
La Régie nationale du tabac et des allumettes (RNTA) a annoncé une augmentation de 10% sur les prix des cigarettes conformément à la décision du ministère des Finances.
Cette augmentation - la deuxième en moins de six mois - est applicable à compter du lundi 3 août 2020, lit-on dans un communiqué du ministère des Finances.
Il convient de rappeler qu'il est très rare de trouver un débit de tabac appliquant ces prix. La majorité des revendeurs du circuit officiel et tous les revendeurs du circuit informel (échopes de fruits secs) appliquent des prix de 20% plus cher que le tarif légal.
Voici les nouveaux prix des cigarettes tels que mentionnés par le ministère des Finances :
Mars International : 3,5 dinars
Cristal : 1,7 dinar
Cristal Légère ; 3,2 dinars
Cigarettes françaises : 6,2 dinars
Cigarettes anglaises : 7,3 dinars
Cigarettes américaines : 7,3 dinars
Monte-Carlo : 5,6 dinars
Camel : 6,7 dinars
N.J.

Le prix est double voir introuvable
Double foutoir de gélule
Hf
Le temps de payer est là, et ce n'est que le début d'une réaction en chaine qui, j'ai bien peur, s'achèvera en guerre clanique savamment mise sur pied par le diabolique et machiavélique khriji et sa marionnette Don Quichotte marzougui ben merguez
Le pays est en faillite depuis que les charognards haineux affamés d'enakba, d'atayar ex-cpr, d'attakatol et de marzougui le bipolaire, avaient remis les clés à BCE, Allah yarhmou.
Depuis, aucun premier ministre n'a pu faire grand chose pour y remédier, car les charognards s'étaient aussitôt mis en embuscade pour avorter toute possibilité au pays à sortir de l'ornière, car l'anarchie, la faillite et le désordre sont leurs uniques assurances vie.
Au temps de ZABA et de BOURGUIBA, Allah yarhamhom, c'était l'état qui imposait sa volonté.
Depuis, c'est les gaars, les chléyéks, les gardiens d'étables et d'écuries, les bouseux, les affamés congénitaux et tous leurs aficionados qui imposent la leur.
Il faut nous préparer au pire.
Nous sommes officieusement en faillite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Augmenter le prix cela ne change rien pour ces gosses qui ne salimentent plus aux récréations fictives ou aux multiples heures d'inactivité quils passrnt dans ses mêmes coins rues.
Après vous savez quelle sont les réactions de ces hypocrites ? :
- "A Tunis ils ne veulent pas étudier"; pour eux l'explication est donnée tout simplement.
Les prix doivent dépasser les 10DT pour espérer sauver des vies!
Une étude américaine a prouvé que fumer réduirait l'espérance de vie de 5 a 8 ans!