
Le président de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), Maher Karoui, a été victime, samedi 23 octobre 2021, d’une agression physique lors de la rencontre qui a opposé l’ESS à l'Armée patriotique rwandaise (APR) dans le cadre des qualifications à la Ligue des champions de la CAF.
Alors qu’il se trouvait devant le stade Mustapha Ben Jannet à Monastir où se déroulait le match, M. Karoui a été agressé durant la mi-temps par des agents de la police chargés d’assurer la sécurité au stade.
Selon des sources concordantes, l’incident a eu lieu quand M. Karoui a tenté d’intervenir en faveur de quelques supporters qui avaient été interdits d’accéder au stade alors qu’ils disposaient de billets.
La Fédération tunisienne de football a publié un communiqué dénonçant cette agression et a exprimé sa solidarité avec le président de l’ESS.
La FTF a, également, appelé les autorités de tutelle à prendre les mesures nécessaires qualifiant l’incident d’« étrange et inacceptable ».
Le ministère de l’Intérieur a réagi suite à l’incident indiquant qu’une enquête est diligentée par le ministère public et que la loi s’appliquera à tous sans distinction.
Maher Karoui – fils de l’ancien Premier ministre Hamed Karoui – a, rappelons-le, été élu président de l’ESS début octobre en remplacement de Ridha Charfeddine.
N.J.

Une enquête SERIEUSE doit être diligentée pour connaitre les tenants et les aboutissants de cette affaire. Il y va de l'intérêt du ministère de l'intérieur.
Il es impossible que ce b'ne soit lui qui en est la cause et qui a violenté ou lancé des propos malveillants.
apparemment ce nouveau dans une équipe prestigieuse comme l'Etoile veut démontrer ces biceps devant ses invités dont leur nombre à dépassé les normes, seulement se croyant fot'rt il a certainement perdu les pédales et déshonoré Feu son père dont il n'y a aucune comparaison.
D'ailleurs en voulant jouer le fort il s'est permis d'inviter un grand nombre d'invités qui ne devraient nullement figurer, ceci démontre son écart et son dépassement et qu'il n'a certainement pas l'étoffe ni peut être les moyens financiers pour gérer une grande équipe comme l'Etoile.
Les présidents des clubs illustres sont d'abord disciplinés et ne contredisent par la règle.
Toute violence est condamnable mais c'est mr Karoui qui a tenté de forcer le barrage policier pour imposer le passage des supporters. Et il est inutile de s'égarer dans les interprétations erronées du fanatisme sportif et le régionalisme aveugle.
Le Sahel est une région de la Tunisie, à sa juste valeur comme toutes les régions du pays.
Le président de l'Etoile ne représente pas le Sahel, c'est un président d'un club et c'est tout.
Deffendre les intérêts du club c'est se comporter dignement et préserver le prestige et les valeurs en respectant la loi et les mesures de sécurité.
Si chaque responsable cherche à imposer ses lois à sa façon, c'est l'anarchie assurée.
Mr Karoui est fraîchement nommé a la tête du Grand '?toile du Sahel, et il est déjà à sa première bavure, la saison est juste entamée et ça commence par les grabuges, c'est déplorable !
Mauvaise façon pour gagner la sympathie des supporters.
C'est ce genre de comportement qui contribue à la nuisance du sport, enflamme la galerie et perturbe la sécurité.
Nous espérons ne plus assister à ces scènes de violence inutiles, surtout en ces temps difficiles, une aubaine pour les traîtres pour se régaler, qui guettent à la loupe les évènements pour dénicher de quoi se consoler.
Triste mentalité et pauvre esprit !!! La Tunisie est notre patrie à Tous, ce n'est le jardin privé de personne ! Faut-il l'expliquer aux scélérats des neurones tordues !
Si la réponse est "non", je vous demanderais de patienter et d'attendre les résultats d'une enquête que j'espère indépendante et juste avant de traiter vos adversaires de "scélérats des neurones tordues".
C'est évident qu'il veut démontrer sa force avec cette exhibition de cinéma.
Quand à la version des faits, c'est ce que ont relayé les médias présents, j'ai essayé de présenter mon opinion dans la neutralité absolue je ne suis fanatique de rien Mr Be zen.
Dans la pure absolue, je pense que le Président d'un club ou autre, doit se comporter d'une manière exemplaire loin des affrontements et des provocations pour sauvegarder le respect.
Si son club est sujet d'un dépassement ou injustice, les moyens pacifiques et civiques, médiatiques sont beaucoup plus efficaces.
Mr Karoui mérite ce traitement malgré tout ?
Non bien-sûr et j'ai condamné.
Je vous prie de relire mon com pour bien comprendre le but de mon message, qui n'était autre que de chercher le côté constructif et positif, je ne cherche jamais le dénigrement nî les polémiques stériles.
Bien à vous Mr Be zen.
J'ai exprimé mon ressenti au moment où je l'ai rédigé.
Votre point de vue est respectable et je tiens à vous saluer pour votre élégance et votre belle tenue.
Bien cordialement.
Non différences ne pourront en aucun cas aboutir à des incivilités et réflexions déplacées.
D'ailleurs j'approuve votre réaction que j'ai formulé autrement.
Par la même occasion j'adresse mes respects à Me Alya.
Bonne soirée à vous deux.
Le seul Leitmotiv des tunisiens était le régionalisme; bien nourri par le foot. Et c'est par ce type de haine ancrée et enseignée par leurs parents (anciens tribaux ou d'anciens aigris youssefistes devenus citoyens d'une république) que le pays fut détruit.
