Jeudi 1er août 2024 dans la région d'Ezzahrouni, dans la banlieue de Tunis, un homme âgé de 53 ans a poignardé sa fille puis sa femme. Cetet dernière est morte sur place et la fille a succombé à ses blessures à l’hôpital. Un double féminicide qui a suscité l’horreur et l’émoi de la toile.
Selon un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale, publié vendredi 2 août 2024, la salle des opérations du district de la sûreté nationale à Sijoumi à reçu un appel l’informant de la découverte d’une femme couverte de sang et décédée devant son domicile. Ainsi, une équipe de l’unité de la police judiciaire et du poste de police de la région se sont rendues sur place. À l’intérieur, l’équipe a découvert la fille dans le salon, poignardée mais en vie. Elle a été rapidement transportée à un hôpital public mais elle est décédée dès son arrivée.
L’enquête technique et de terrain a permis d’appréhender l’auteur du crime dans une ruelle voisine du lieu de l'incident, et cela malgré sa tentative de fuite alors qu'il était en possession de deux couteaux de tailles variables, dont l'un portait des résidus de sang.
Suite à son interrogatoire, il a avoué tout ce qui lui était attribué, affirmant qu'il avait tué sa femme et sa fille à cause de conflits familiaux.
En coordination avec le premier juge d'instruction du Tribunal de première instance de Tunis 2, l’individu a été placé en détention pour "assassinat avec préméditation". Les investigations se poursuivent.
I.N.