alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 16:59
Sur les réseaux
Des Tunisiens expriment leur soutien à la Chine dans sa lutte contre le coronavirus
08/02/2020 | 22:16
1 min
Des Tunisiens expriment leur soutien à la Chine dans sa lutte contre le coronavirus

 

Un groupe de Tunisiens s'est rendu ce samedi 8 février 2020, devant le siège de l'ambassade de Chine à Tunis pour déposer des fleurs et des bougies en signe de soutien aux victimes du coronavirus. Les images ont fait le tour des réseaux sociaux, à l'heure où la Chine lutte pour circonscrire la propagation du virus meurtrier.

 

 

« Ils sont venus pour exprimer leurs condoléances, tout en faisant part de leur soutien aux malades, aux médecins ainsi qu’aux employés qui luttent contre les épidémies. Ils ont, également exprimé leur soutien à la Chine dans sa lutte contre le coronavirus», a noté l'ambassade de Chine, tout en remerciant le peuple tunisien pour son soutien et sa compréhension.

 

L'épidémie causée par le nouveau coronavirus a fait jusqu'à ce jour 727 victimes, essentiellement en Chine continentale. Plus de 30 mille personnes ont été également contaminées.

 

S.H

08/02/2020 | 22:16
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
sellami
corona
a posté le 14-02-2020 à 20:41
ce groupe de tunisien soutiennent les chinois.. ont -ils pensé aux musulmans qu'ils ont torturés en chine?.... tas de ....
DHEJ
Le défunt DR. Li Wenliang avait souffert...
a posté le 10-02-2020 à 16:36
Wuhan City Public Security Bureau Wuchang Branch Zhongnan Road Street Police Station livret d'instructions Wuhan Public Security Bureau Wuchang Branch South Road Street commissariat de police bukum (the) word (20,200,103) organes développés: Wuhan Public Security Bureau Wuchang Branch South Road Street commissariat de police de 2020 3 janvier dans le district de Wuchang de la ville de Wuhan Avec l'approbation du Comité central, le Comité de surveillance de l'?tat a décidé d'envoyer une équipe d'enquête à Wuhan, dans la province du Hubei, pour mener une enquête approfondie sur les problèmes connexes signalés par les masses impliquant le Dr Li Wenliang . Annonce du gouvernement municipal de Wuhan (7 février 2020) Source du texte: Rapport Caixin Wuhan South Bureau de la sécurité publique Branche de Wuchang Zhongnan Road Street Commissariat de police Livre d'admonition Wu Gong (chinois) Caractère (20200103) Les gens sont exhortés Li Wenliang sexe masculin date de naissance 19 861 012 types et numéros de numéros d'identification 21 Adresse actuelle (lieu de résidence) Wuchang District, Wuhan City Workplace Wuhan Central Hospital Comportement illégal (heure, lieu, participants, nombre de personnes, quels problèmes sont reflétés, conséquences, etc.) Le 30 décembre 2019, le groupe WeChat "Clinical Wuhan University 04" a émis des déclarations fausses sur 7 cas de SRAS diagnostiqués sur le marché des fruits et fruits de mer du sud de la Chine. Maintenant, lancez des avertissements et des avertissements conformément à la loi sur la question illégale des fausses déclarations sur Internet. Votre comportement perturbe gravement l'ordre social. Votre comportement a dépassé la portée autorisée par la loi, et il viole les dispositions pertinentes de la loi de la République populaire de Chine sur les sanctions en matière de gestion de la sécurité publique, ce qui est un acte illégal! L'organe de sécurité publique espère que vous coopérerez activement à votre travail, suivrez les conseils de la police et cesserez les comportements illégaux. pouvez-vous le faire? Réponse: Oui Nous espérons que vous vous calmerez et réfléchirez attentivement, et vous avertirez solennellement: si vous êtes têtu, ne pensez pas au repentir et continuez à mener des activités illégales, vous serez puni par la loi! comprenez vous? Réponse: comprendre Les gens sont avertis: Li Wenliang 2020 Nian 1 Yue 3 Ri Instructeur: Hu Guifang, Xu Jinhang Unité de travail: Wuhan South Bureau de la sécurité publique Bureau de district de Wuchang Bureau Zhongnan Road Street Zhongnan Road poste de police 2019 Nian 1 Yue 3 Ri
Beur de France
Vive la Chine
a posté le 09-02-2020 à 19:45
De tout coeur avec le peuple chinois, en espérant qu'il soit de plus en plus nombreux à visiter la Tunisie. L ' occident ment en disant que la Chine opprime sa minorité musulmane, ce ne sont que des mensonges pour nuire à la Chine. Ils luttent tout simplement contre les terroristes extrémistes wahabites soutenus par les saoudiens et les occidentaux tout comme Bachar El Assad lutte contre les terroristes dans son pays soutenus toujours par les mêmes . Les médias occidentaux, on les entend pas quand il faut critiquer israel qui opprime les Palestiniens. Vive la Chine
Beur de France
Vive la Chine
a posté le 09-02-2020 à 19:38
De tout coeur avec le peuple chinois. Et espérons qu ' ils soient de plus en plus nombreux à visiter la Tunisie. Quant aux mensonges colportés par les médias occidentaux disant que la Chine opprime sa minorité musulmane ça n 'est pas vrai. La Chine lutte contre les terroristes extrémistes wahabites tout comme Bachar El Assad.
lagon
A RZ
a posté le 09-02-2020 à 16:39
Vous dites 'en attendant que les Chercheurs nous trouvent la solution ' je viens d'apprendre qu'une équipe de chercheurs présidée par un certain KS travaille à Carthage d'arrache pied pour trouver un vaccin'?' un autre groupe du côté de Monplaisir prèsidée par le gourou prie nuit et jour pour nous balancer la solution. Les doubles zéro du moyen orient se sont mis aussi .Bref c'est la course contre la montre pour ces moins que rien. Non je rigole les laboratoires sont en Occident, aux USA , au Japon , Chine, Corée , Israel . Les Arabes , musulmans sont à la traîne dans tous les domaines, aucun apport pour l'humanité.