Et tu connais bien mes prophéties: La descente aux enfers ne s'arrêtera que le jour où ce phénomène s'arrêtera. Apparemment, il est encore d'actualité en dépit du fait que vos élus ne réalisent aucune réussite. Ben Ali, lui, avait fait décoller le pays avec une vitesse qui a permis aux tunisiens de tenir quelques années pendant la merdolution atlantiste avant que leurs élus, aussi pourris qu'eux, ne vident les caisses et ne se mettent à emprunter, nous mettant de facto dans un protectorat sous vos applaudissements (sans oublier tous les orphelins faits dans le monde arabe par votre faute).
Arrêtez donc vos hypocrisies! Et repentez vous.
Un internaute tunisien avait publié une histoire qui m'avait vraiment plu.
Il s'agit de Satan qui, voyant un âne attaché à un poteau, a défait sa corde et l'a libéré. L'âne a mangé la récolte du fermier voisin. Le femme du fermier constatant les dégâts avait tué l'âne. Chose que le voisin, rentrant chez lui, n'accepta pas et tua la femme du fermier. Ce dernier, voyant sa femme dans son sang, tua son voisin.
Quand on demanda à Satan pourquoi il avait libéré l'âne; il répondit que c'est par respect aux droits des ânes et à la liberté.
Bref, la moralité de l'histoire est que pour détruire une nation, il suffit de libérer ses ânes.
A bon entendeur.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des aBEILLES.
Les députés ne sont pas seulement les miens, 16 sont du PDL, tes amis et tous sont gelés par des décisions anticonstitutionnelles de Kais Saied et plusieurs souffrent car ils n'ont plus de revenues et n'ont plus de protection sociale et c'est un crime.
Il veut saisir la chance et lopportunitzde la nouvelle construction du stade pour peaufiner so' populisme.
Les étoilés vont se rendre compte de cette arnaque.
Comment quelqu'un ose défier la police ? pour gangner soi-disant la popularité des gens.
C'est parce qu'il sait que pour lui c'est le seul moyen.
Je vis en permanence par chaque mouvement respiratoire, en relation directe avec mon Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant.
Il est bien évident que tu n'arriveras jamais à le comprendre ni toi, ni tes semblables les "rusés de la haine et de l'inslamophobie".
Viens à Tunis jouer contre l'Espérance Sportive de Tunis ou le Club Africain ou le Club Sportif d'Hammam-Lif, je serais le premier à crier: "Taatli titoulou Touh". Mais ça, c'est un autre thème et c'est un autre sujet.
Donc, apprends à séparer les choses et à ranger les tiroirs de tes neurones, afin que tu puisses discuter avec moi.
Bonne soirée yè "Taatli titoulou Touh"!!!
La sympathie se gagne autrement et par le respect des accords.
Si c'est réellement cela ? les étoilistes doivent réagir sans partis pris et comprendre le rôle de la sécurité pour tout le monde et en faveur de tout le monde.
Ya chater nahdha est finie et il est inutile de vouloir la remettre en scelle par des mesquineries, la prestigieuse équipe de l'étoile la déteste et n'a pas besoin de toi donc il est inutile de les amadouer ou de les mettre en colère pour la cause de nahdha. Pauvre type.
Il ne faut vraiment pas humilier le président d'un tel grand club de football comme l'ESS, devant ses propres supporters. C'est un crime contre le sport tunisien.
Dommage, dommage et encore mille fois dommage!!!
Khobz ou ma. ha ha ha.
Ennahda et Ghanouchi portent une grande responsabilité dans l'échec de la révolution mais pas seulement eux, les autres forces qui se réclament de la révolution comme Ettayar, Takatoul, CPR etc. sont aussi responsables. Ennahdha en fin de compte n'était qu'une façade de l'état profond, une façade qu'on remplace maintenant par une autre façade.
on peut de gargariser autant qu'on veut du respect des droits de l'homme et dire qu'on est un pays de droit. Mais les faits sont là on s'installe lentement mais sûrement dans un régime autoritaire...
La Tunisie a perdu une décennie pour rien, va-t-elle en perdre encore une autre?
Après, tous ces pecnots se permettent de dire que l'irremplaçable BOURGUIBA et le magnanime ZABA étaient des dictateurs.
S'ils l'avient été réellement, les marzoukiki, le khriji, le abbou, le daimi, la sihem badi, le laarayédh et tout le toutim des autres g3are, ne seraient plus de ce monde depuis belle lurette.
Nos deux premiers présidents étaient des présidents d'une très grande générosité.
Leur seul et unique défaut, consistait en ce qu'ils ne gobaient les jouhéla et particulièrement les bagla-liha issus de relations incestueuses.
Moi je les comprends, mais aussi, je les maudits, pour ne pas nous avoir débarrassé de tous ces parasites !!!!
Regardez ce qu'ont fait de notre NATION, ces g3are de chléyék de khriji et de marzoukiki.
J'espère que vous avez enfin compris le danger émanant de "l'analphabétisme" et de "l'inculture" de ces b'héyéme qui infestaient la basse-cour des miracles du Bardo.
La nature est ainsi faite.
Bisous.
Le premier d'avoir mis une plume entre les doigts crasseux d'une poussière d'individus, incultes, va-nu-pieds et le second parce qu'il voulais introduire la racaille au 21ème siècle numérique.
C est le debut des tous le malheurs Si Le Ministre de l Interieur n intervient pas
Qu est ce que vous avez contre les Saheliens?
Toujours le Sahel
C'est un problème d'une police non reformée et qui croit tout se permettre et le putsch de Saied leur donne des ailes. Ce sont eux qui ont profité le plus de la révolution et ce sont eux qui la combattent le plus. Le problème est la méthodologie de recrutement. On cherche des gens sans empathie, beaucoup sont des handicapés psychiquement. C'était voulu pour qu'ils défendent la dictature sans poser de questions.