alexametrics
mercredi 19 mars 2025
Heure de Tunis : 16:47
Dernières news
Depuis Borj el-Khadhra, Kaïs Saïed annonce sa candidature à la présidentielle
19/07/2024 | 19:32
1 min
Depuis Borj el-Khadhra, Kaïs Saïed annonce sa candidature à la présidentielle

Affirmant répondre à "l'appel sacré de la patrie", le président de la République Kaïs Saïed a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle du 6 octobre 2024. 

 

En visite-surprise à Tataouine, ce vendredi 19 juillet 2024, Kaïs Saïed a choisi la ville de Borj el-Khadhra pour annoncer officiellement sa candidature, disant "ne pas avoir d'autre choix" que de se porter candidat et de "poursuivre le chemin de la lutte". 


"J'ai choisi ce lieu, symbôle de la force et de la fierté, pour rappeler que la Tunisie est une nation unie, de l'extrême nord à l'extrême sud, et elle restera unie. À cette occasion, j'appelle tous ceux qui s'apprêtent à parrainer [des candidats] à faire attention à toute sorte de malversation. Certains sont démasqués et d'autres le seront bientôt. Je les appelle aussi à n'accepter aucun millime de la part de personne. S'ils le font, je ne leur pardonnerai jamais [...] Je vous appelle aussi à ne plus personifier le pouvoir. Nous sommes tous de passage et la Tunisie seule restera. Vive la Tunisie libre et indépendante !", a martelé le chef de l'État.

 

R.B.H

 