flytox
@jilani
a posté le 09-02-2020 à 15:20
Reviens quand t'auras des idées et un langage autre que ce patois bédouin. Et pour les cafards d'erdogan, il faudrait une extention de mémoire!+AI!

PS. AI stands for "Artificial Inteligence" and not french "aie !", arsehole!
Jilani
C'est bien de se montrer clément envers un peuple
a posté le 09-02-2020 à 14:56
Le régime saoudien tue aussi les musulmans au Yémen , Bachar tue son peuple parce que qq jeunes sont sortis dans la rue demander un peu de democratie, Saddam a gazifie son peuple ...., C'est le parti communiste qui fait bcp de mal à son peuple et dont plusieurs tunisiens veulent s'en inspirer pour nous imposer une nouvelle dictature comme je l'ai entendu de ce karam dg de amen bank qui traite les Tunisiens d'incultes et non aptes à la démocratie afin qu'il garde ses privilèges de l'époque de benali ou cette abir moussi qui ne reconnaît pas la récolte des jeunes. Malheureusement les médias appuient ces gens de merde.
DHEJ
Bientôt...
a posté le 09-02-2020 à 14:38
Soutien au peuple Ouighoure !
DHEJ
L'ATCE chinoise est en marche
a posté le 09-02-2020 à 14:36
Que connaissent ces guignols de la SACF unité des NPK construite par le GCT?

Que connaissent ces guignols de l'accord pour l'échange des chancelleries signé par Feu Mohamed MZALI?

Que connaissent-ils de l'accord signé par le mou Mongi HAMDI pour supprimer les visas ?


