez, petits minables, les Jawhar El Bérik, Sihem Ben Chaudrine et consorts, qu'en dépit de vos appuis étrangers à l'origine de la catastroohe actuelle, la sempiternelle Tunisie reprendra ses droits, vous écrasera comme des mouches, vous enfonçant dans la merde. Merde qui est votre environnement naturel. Ce jour-là vous saurez que les appuis étrangers ne sont que toiles vulnérables d'araignées.
Léon, min joundi Tounis al Awfiya.
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles.
Oui, mais dans des conditions différentes. Par exemple il y a deux mille ans, il n'y avait pas d'Arabes en Tunisie et encore moins d'Islam et par conséquence directe, pas du tout d'Islamisme.
Sur ce,
'?tant donné que ce peuple s'est senti trahi et largement déçu par la traduction, par l'implémentation pratique et par le résultat obtenu, des clauses de ce destour, alors il a dit son mot le 25 juillet. Et Sentence décrétée ! Pas lieu de revenir en arrière!!
Un choix Coopté et accepté par la quasi-totalité des tunisiens!
Conclusion qui va de soi et coule de source: rendre à César ce qui appartient à César ..! Tout simplement!!!
Le comment c'est tout simplement le referendum à propos des axes clés dont notamment le système de gouvernance!
Ceci étant,
Il est insensé il y va de soi de prendre l'avis(directement du moins) de ceux qui ont tout intérêt à saboter cette nouvelle entreprise !
Mr Jaouher BM même en tant que prof universitaire, aurait besoin de quelques modules de plus pour compléter son cursus académique, en génie de rigueur de raisonnement! Certainement il était juste bon en littérature et en philosophie , mais à priori il s'absentait pendant les séances de modus sapiens!!
il va dissoudre certains partis, au motif de "soutien étranger" .
ce qui entraine, ipso facto, la disparition du parlement et la constitution .
il va annoncer ses "comités populaires" à la Kadafi, qui lui assure la présidence à vie.
on rappelle qu'il a été élu par le peuple pour soutenir la constitution , pas la violer puis la jeter à la poubelle.
il mérite la peine capitale pour haute trahison.
tell Sayed: GAME OVER !!
tranquillement derrière son clavier à l'étranger à trahir son pays chez les Koffar sur qui
Il crache toute la journée à croire qu'il a rien d'autre à faire !
Que toutes les petites mains, les suppôts islamistes d'ici et de partout ne se réjouissent point trop vite, nous le leur laisserons pas nous emmener dans le mur avec eux.
Tout cet entêtement montre en quoi ils sont fanatiques.
La vérité des faits est pervertie, les mensonges et trafics leur pain béni et les prébendes leur aliment ordinaire.
Ne vous agitez pont trop, les troupes de plus en plus réduites au dernier carré des irréductibles, finiront par boire la tasse comme leurs idoles en fuite ou déjà derrière les barrots.
Nous ne vous lacherons pas, et le Président peut compter sur notre soutien.
Les chefs mafieux ont montré qu'ils n'ont guère le souci des frêles fantassins qu'ils abandonner ont en rase campagne à l'image de Laarayedh sautant du second étage sans penser un instant à ceux demeures prisonniers des flammes, ni à l'homme qui brûlait dans les locaux.
Vous verrez, messires, que c'est bien plus facile quand tout vous obéit.
Ghannouchi parlait et les serviles disposaient.
Cette séquence honteuse de servitude (ne furent serviles que ceux qui l'ont voulu) sera une page noire de notre histoire.
Elle vous revient en pleine figure tel un boomerang.
Une visite de Monsieur Tebboune, sécurité oblige.
Je me marre
Une manifestation est comme un mariage, on fait a appel a des animateurs célèbres pour encourager les invites a venir, Ennahdha aurait du faire appel a Nermine Sfar pour attirer plus de gens.
Cette dernière manifestation aura le même sort que les précédentes et n'aura aucun effet.
Ennahdha ne représente qu'une minorité, cette minorité a récolte pleins d'avantages et de compensation durant les dix dernière années et a mené le pays vers la faillite. Le peuple n'a plus la capacité de leur donner encore plus d'argent.
KS ses adversaires veulent sa mort politique, les journalistes veulent son echec politique et social et économique, les Nahdaouis veulent sa mort tout simplement.
Votre égoïsme, méchanceté, haine, vous ont aveuglé, de telle sorte que vous ne vous voyez même pas au bout de votre nez.
En tout cas, le 17 est une date décisive pour tous ces parasites.
un réactionnaire malhonnete hypocrite qui rève de dictature.
il sera destitué d'ici le 14/1.
GAME OVER !!
Ya jamais eu de révolution, vous ont ramené "tala3 albatrou 3lyna" " ya choumi a3la3 guilli" ha ha a3l badar wal boudour.
Mouch elbar elli jaa
LE TROU NOIR
"En astrophysique, un trou noir est un objet céleste si compact que l'intensité de son champ gravitationnel empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s'en échapper"
sa langue, son système ne convient pas.
cessez de produire des diplomés "à la française", des polytechniciens inutiles.
produisez des produits moins cher que les turcs, et exportez dans 176 pays.
Ecoutez cette dame, cela vous éclairera sur la situation mondiale, ouvrez les yeux, parce que le reste n'est que tromperie pour vous aveugler ! voici le lien ( faites un copier / coller ) :
Valérie Bugault '?' La disparition des '?tats En Marche!
STOP !!
Ils ont décidé le changement, il se fera
Donc épargnez vos efforts et vos énergies.
Et plutôt, cherchez un moyen pour aider le pays. Soyez rassembleurs, et cherchez l'intérêt de la collectivité. C'est mieux. Arrêtez cette haine maladive.
Allah yoster
hope this may help !!