19/07/2024 | 19:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zouari mohamed
Points de vue
a posté le 22-07-2024 à 16:13
Ingénieur. Général des travaux publics ancien pdg 20ans de plusieurs sociétés publiques et mixte actif en sociétés civiles dont sénateur mondial. Jeune chambre économique internationale .. cela dit je au jamais été candidat à un poste politique bien ue j'ai eu l'occasion de superviser plusieurs rendez-vous d'élections municipal législatif et présidentiel. A mon humble avis pour la première fois de son histoire contemporaine la Tunisie vit un réel mouvement nationaliste nécessaire à son vrai décollage économique et social malgré les blocages des nantis qui ont profité de toutes les possibilités généralement douteuses....tels abus de pouvoir ..corruption ..et la liste est longue pour s'enrichir indecemment ceux là continuent leurs magouilles infectés pour persévérer. ..KAIS...Le Kaiser..est une chance inouï pour assurer au pays son développement perrein et surtout sa dignité disloqué
Ancien '?lu de la république française
Je m'adresse au peuple tunisien en leur disant la Vérité et les traîtres qui attendent mes commentaires toute la journée je ne leur donne pas de considération, ils ne veulent pas le bonheur du peuple tunisien
a posté le 21-07-2024 à 18:42
Je m'adresse au peuple tunisien pour lire sous l'article « Soumaya Ghannouchi porte plainte contre Samia Abbou pour diffamation » le 30.01.2022 et vous saurez la vérité.
L'autre individu qui me critique sans cesse dans les commentaires je ne vous répondrais pas, cela ne sert à rien de me provoquer.
Je n'irai jamais combattre pour la Tunisie avec un fusil car je suis persuadé qu'il y aurait des traîtres parmi nous pour retourner leur fusil.
Je n'ai jamais touché mon indemnité en tant qu'élu pour redorer l'image des tunisiens et tunisiennes chose que personne n'aurait fait à ma place. Et si je n'y suis plus c'est de mon choix mais vous ne pouvez pas comprendre cela c'est une question de dignité.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Réponse à tous les vendus -es de ce forum
a posté le 21-07-2024 à 16:14
Je ne réponds jamais aux islamistes, ils sont là juste pour chasser les vrais -es patriotes même sur les réseaux sociaux, un islamiste restera toujours un traître, les habitants de la ville de ma résidence savent la vérité, quand on est un homme on doit jamais se cacher derrière plusieurs pseudos pour influencer les autres lectrices et lecteurs, je pense les lectrices et lecteurs savent très bien de quel individu je parle , je regrette énormément que Businessnews ne veulent pas nettoyer et désinfecter son journal des traîtres , des vendus et des corrompus, j'ai confiance en la majorité du peuple tunisien, ils vont voter pour KASSOUN, les islamistes, les corrompus, les cupides, les traîtres et les vendus -es seront récompensés à leur juste valeur, je sais que instalingo doit financer les traîtres pour chasser les vrais patriotes même sur les réseaux sociaux, je n'écris jamais les pseudos des traîtres pour ne pas salir mes mains, ils peuvent continuer à m'intimider sur les réseaux sociaux, je suis assil iRRiF têtu et coriace, je n'arrêterais jamais d'écrire sans insulter les autres, je reste respectueux envers tout le monde, tout simplement les derniers mots reviennent au peuple tunisien, juste un rappel aux traîtres tunisiens et tunisiennes, pendant les moments difficiles les politiciens et politiciennes français et françaises ont sauvé la république française pour qu'elle ne soit pas dirigée par les fachos, je dis au peuple tunisien ( un islamiste et un facho = une guerre civile)
Salut les traîtres tunisiens et tunisiennes, merci Mr Kaïs Saïed pour le nettoyage du pays des sectes et des cupides pour que la Tunisie retrouvera sa place aux yeux du monde entier
Hammadi
Rebelote
a posté le 21-07-2024 à 12:02
Bientôt 5 ans de populisme et de vente du vent a un peuple qui ne merite pas plus
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Les traîtres et les corrompus veulent tous et toutes se présenter contre Mr Kaïs Saïed, je peux leur dire les carottes sont cuites pour vous et vos semblables
a posté le 21-07-2024 à 10:51
Les vendus, les voleurs, les corrompus, les islamistes, les menteurs, les hypocrites et les cupides veulent tous et toutes se présenter à l'élection présidentielle en Tunisie contre Mr Kaïs Saïed, ils ne savent pas que le peuple tunisien est vacciné par les Nahdhaouis depuis 2011, ils ont fait trop de promesses à la fin, il n'y avait rien, ils se sont enrichis sur le dos des pauvres et les plus démunis, je profite de l'occasion pour dire aux vrais patriotes tunisiens et tunisiennes à l'intérieur comme à l'extérieur du pays, il faut rester unis derrière KASSOUN, il est la seule personne qui pourra remettre le pays sur les rails, il a déjà commencé à nettoyer et désinfecter le pays des traîtres de tous bords, il sera difficile de nettoyer et désinfecter l'administration tunisienne, il y'a énormément de personnes à double personnalité, je m'adresse au peuple tunisien la république tunisienne se remettra sur pieds en 2026 pas avant, je n'ai pas envie de mentir au peuple tunisien, je soutiens Mr Kaïs Saïed, j'ai confiance en lui, mes chers -es compatriotes si vous voulez savoir la vérité, vous pouvez regarder mon interview sur 216 TV Facebook le 13 février 2022 à Paris avec le journaliste Mr ridha Kerouida, j'ai dépassé les 160 mille vues, j'avais dit la vérité au peuple tunisien, quand j'aborde un sujet, je montre un justificatif à l'appui, je remercie tous les patriotes tunisiens et tunisiennes qui m'ont félicité, je remercie aussi les traîtres qui m'ont insulté, pour les insultes, ils ne savent pas que les insultes elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres,
J'ai le dos large, je suis têtu et coriace que voulez-vous erroujoula est primordial chez ahali iRRiF ouled ETTABOUNA comme moi, Mr Kaïs Saïed sera réélu haut la main avec 65% des voix
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
juan
à l'ancien mangeur de carottes françaises ....
a posté le à 14:47
...." j'ai confiance en lui, mes chers -es compatriotes"
lesquels ? ceux de france, qui ne t'ont pas réélu ? je présume ....
change de carottes ...
Djodjo
Une élection a l'image du charlatan/usurpateur qui nous a confisqué notre liberté/dignite
a posté le 21-07-2024 à 08:02
C'est super, on va pouvoir admirer l'éloquence et l'intelligence de notre super président nadhif a moitié charlatan lorsqu'il va débattre contre ses opposants.

Ce type est une malédictions pour notre pays, des accidents dans son genre arrive toujours lorsqu'un peuple se cherche une voie pour prendre en main son destin, des catastrophes dans ce genre, il en faut malheureusement plusieurs pour que cela alimente l'expérience/intelligence collective de notre nation et pour que plus jamais un charlatan médiocre n'usurpe le pouvoir.

