
Le frère du président de la République, Naoufel Saïed a réagi sur un ton ironique au mouvement de protestation organisé ce dimanche 26 septembre 2021, contre les mesures exceptionnelles et les dispositions transitoires annoncées par Kaïs Saïed.
« L’exercice de la rue est une ballade pour le président Saïed… Passons à autre chose », indique Naoufel Saïed sur un ton méprisant.
Rappelons qu’une manifestation a eu lieu ce dimanche 26 septembre 2021, à l’Avenue Habib Bourguiba contre les dispositions transitoires et les mesures exceptionnelles annoncées par le président de la République. Avec la participation d’une grande partie des islamistes et d’Al Karama, les protestataires appellent principalement au maintien de la Constitution et à la destitution du président de la République.
S.H

N'a t'elle pas personnifié ses qualités et son intelligence, à travers ses actes ?
Elle a été au champ de bataille avec le nez dedans depuis que tout a commencé. Elle a nourri les espérances du peuple Tunisien, n'a t'elle pas inspiré ce peuple à briser le moule l'attente et du fait-accompli
quand il etait résigné a subir l'enclave hypnotique de faux-semblants et de faux-prophetes qui ne pensaient qu'à s'enrichir et étendre leur emprise pernicieuse sur l'ensemble du pays ?
On l'avait applaudis de temps à autre, mais ce fut tout. Tout le monde craignait le pouvoir insidieux du nouveau maitre de Tunisie !
Avait-elle abandonné sous la pressions et les menaces ? Non.
je me pose la question : la pression ça change tout, certaines personnes tu les serres, elles se replient, les braves se concentrent, ils font preuve d'une determination exceptionnelle pour invoquer leur audace. Cette volonté n'est autre que de la fortitude et ne peut émaner que de l'amour pour la patrie.
Certains l'avaient rejeté mais elle se souciais trop de ce qui etait les intérêts suprêmes de son pays pour ne vouloir jamais les juger.
Parce qu'elle ne pouvait jamais rejeté son peuple malgré toutes ses imperfections.
Pourquoi ? Le bon sens dont parlait le Citoyen de Genève, ne voyez vous donc pas ? La haine et les préjugés vous aveuglent t'ils à ce point ?
Elle est un fan de la Tunisie ! De ses hommes, de ses femmes, de ses enfants. L'ultime patriote.
"berceau du leadership". Eh bien, quand la branche casse, le berceau tombera.
Faiseurs d'hommes; créateurs de leaders; faites attention au genre de leaders que vous produisez ici.
Je ne suis ni juge ni jury, je suis un temoin.
Et je peux vous dire ceci :
Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des désirs des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors de dieu, ni allié ni secoureur.
" Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes '?uvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. "
Koran. Les femmes. Versets 123 et 124.
Voici Madame Moussi. Elle est est arrivé à la croisée des chemins. Et elle a choisi une voie. C'est le bon chemin. C'est un chemin fait de principes.
Qu'elle continue sa route. Vous tenez l'avenir de vôtre pays et celle des générations futures entre vos mains. C'est un avenir précieux.
Ne le détruisez pas ! Protegez le.
Vous ne croyez pas qu'on en a soupé des culs-bénis et des ratichons en kamis et en burqa ?
MPP.
" Certes, Dieu vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation que Dieu vous fait! Certes, Dieu est celui qui entend et qui voit tout. "
Koran. Les femmes. Verset 58.
Le principe de l'intention s'impose comme critère général chez le bon dieu. La mienne est claire: Le devoir de mémoire et le devoir de gratitude. Si Habbib Bourguiba fut inébranlable dans son soutien au front et à l'armée de libération nationale qui coule et coulera toujours dans mes veines.
J'exhorte mes frères et s'?urs tunisiennes à méditer ce paragraphe.
"Mon enfant, n'attendez de moi ni des discours savants ni de profonds raisonnements. Je ne suis pas un grand philosophe, et je me soucie peu de l'être. Mais j'ai quelquefois du bon sens, et j'aime toujours la vérité. Je ne veux pas argumenter avec vous, ni même tenter de vous convaincre ; il me suffit de vous exposer ce que je pense dans la simplicité de mon c'?ur. Consultez le vôtre durant mon discours ; c'est tout ce que je vous demande. Si je me trompe, c'est de bonne foi ; cela suffit pour que mon erreur ne me soit point imputée à crime : quand vous vous tromperiez de même, il y aurait peu de mal à cela. Si je pense bien, la raison nous est commune, et nous avons le même intérêt à l'écouter ; pourquoi ne penseriez-vous pas comme moi ? "
Vos marbres de Libye ont-ils le parfum, l'éclat du gazon?
et l'eau qui, dans vos rues, menace le plomb qui l'emprisonne, est-elle pure comme le ruisseau murmurant qui suit la pente des prairies?
Au milieu de vos brillants portiques, vous voulez avoir une forêt; les seuls palais que l'on admire ont vue sur de vastes campagnes; ainsi,
Chassez le naturel, il revient au galop,
peu, lassant vos efforts inutiles, il triomphe d'injustes dégoûts.
Pour le marchand inhabile qui confond la pourpre de Tyr avec les tissus empourprés d'Aquino , il n'y a en perspective ni mécompte plus certain, ni désappointement plus cruel, que pour l'homme incapable de discerner le faux d'avec le vrai.
Celui qui cède aux enivrements de la fortune, ne tiendra pas contre le malheur. L'objet qu'on aime avec passion, on ne le quitte pas sans regrets.
