
Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a reçu mercredi 8 décembre 2021, l’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant.
Selon un bref communiqué, posté sur la page Facebook du leader islamiste, la réunion a porté sur les développements sur la scène nationale. Il a été souligné que la relation entre la Tunisie et la France doit être renforcée en ce qui sert les intérêts des deux pays.
La rencontre s’est passée en présence du dirigeant d’Ennahdha, Ali Laârayedh et se serait déroulée, selon la photo publiée par Rached Ghannouchi, à son domicile.
Depuis le 25 juillet et les mesures prises par le chef de l'Etat, notamment le gel des travaux du Parlement, le président de l'ARP Rached Ghannouchi n'a pas communiqué publiquement sur ses rencontres avec des ambassadeurs des puissances étrangères.
M.B.Z

Il rencontre tout le monde, il écoute tout le monde et ses rapports et synthèses sont peaufiné sur tout le monde !
Il est là pour défendre les intérêts de son pays et de ses compatriotes expatriés !
Il n'est pas là pour défendre les intérêts de la Tunisie ni des Tunisiens !
Pensez-vous VRAIMENT que le colonialisme est TERMINE ?
Pas un seul de ces hyènes et de ces chacals mouches talmudiques, qui vive.
Seul l'Islam les fait revivre de leurs cendres. Seul Rached Ghannouchi, les exorcise et les fait ressusciter de leurs tombes. Seul le parti d'Ennahdha leur nourrit leur haine millénaire indoctrinée. Un phénomène divin de l'Islam.
Eux ils utilisent les armes pour coloniser et occuper les pays et les terres des autres. L'Islam utilise la parole, la logique humaine et l'équité divine, pour occuper les âmes et les coeurs des êtres humains. Partout où ils sont passés, ils ont fini par déguerpir et partout où l'Islam est passé, il est resté dans les coeurs et dans les âmes.
Allahou Akbar.
De mémoire, je n'ai pas souvenir qu'un ambassadeur a rencontré Ghannouchi à son domicile durant cette période.
Des explications, il ne va pas nous en donner, mais il va nous débiter le motif pour des raisons amicales et une visite de courtoisie.
Naturellement, on sait que c'est faux.
Est-ce qu'au ministère des affaires étrangères on va se taire ?
Il n'a pas plus important à s'occuper ?
Qu'ils aillent tous au diable, ce qui compte le plus c'est notre pays et sa sûreté.
Sale race de merde.
Cet ambassadeur doit être relevé de ses fonctions, il n'a pas à se mêler des affaires de notre pays et a fortiori le monsieur auquel on rend visite n'est plus représentatif.
Ce pied de nez que ce représentant de la France un pays ami vient de commettre est lourde de conséquences.
Mr le président de la République doit prendre toutes les mesures adéquates pour renvoyer cet indélicat hors nos frontières.
Par cette visite le chef de la bande des islamistes comptent se faire une virginité et reconnaissance, le remettre en selle ! Non on n'en veut pas de ce là.
La France demeure une amie à notre pays, laissez-nous épurer notre pays de ces traitres incompétents. (Manai)
Quant à être encore président de l'ARP (2014-24/07/2021), il l'est toujours, mais en état de congélation avancée et il n'est pas prêt que KS le décongèle, ni lui, ni son ARP de malheur. Et si l'on s'étonne que l'ambassadeur de France accepte l'invitation de ce *** de ghannouchi, ce n'est qu'en conformité aux usages diplomatiques internationaux de la France : il répond à l'invitation de ghannouchi au domicile de celui-ci et il ne l'aurait jamais acceptée à Monplaisir, siège de nahdha, ça veut dire que la France, par ce choix, signifie qu'elle chie sur à présent sur nahdha et son idéologie totalitaire et abjecte. Enfin, sur la photo, on ne voit que Parant, ghannouchi et lâarayedh-chevrotines; dans quelle langue ce trio se sont entretenus, sachant que ghannouchi et lâareydeh ne causent pas français...à moins que Parant maitrise l'arabe, sinon il devait y avoir un/une interprète de l'ambassade de France, exclu/e de la photo... Une mascarade !
Quant à votre " crainte" : " mais il( Parant)ne va ce pas s'aligner avec les islamistes. Pas pour le moment." , détrompez-vous, la France a toujours été prête à s'allier avec n'importe qui, avec le diable si besoin et ce pour servir exclusivement ses propres intérêts. Sans plus.
Avis au "modérateur BN : censurez donc ce commentaire, si vous l'osez, je vous attends au tournant...
Codt à vous.
Vont-ils faire comme avec la Libye de kadhafi, soit se mêler de ce qu'ils ne les regardent pas ?
pwahahaha ....
Vous n'avez pas une réflexion plus censée et plus intelligente à nous exposer au lieu de, tout le temps, piaffer bêtement de rire comme votre acolyte l'enturbannée chameliere ?
pwahahaha
on aimerait lire TES coms très intelligents.
Allah yoster
Ras-le-bol du comportement de certains
need I add more ?