
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est entretenu, ce mercredi 14 avril 2021, avec le commissaire européen à l'économie, Paolo Gentiloni par visioconférence.
Hichem Mechichi a salué, à cette occasion, l'effort européen pour assurer une distribution équitable du vaccin dans le monde dans le cadre de l'initiative Covax, appelant dans ce contexte à permettre aux pays du voisinage européen, dont la Tunisie, d’obtenir un plus grand nombre de vaccins dans les plus brefs délais.
Le commissaire européen a estimé, pour sa part, que cette réunion représentait une nouvelle opportunité de discuter des moyens de développer et de renforcer le partenariat existant entre l'Union européenne et la Tunisie, en particulier face à la pandémie du Covid-19.
Il a réaffirmé la volonté de la partie européenne de continuer à soutenir la Tunisie, à travers le programme de soutien financier et d'accompagnement de l'UE, en approuvant aujourd'hui le premier versement estimé à 300 millions d'euros et évaluer le programme de réforme économique qui permettra le décaissement d'un deuxième versement estimé à 300 millions d'euros supplémentaires avec l'ouverture de la partie européenne à une autre étape du programme de soutien et d'accompagnement économique.
M.B.Z

https://www.youtube.com/watch?v=YjoUFiZoFzI
J'aime cette analyse qui explique tout. La relation entre l'économie et un système parlementaire dans les pays à coloniser monétairement et économiquement. Les députés deviennent les vassales des lobbies lorsque la justice et l'administration restent ou deviennent faibles. Les députés en Tunisie sont loin de pouvoir exercer cette tache parlementaire d'une façon patriotique même s´ils sont des patriotes. Le système parlementaire est l'un les plus difficiles pour pouvoir maintenir la souveraineté de son pays.
On vous a ramené la démocratie. Mais vous avez choisi votre système à votre choix adolescent. Je suis désolé pour vous. Mais vous êtes maintenant plus dépendant qu'avant 2010. Vous prenez même par note de votre colonisation économique et monétaire. '?a c'est extraordinaire. '?a c'est grace au système parlementaire.
L'islamisation de la Tunisie vous a couté la peau chère. En plus, rentrez en Europe en ayant la nationalité tunisienne, ou restez en Tunisie comme européen pour une période qui dure plus que 2 semaines, vous serez sur une certaine liste à cause de l'islamisation de la Tunisie et l'histoire islamiste jusqu´à terroriste de certains tunisiens.
Le même scénario est en train de se répéter sous nos yeux.
Merci aux islamistes laches et véreux. La Tunisie est en vente. pour le plus offrand