URMAX
IL t'a confisqué ta liberté / dignité ?
a posté le à 16:10
... ta dignité ?
Ha bon ?
Freud
Je me demande bien
a posté le 21-07-2024 à 07:59
Exiger le B3 des candidats est une très bonne initiative, mais il aurait fallu aussi exiger des candidats un certificat délivré par plusieurs psychiatres garantissant que chacun des candidats est apte mentalement à exercer la fonction suprême. Je dis ça à cause des dégâts qu'à subie la Tunisie pendant le mandat d'El Moncef Marzouki. Peut-être que je me trompe, mais un président avec un casier judiciaire peut très bien être un bon président, mais il n'y a aucun espoir avec le deuxième cas, wallhou aalam.
URMAX
"Kaïs Saïed en visite-surprise à Remada et Borj el-Khadhra" ... BRAVO
a posté le 20-07-2024 à 19:51
Voici un président qui sillonne la République de A à Z.
C'est très bien et c'est ce qui forge sa popularité à l'intérieur de notre Nation.
...
C'est ce que nombre de Présidents prédessesseurs n'avaient pas compris.
Tant pis pour eux.
Maintenant, leur temps est passé.
Trop tard pour eux de regretter quoi que ce soit.
...
Bravo Saied
Marwa
Le rôle d'un VRAI président
a posté le à 09:27
Le rôle d'un président n'est pas de faire du tourisme et voir du pays. Il doit trouver des solutions, lancer l'économie. En plus, il sillone surtout la région de Tunis, il y a des régions de l'intérieur qui ne l'on jamais vu débarquer. Quels sont les résultats CONCRTES de ces visites, à part gaspiller l'argent public et polluer la planète avec les émissions de CO2 avec son cortège? L'économie de la Tunisie de Saïed est un désastre, le pays vit avec les crédits pourtant saied a promis en 2019 d'arrêter les emprunts. Homme de parole.
URMAX
Oui, l'économie ne va pas bien, mais, comment penser relever l'économie nationale, sans avoir au préalable, supprimé la corruption, les pots de vins, les détournements dd fonds et la corruption de nos mauvaises pratiques sociétales ?
a posté le à 16:16
C'est ce que le Président essaie de faire.
Sans passer par cette étape, c'est comme essayer de construire un chateau de cartes dans un courant-d'air.
Moncef
Pourquoi?
a posté le 20-07-2024 à 19:51
Je me demande pourquoi certains présidents sortants comme Biden aux Etats-Unis et 545454 en Tunisie tiennent tellement à garder leurs postes malgré des bilans nuls et une incapacité manifeste à occuper un poste de président pour des raisons médicales et-ou incompétence? Quel pays va-t-on laisser à nos enfants?
URMAX
Aveugle, ou quoi ?
a posté le à 22:23
Mr Moncef ne disait rien quand ZABA et sa clique pillaient le pays.
SALIM
LES PRESIDENTIELLES SE DROULERAIENT ENTRE KAIS SAIED ET ENNAHDHA
a posté le 20-07-2024 à 18:42
Quelque soit l'ordre de PETITESSE du plus grand des tout petits concurrents à KAIS SAIED. Ennahdha va lui voter ,meme s'il serait LE SATAN comme l'a dit un LOBBYSTE APPRENTI (inchalla me yatlaach echitaN !!!!). Un appel à ceux qui se declarent contre NAHDHA et sa décennie noire SOYEZ CONSEQUENTS.
Révolution
Paroles d'un zalem
a posté le à 02:52
Si nous avons fait une révolution et mis dehors al makhlou3, ce n'est pour laisser des azlams louches comme toi revenir sur scène avec toute la dictature et la corruption. Tu peux toujours rêver mec. Tu rêves vraiment en couleurs toi et tes semblables vomis par le peuple tunisien le 14 janvier 2011.
Be zen
SALIM
a posté le à 20:23
Si votre protégé laisse concourir librement TOUS les opposants, s'il autorise une élection libre et chefféfa, s'il donne aux tunisiens la possibilité de choisir librement leur candidat, il aurait une ou plusieurs surprises.
Citoyen_H
EFFECTIVEMENT, UNE GROSSE SURPRISE
a posté le à 21:38
pour les vendus et les traitres, celle de repartir pour un nouveau quinquennat, avec "l'éradiqueur" des imposteurs, des rkhass et des ripoux, à la tête de la NATION !!!!
Aux fers la racaille et les charognards.