Ils sont jeunes ignorants et Ld Gouvernement chinois aime les ignorants....
rz
Le virus est chinois mais on est tous concerne
a posté le 09-02-2020 à 11:43
Le point de départ des épidémies virales est toujours l'extrême Orient vu la densité élevée des habitants par mètre carré. La Chine n'a pas lésiné sur les moyens pour circonscrire cette épidémie à nouveau virus pour épargner son peuple bien entendu mais aussi tous les autres. L'hommage est pour ces efforts louables et on ne peut que les remercier en attendant que les chercheurs nous trouvent le remède adéquat.
Amal Yahyaoui
La Chine merite notre amitie
a posté le 09-02-2020 à 11:33
Arretez de raconter des mensonges colportes par des medias a la solde de la finance douteuse et leurs esclaves redacteurs de 4 sous..J ai ete moi meme dans la province chinoise du Xinjiang et j ai pu voir les musulmans Chinois s adonner librement a la priere du vendredi en toute liberte dans des mosquees bien entretenues et propres...Oui l Etat chinois combats les extremistes religieux salafistes de retour de Syrie et d Afghanistan,et ceux qui etaient boursiers en Arabie Saoudite dans les universites Wahabites et qui ont subits des lavages de cervaux dans l enseignement du wahabisme coupeur de tete...L Etat Chinois agit dans le cadre du respect de la loi chinoise avec une main de fer et l autorite de l Etat n est pas negociable.Naturellement les medias occidentaux a la solde de quelques milliardaires emplifient toujours le moindre evenement se rapportant a la Chine ou a la Russie pour des raisons bien connues...Moi j ai decide de deposer une bougie et une gerbe de fleurs devant l ambassade de Chine en signe d amitie et de soutien.La Chine a ete toujours a nos cotes tout le long de notre histoire....les Tunisiens ne sont pas des laches.
amal Yahyaoui
@BN
a posté le 09-02-2020 à 11:27
Mes commentaires sont censures ou bloques par vos soins
Amal Yahyaoui
La chine n est pas contre l islam
a posté le 09-02-2020 à 11:25
Arretez de raconter des mensonges colportes par des medias a la solde de la finance douteuse et leurs esclaves redacteurs de 4 sous..J ai ete moi meme dans la province chinoise du Xinjiang et j ai pu voir les musulmans Chinois s adonner librement a la priere du vendredi en toute liberte dans des mosquees bien entretenues et propres...Oui l Etat chinois combats les extremistes religieux salafistes de retour de Syrie et d Afghanistan,et ceux qui etaient boursiers en Arabie Saoudite dans les universites Wahabites et qui ont subits des lavages de cervaux dans l enseignement du wahabisme coupeur de tete...L Etat Chinois agit dans le cadre du respect de la loi chinoise avec une main de fer et l autorite de l Etat n est pas negociable.Naturellement les medias occidentaux a la solde de quelques milliardaires emplifient toujours le moindre evenement se rapportant a la Chine ou a la Russie pour des raisons bien connues...Moi j ai decide de deposer une bougie et une gerbe de fleurs devant l ambassade de Chine en signe d amitie et de soutien.La Chine a ete toujours a nos cotes tout le long de notre histoire....les Tunisiens ne sont pas des laches.
Amal Yahyaoui
Les Chinois combattent les extremistes au meme titre que les Syriens et non l Islam
a posté le 09-02-2020 à 11:24
