alexametrics
dimanche 16 janvier 2022
Heure de Tunis : 19:24
Dernières news
Des attachés militaires étrangers accrédités en Tunisie reçus à l’Utica
01/12/2021 | 14:46
1 min
Des attachés militaires étrangers accrédités en Tunisie reçus à l’Utica

 

Une délégation des attachés militaires étrangers accrédités en Tunisie ont été reçu, mercredi 1er décembre 2021, à l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica). Ils ont été accueillis par le membre du bureau exécutif Khaled Sellami ainsi que par d’autres cadres de l’organisation.

 

A cette occasion, M. Sellami a présenté un aperçu sur les épisodes les plus marquants de l'histoire du patronat. Cette rencontre a permis aussi d’évoquer certains dossiers importants économiques, sociaux et financiers outre les priorités actuelles de l’organisation en tant que force de proposition.

Le membre du bureau exécutif a souligné, dans ce cadre, la volonté de l'Utica à œuvrer à l'amélioration du climat des investissements et des affaires en Tunisie.

 

Notons que cette visite intervient dans le cadre du programme annuel d’activités organisé par le ministère de Défense nationale au profit des attachés militaires basés en Tunisie et qui visent à leur faire découvrir les institutions, les instances et les organisations nationales les plus importantes du pays.

L’Utica s’est engagée depuis 3 ans, avec le ministère de la Défense nationale dans une relation de coopération débouchant notamment sur la formation de ses élus nationaux et régionaux, et cadres, aux concepts de souveraineté nationale et guerre économique, dans le cadre d’un programme dédié de l’Institut de Défense Nationale.

 

I.N

01/12/2021 | 14:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Généreuse UTICA !...
a posté le 01-12-2021 à 17:07
Excellente initiative que cette visite d'attachés militaires étrangers accrédités en Tunisie à l'UTICA, surtout qu'elle se fait " dans le cadre du programme annuel d'activités organisé par le ministère de Défense nationale au profit des attachés militaires basés en Tunisie et qui visent à leur faire découvrir les institutions, les instances et les organisations nationales les plus importantes du pays." (sic). Qui a dit que l'UTICA ne se démène pas pour faire accroitre notre croissance économique, nos exportations et la création incessante d'emplois en Tunisie, surtout que le pays connait actuellement une aggravation inquiétante du taux de chômage et ce depuis 2011 ? Mais je me demande dans quelles mesures ces attachés militaires étrangers, rattachés à leurs ambassades respectives en Tunisie, pourraient coopérer concrètement avec l'UTICA en vue de booster notre économie, industries, services etc, hormis " la formation de ses élus nationaux et régionaux, et cadres, aux concepts de souveraineté nationale et guerre économique, dans le cadre d'un programme dédié de l'Institut de Défense Nationale." ? Est-ce que ces attachés militaires seraient en même temps des experts économiques et financiers , spécialistes en investissements? Mystère ! Pourvu que l'UTICA n'envisagerait pas de proposer aux états de ces attachés militaires de prendre en charge, via ses sociétés industrielles hautement performantes et elles sont nombreuses, de fabriquer en Tunisie des drones militaires, comme le Maroc qui vient de signer un contrat en ce sens avec le sinistre israélien de la défonce en visite chez mohamed VI... Mais si ces attachés militaires proposent aux industriels du textile et autres fabricants de vêtements et tenues militaires tunisiens, banco; ça créerait des emplois en Tunisie, or ça dépend de quels pays demandeurs il s'agit... Et comme je n'ai aucune confiance en l'UTICA, fût-elle prix Nobel de la Paix accordé à la Tunisie, pour 1/4, je ne m'alarme pas trop, étant donné que cette visite se déroule sous le haut patronage d'un ministère de souveraineté essentiel, notre Ministère de la Défense Nationale.
P.S. Sur la photo, j'ai compté 13 attachés militaires, comme sur le tableau de la Cène ; qui joue le rôle de Judas dans cette assemblée ?
Regis
Réponse
a posté le à 20:02
Bizarre initiative du syndicat patronal de faire un raout à son siège avec des galonnés étrangers !
BOUSS KHOUK
IL Y A 1 INTRUS PARMIS CES ATTACHES MILITAIRE
a posté le 01-12-2021 à 16:10
en tout cas ça fait tâche sur la photo