"il aurait une ou plusieurs surprises. "


Ancien '?lu de la république française
Kaïs Saïed se re-présente pour sauver la république tunisienne par contre les islamistes qui étaient au pouvoir ils ont pensé qu'à leur intérêt personnel
a posté le 20-07-2024 à 18:20
Voila la situation de la caisse de l'état elle était vide à l'arrivée au pouvoir de Kaïs Saïed je cite : 60 facultés, 20 zones industrielles, 3000 km d'autoroute etc. D'après vous quelle est la priorité ?
Ils ont pensé qu'à leur intérêt personnel.
Je vous rappelle le nombre de dossiers qui étaient entre les mains de Mr Bechir Akremi : 6268 dossiers terroristes vous pourrez trouver l'article sur Businessnews.
Tant que la caisse de l'état sera vide Kaïs Saïed ne pourra rien faire. En attendant il essaye de désinfecter le pays.
Si Kaïs Saïed se re-présente c'est pour sauver la Tunisie des traîtres et des corrompus
juan
12 milions de dossiers terroristes
a posté le à 14:43
puisque selon toi et ta france islamophobe zammourisée, tout musulman est terroriste...
Be zen
The Mirror
a posté le 20-07-2024 à 18:04
Rien que ça ?
Vous me faites doucement et amèrement ricaner.
Vous êtes aveuglé mon pote comme vous l'avez été lorsque vous défendiez bec et ongles Ghannouchi et ses sbires, il n'y a pas si longtemps que ça.
Remettez-vous !
Revenez à la raison !
RE FLE CHI SSEZ !
SALIM
LES PRESIDENTIELLES SE DROULERAIENT ENTRE KAIS SAIED ET ENNAHDHA
a posté le 20-07-2024 à 17:58
Quelque soit l'ordre de PETITESSE du plus grand des tout petits concurrents à KAIS SAIED. Ennahdha va lui voter ,meme s'il serait LE SATAN comme l'a dit un LOBBYSTE APPRENTI (inchalla me yatlaach echitan !!!!). Un appel à ceux qui se declarent contre NAHDHA et sa décennie noire SOYEZ CONSEQUETS.
juan
quelle surprise ...
a posté le 20-07-2024 à 17:33
personne ne s'y attendait. personne ....
Naziha
Proverbe arabe
a posté le 20-07-2024 à 16:22
Cette candidature passe de commentaires: si vous n'avez pas honte, alors faites ce que vous voulez,. Nous avons franchi depuis belle lurette la ligne de la décence et des bonnes manières.
Dt
'?lections ?
a posté le 20-07-2024 à 15:44
Ne vous tracassez point les méninges,il sera réélu avec 10/cent des électeurs comme d'habitude, les 90/cent restants prendront leur mal en patience.Rendez vous 2029 inch'Allah.
SALIM
QUI SERONT les très petits concurrents de KAIS SAIED?
a posté le 20-07-2024 à 14:24
Raisonnons par élimination : MRAIHI,ZNAIDI, ABIR, SEBTI , NIZAR : OUT
MEKKI : yomken IIH W YOMKEN LEE.
NEJI JALLOUL : s'il parvient à collecter les parrainnages
Le poulain de M.A qui a declaré que son programme comprend le projet de 12 millions de BICYCLETTES : YOMKEN IIH s'il parvient à collecter 10 mille bicyclettes!!!! (en dehors des de celles de NAHDHA).

MAGHZAOUI: s'il ne retirerait pas sa candidature au profit du président, il plantera le dernier clou dans le cercueil de son parti et du courant panarabe, car meme NAHDHA ne l'acceptera pas.
Il sait qu'il ne collectera pas plus que 4 à 5% , donc il ne passera pas au 2ème tour,s'il y aurait, mais il diminuerait le taux des voix que collecterait KAIS SAIED. Et il risque de perdre ses députés dans l'ARP et dans le conseil des régions et des districts par l'activation du retrait de l'agence (SAHB EL WAKELE). MAGHZAOUI ET SON PARTI SONT DEMANDEES DE RETIRER SA CANDIDATURE S'IL SE CONSIDERENT DANS LE CAMP DU 25 JUILLET .