Arretez de raconter des mensonges colportes par des medias a la solde de la finance douteuse et leurs esclaves redacteurs de 4 sous..J ai ete moi meme dans la province chinoise du Xinjiang et j ai pu voir les musulmans Chinois s adonner librement a la priere du vendredi en toute liberte dans des mosquees bien entretenues et propres...Oui l Etat chinois combats les extremistes religieux salafistes de retour de Syrie et d Afghanistan,et ceux qui etaient boursiers en Arabie Saoudite dans les universites Wahabites et qui ont subits des lavages de cervaux dans l enseignement du wahabisme coupeur de tete...L Etat Chinois agit dans le cadre du respect de la loi chinoise avec une main de fer et l autorite de l Etat n est pas negociable.Naturellement les medias occidentaux a la solde de quelques milliardaires emplifient toujours le moindre evenement se rapportant a la Chine ou a la Russie pour des raisons bien connues...Moi j ai decide de deposer une bougie et une gerbe de fleurs devant l ambassade de Chine en signe d amitie et de soutien.La Chine a ete toujours a nos cotes tout le long de notre histoire....les Tunisiens ne sont pas des laches.
Amal Yahyaoui
La chine combat les extremistes islamistes de retour de Syrie et d Afghanistan
a posté le 09-02-2020 à 11:10
J etais bien en Chine dans la province de Xinjiang et pendant un mois j ai pu constater l evolution et le developpement de la province a majorite musulmane sunnite...ou la liberte du culte et les mosquees sont bien respectees...Malheureusement ils ont aussi leurs extremistes religieux manipules par ceux qui ont participes a la destruction de la Syrie et de l Afghanistan et ceux des bousiers qui ont eu des lavages de cervaux en Saoudie dans les universites Wahabites extremistes...l Etat Chinois est intraitable dans ces questions et l autorite de l Etat n est pas negociable...alors arretez de salir un Etat ami par vos mensonges ...tout est fait pour colporter des mensonges prefabriques en occident pour salir la Russie et la Chine..J irais moi aussi cet apres midi allumer une bougie et deposer des fleurs pour toutes les "victimes du Coronavirrus"
Mansour Lahyani
Des Tunisiens estiment que c'est la Chine des habitudes alimentaires et de la censure qui est à blâmer...
a posté le 09-02-2020 à 11:01
Des Tunisiens, j'en connais aussi - et des tas ! - qui estiment que c'est la Chine, avec ses habitudes alimentaires, et ses pratiques irresponsables en matière de censure, qui est bien la cause de cette fulgurante épidémie ! Pauvre Li Wenliang, première victime des unes et des autres ! Mais, ça, les Tunisiens de Chine ne sauraient se risquer à le soutenir : ce serait - dans le meilleur des cas - un trop prompt retour à la maison, ou un long séjour à l'ombre...
MH
La grippe espagnole
a posté le 09-02-2020 à 10:38
C'est en 1918 et pas 1819.
Jilani
Très très beau geste
a posté le 08-02-2020 à 23:28
Voilà ce qu'on aime chez les jeunes tunisiens ouverts tolérants comoatissants, extraordinaire, et non ces gourous comme ce seifedine makhlouf et ses acolytes ou cette abir moussi et ses moutons ou le grand gourou de cette bande islamiste qui ont perdu tout sentiment, même le président qui se dit révolutionnaire n'a pas osé faire ce geste. En 1819 ce type de virus découvert en Espagne a tué plus de 100 millions de personnes, ceci peut arriver à tout le monde.
kazan
Soutenons aussi ....
a posté le 08-02-2020 à 23:28
la lutte de la chine contre l'islam et ces méchants ouighours qui menacent ce grand pays ...redouter l'ironie , c'est craindre la raison . (proverbe chinois)
daldoul chtarbé
Le Courouna Virus, c'est à cause de la persécution de nos frères Yougourt
a posté le 08-02-2020 à 23:21
Pour ceux qui ne le savent pas encore, nos frères chinois salamistes Oygourt sont persécutés par ces kouffars de l'ethnie Hans.

Ils ont donc reçu une maladie qui va les anéantir, regardez donc la carte de la chine, les zones habitées par nos frères barbus sont épargnées par ce virus.

Un savon très connu en Arabie Saoudite a prouvé que les gens qui ne mangent pas de porc développent une enzyme qui permet de tuer le courouna virus.