Fuyez les grandeurs : on peut, sous un toit de chaume, vivre plus heureux que les rois et que les favoris des rois.
Plus vaillant au combat, le Cerf bannissait le Cheval de leurs communs pâturages; enfin, las d'une résistance inutile, le vaincu implora le secours de l'homme, et se soumit au frein.
Deterius Libycis olet aut nitet herba lapillis ?
Purior in vicis aqua tendit rumpere 6 plumbum,
Quam quæ per pronum trepidat cum murmure rivam?
Nempe inter varias nutritur silva columnas,
Laudaturque domus longos quæ prospicit agros.
NATURAM EXPELLAS FURCA, TAMEN USQUE RECURRET
,
Et mala perrumpet furtim fastidia victrix.
Non, qui Sidonio' contendere callidus ostro
Nescit Aquinatem potantia vellera fucum,
Certius accipiet damnum propiusve medullis,
Quam qui non poterit vero distinguere falsum.
Quem res plus nimio delectavere secundæ,
Mutatæ quatient : si quid mirabere ® , pones
Invitus. Fuge magna : licet sub paupere tecto
Reges et regum vita præcurrere amicos.
Cervus 'Equum, pugna melior, communibus herbis
Pellebat; donec, minor in certamine longo,
Imploravit opes hominis, frenumque recepit
Koran. Le discernement. Verset 9
"ça pendant, la décence voudrait qu il se retire des réseaux etc"
"Ces énergumènes nuisibles, à l'instar de cet abruti frère du président, deviennent arrogants et donneurs de leçons."
"IL faut écouter tout le monde car vous êtes président de tous les tunisiens et ne pas faire des opposants des ennemis à abattre."
"Faites vous oublier, naoufel said,"
"Eternel népotisme !"
"ya naoufel, dégages-toi d'urgence , tu es en train de causer des ennuis on a assez de tes commentaires et de tes interventions futiles et dérisoires"
"Dans ta situation actuelle tu doit être plus que discret"
"tu n'a aucun intérêt de te montrer si tu continue comme ça, ça va te coûter cher"
"tu doit arrêter de conseiller ton frère dans le but de l'enfoncer avec tes connerie"
"Continuez avec vos discours hautains vous êtes sur la bonne voie de l'abîme."
"Passons à autre chose" comme quoi par exemple? "
"Au lieu de discuter avec les forces politiques du pays, Prof KS préfère discuter avec son frère ! Je pense que le frère du président doit se la fermer.
Il n'a AUCUNE légitimité et ne doit plus l'ouvrir
D'ailleurs, on se pose la question relative à ce retard prolongé de désignation
De la patience est nécessaire pour éviter des fautes et des erreurs d'appréciation mais la lenteur est à éviter car elle est de nature à semer la confusion et les doutes et risque d'augmenter les contre-attaques qui permettent à ces membres d'ARP indésirables même par la majorité écrasante des partis de s'insérer dans les rangs des manifestants .
Donc il ne faudrait pas perdre la bataille pour anéantir totalement et définitivement les membres de l'ARP qui sont l'une des causes principales de la situation actuelle .
Abir Moussi l'a bien rappelé et a bien précisé qu'elle soutenait ce qui s'est passé le 25 juillet, une des revendications du PDL et de Moussi...mais, Abir Moussi a aussi montré à l'opinion publique, pour ceux qui tendent l'oreil et écoute un peu, que c'est NAOUFEL SAIED qui mène la DANSE.
Ceci est très dangereux, car TOUTES les dérives à ce moment sont possibles.
Nous ne voulons ni de son frère, ni de sa femme, ni de ses copains (Lénine and co) : nous voulons que Saied parle et se présente aux médias, non son frère.
Tandis qu'une "balade" c'est une promenade, une petite marche. . .
Disons que pour le Président, c'est bien de sortir sur l'Avenue pour prendre le pouls de la rue et en même temps, une promenade de santé(*) propre à vous changer les idées du hourvari de la matinée généré par le boxon et le tohu-bohu d'un quarteron de hurluberlus qui ont fait du barouf parce qu'ils ont été privés de sucreries et de loukoums pendant deux longs mois. . .avec prolongations possibles si affinités et plus !
MPP.
(*) Au moins, ça l'empêchera ainsi de fumer. . .
errare humanum est, perseverare diabolicum. . .
MPP.
On a eu ZABA et son épouse, on a maintenant KS et son frère (qui n'a officiellement aucun rôle, mais qui est visiblement bien informé des plans de son frère).
Au lieu de discuter avec les forces politiques du pays, Prof KS préfère discuter avec son frère !
Que dieu te protège, chère Tunisie.
Il n'a AUCUNE légitimité et ne doit plus l'ouvrir.
En tous cas pas plus que moi.
nous ne laissons pas ce dictateur faire ce qu'il veut.
IRHAL ....... IRHAL ...... IRHAL .....
Oui passons a autre chose bien sur on veut passer a autre chose
On attend la nomination du nouveau gournement
La balle est dans le camp du President
Les Tunisiens attendent la composition du Gouvernement pour juger le President sur le choix et l experience du CDG et ses Ministres
Mais justement, ça fait deux mois qu'on est au point mort, en train de mastiquer la même "loubéna de echaâb yourid" !
Rien de concret, rien de constructif !!!
ou bien : "Une guêpe ne prétendra jamais produire du miel"