Remarque à la modératrice : pourquoi vous avez censuré ma réponse à un commentateur qui utilise plusieurs pseudonymes : ya SARHEN ,votre pseudo mamadou ou manadou ou ma*adou. (avec n, ou m ou *)!!!!!
Be zen
SALIM
a posté le à 18:29
Je vous félicite Monsieur pour votre esprit démocratique et pour votre ouverture et votre impartialité.
Vous êtes à équidistance de tous les candidats et votre neutralité vous honore.
Aucune critique d'aucun candidat, une bienveillance remarquable et un esprit libre et étonnement égalitaire.
Bravo mec !
La Tunisie a besoin de cerveaux de votre trempe.
Charlatanbuster
Vive la justice
a posté le à 15:38
Tout ça grâce à la justice hein? Restons polis, je vais m'arrêter là ***** c'est à toi d'imaginer.
Tunisino
Dommage
a posté le 20-07-2024 à 13:29
Un littéraire politisé comme les autres, aucun présent et aucun futur, avec un passé médiocre et un égoïsme flagrant, alors qu'il est possible d'avoir quelqu'un de nettement meilleur avec le même salaire et les mêmes avantages. La Tunisie a besoin de politiciens ambitieux, équilibrés, intelligents, et compétents pour la mettre sur les rails du progrès durable. Les tunisiens sont capables, ils ont le droit à un pays avancé qui arrive à vivre et à influencer, sauf que les politiciens tunisiens, littéraires et illettrés, sont trop limités et trop égoïstes pour rendre le rêve une réalité.
Guide de tourisme
Kaissoune
a posté le 20-07-2024 à 13:25
Les nostalgiques de la décennie noire et de la démocratie confectionnée par Soros & Co commencent, canicule aidant et candidature de Borj El Khadhra y'a bou galb, à péter le plomb. Pour de bon
Be zen
SANS MOI
a posté le 20-07-2024 à 11:59
Je lis les commentaires enflammés et trop partisans pour défendre et soutenir KS et je me dis que suis un extraterrestre.
Un extraterrestre ?! Pas tant que ça, je ne pense pas en effet être minoritaire.
Dans mon entourage beaucoup de mes amis sont vent debout contre le pouvoir en place.
RIEN n'a été réalisé depuis la prise du pouvoir du président.
RIEN et je continue à défier mes contradicteurs de me donner UNE seule réalisation concrète. UN seul pas deux.
La Tunisie fait du sur place, (je ne dis pas par charité que les choses régressent, ce qui est la stricte réalité) et je vois s'éteindre les voix progressistes (qui osaient s'opposer), par peur d'être traduits en justice, juste pour avoir exprimé leurs opinions.
Triste !
Fares
Be Zen
a posté le à 15:03
Vous êtes loin d'être seul. Au moins son message est clair est net. La lutte continue, je crois que ce type considère le limogeage de fonctionnaires qu'il a lui même nommé comme des réalisations, aussi bien que mettre des innocents en prison alors que des proches du régime pris la main dans le sac ne sont pas iniquités.

Je manque de mots pour décrire ce qui se passe en Tunisie, les mots cirque, mascarade sont bien faibles. Que said nous rappelle ces réalisations pendant son quinquennat noir. Spéculateurs et lobbies mon oeil.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
il faut être impartial
a posté le à 13:18
pouvez-vous me dire dans quel situation Mr Kaïs Saïed a trouvé l'économie tunisienne, pouvez-vous me dire dans quel situation Mr Kaïs Saïed a trouvé la caisse de l'état tunisien, pouvez-vous me dire qui a vidé la caisse de l'état tunisien, il faut dire haut et fort ce que les autres pensent trop bas , il faut dire la vérité et être impartial
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA , bonne journée
Adil
@Ancien...
a posté le à 15:21
Ok pour la situation exécrable laissée par les responsables de la décennie noire.

Mais depuis, il n'y a pas eu le moindre signe d'amélioration, il n'y a aucun plan d'actions de résolution des problèmes dénoncés par lui-même.
Les faits divers vont en augmentant....on n'est pas en sécurité quand on fait ses courses ou on se promène, les roues sont très très sales...........
Ancien '?lu de la république française
On en reparlera en 2026
a posté le à 16:57
Tant que le président ne trouve pas d'argent dans les caisses de l'état il ne pourra rien faire. Il faut d'abord nettoyer et désinfecter le pays des corrompus. Personnellement je pense que la Tunisie se remettra sur les rails d'ici 2026, je ne veux pas mentir comme un politicien tunisien mais vous verrez en 2026
Fares
@long pragraphe
a posté le à 15:07
Ks était au courant de la situation de l'économie en 2019, pourquoi il s'est présenté? Un enseignant à la retraite, hubriste de surcroît n'est certainement pas la personne pour mettre de la nourriture dans les confins des pauvres. Un mec qui est complètement déconnecté des réalités des tunisiens. Des visites "surprises" dans le grand Tunis sans actions sérieuses sauf des limogeages arbitraires. On se fout de qui là?
Ancien '?lu de la république française
Qui a évité une guerre civile en Tunisie ?
a posté le à 11:04
Si Kaïs Saïed ne s'était pas présenté en 2019 il y aurait eu une guerre civile en Tunisie. C'est regrettable que vous ne pensiez pas aux autres. Qui a évité une guerre civile en Tunisie ?
Il ne faut pas oublier que les islamistes et les traîtres ont failli déclencher une guerre civile en Tunisie il ne faut pas l'oublier
The Mirror
Kais Said a le droit de dire: Tunis outragé, Tunis brisé, Tunis martyrisé mais Tunis libéré
a posté le 20-07-2024 à 09:52
Je me suis permis de reprendre dans mon titre, l'une des phrases cultes de Charles de Gaulle. Pour moi, Kais Said, Charles de Gaulle et Winston Churchill sont des icônes de droiture, de détermination et de patriotisme. Ces Hommes d'Etat se valent tous, ils sont inscrits à jamais dans les brillants registres de l'Histoire.

Dans mon titre, j'ai cité de Gaulle, qui parlait avec fierté de son Paris, qu'il a libéré des Nazis.

Dans mon commentaire, je parle de Said Said avec fierté, qui a libéré son Tunis des khouanjia.

Et pour cela, et rien que pour cela, Le candidat Kais Said mérite bien mon bulletin de vote le 6 octobre 2024.


juan
c'était pas di goool mais Leclerc qui libéra paris ....
a posté le à 17:41
WS et DG n'ont pas piètiné le parlement par un tank. ils ont respecté la constitution, en vrais démocrates.
go back to school.
Adil
Ok il a écarté les islamistes du pouvoir
a posté le à 15:29
Mais ils sont toujours actifs et mettent les bâtons dans les roues. L'écrasante majorité des responsables khwanjias régionaux et nationaux circulent toujours librement et n'ont toujours.
pas rendu des comptes.

La bête n'est pas achevée, je vois de plus en plus des voilées à la façon femmes frères musulmans.
Citoyen_H
@Adil 15:29 CA, C'EST UN AUTRE DEBAT..............
a posté le à 16:56
"je vois de plus en plus des voilées à la façon femmes frères musulmans. "

Ce que vous avez remarqué n'est pas dû à la prolifération des ikhwan.
Ce sont plutôt de simples concitoyens qui masquent les ravages de la consanguinité qui a explosé depuis que les gardiens d'étables et d'écuries passèrent par la case pouvoir !!
Malheureusement, une fois de plus, le résultat n'est pas beau à voir.
Si Rabbi, soubhanou wè ta3ala nous a interdit les relations contre-nature, c'est qu'il y avait bien une raison.


KHALIFA
Mon Choix
a posté le à 13:21
Immigré depuis+ de 50 ans
J' ai la certitude que le seul qui peut sauver le Tunisie c'est KAIES SAEED.
JE VOTERAIS KAIES SAEED
( EN FRANCE ou en TUNISIE
le financier
quelle marque va t il laisser dans l histoire
a posté le 20-07-2024 à 06:50
Quelle marque va t il laisser dans l histoire ?
L homme qui a débarrassé la tunisie de la violence du terrorisme et a mis un frein au pillage des ressources de la tunisie ? ( ca pour l extreme droite )
L homme qui a fait reculer la connerie de certains de ces opposition ?
Celui qui aura fait reculer les pseudo droit de l homme ? ( ca c est pour l extreme gauche)
L homme qui a été nul en economie mais a su dire non au FMI ce qui a évité la faillite de la Tunisie et non au sionisme , et oui au soutient a la palestine( ca c est pour moi ).
Il etait mal entouré, ne comprenez pas forcement comment fonctionne l economie d un pays , et je reviens sur l entourrage , des gens presque tous honnetes mais incapables comme ses 2 premier ministre et la ministre de l economie et des finances qui est a coté de la plaque. Il est moins pire que marzouki , mais sera détesté par les radicalisé de nahda et les radicalisés de la laïcité blabla democratie bla bla
Citoyen_H
ALLAH YARHAM WéLDIK, KAISSSOUNE YA GHOUL
a posté le 20-07-2024 à 01:48
"Nous sommes tous de passage et la Tunisie seule restera."

Ce n'était pas du tout, le point de vue des saltimbanques de la troika.
Le jour où l'accident de 2011 se produisit, ils ont dû se dire, nous sommes éternels et, la Tunisie avec le reste de la populace, sont de passage.
Le pouvoir et les inquantifiables sommes de flouss El-Hram qui leur étaient passés entre les mains, jéhlit'hom !!!!
Ils étaient tous partis dans un interminable "drift", jusqu'à un certain 25 juillet béni, qui les ramena brusquement sur terre. !!!!!
Depuis, ils sont en DEUIL.
Une fois de plus, millions de mercis, Kaissoune.
Aux fers, la racaille, les traitres, les ripoux, les vendus, les r'khass et les escrocs.


Al Mathlouthi
Vendeur de paroles
a posté le 19-07-2024 à 23:58
La Tunisie mérite beaucoup mieux.
Lotfib
Soutien à kS
a posté le 19-07-2024 à 23:12
Vous avez notre soutien inconditionnel.
Vous nous avez délivré des pires ennemis de la nation monsieur le président.Grâce à vous la Tunisie retrouvera sa place comme elle était au temps de Bourguiba et de Ben Ali .
Manadou
Sanction
a posté le 19-07-2024 à 22:35
Je ne voterai pas pour cet individu qui a divise le pays , ruine l'economie , mis tous les opposants et les journalistes qui le critiquent en prison .

Bref une vrai catastrophe .
Mahfoudh
Moi non plus
a posté le à 18:32
Il a déjà voté pour nous ce candidat surprise, pourquoi bon se déplacer. Les résultats des élections ont déjà décidé ce qui réjouit les azlam du forum.
Ivan le terrible
Quelle lutte?
a posté le 19-07-2024 à 22:29
De quelle lutte parle t il? La lutte contre la pauvreté? La lutte contre les rats d'égouts ? La lutte contre les opposants politiques ? La lutte contre les journalistes intègres et patriotes? Mais certainement la lutte contre les lobbies, car on n'en a rien vu. De quelle lutte s'agît il. Voter kais pour plus de haine et de répression. La lutte LOL LOL.
Ismaël
Félicitations
a posté le 19-07-2024 à 22:00
Je retiens une seul chose de son excellence LE PR K S "nous sommes de passage et seul la Tunisie restera éternellement en vie





Un migrants
Tounsi
Chaab bhayim
a posté le 19-07-2024 à 21:50
Attention qui veulent parrainer les autres candidats? Un vrai seigneur, un vrai gentleman. Laisse les urnes décider. Il a vraiment la trouille. Winou il bilan?
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Bravo KASSOUN
a posté le 19-07-2024 à 19:57
Bravo Mr Kaïs Saïed la majorité du peuple tunisien attend la présentation de votre candidature, personnellement je suis soulagé, les islamistes, les traîtres et les corrompus du peuple tunisien vous n'aurez aucune chance, vous serez balayé dès le premier tour, j'en suis sûr que Mr Kaïs Saïed sera réélu dès le premier tour avec 65% des voix , je m'adresse au ministre de l'intérieur le pakchich ne va pas tarder à circuler, il faut être vigilant, ils ont affamés le peuple tunisien aujourd'hui ils vont les racheter avec des promesses mensongères et quelques sous trouées, les islamistes et les traîtres sont capables de tout pour influencer les électeurs et les électrices, il y'a énormément de vendus qui vont avoir la diarrhée, je m'adresse aux patriotes tunisiens et tunisiennes il faut rester unis derrière KASSOUN pour sauver notre cher pays la république tunisienne
Lamjed
N'oublie pas
a posté le à 00:00
N'oublie pas ya luid ETTABOUNA de voter pour notre président, c'est le 6 octobre.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Réponse aux traîtres et aux vendus -es
a posté le à 10:32
Je suis très très fier d'appartenir à ahali iRRiF et lui ETTABOUNA en même temps, je vous signale les vrais hommes et femmes viennent d'irrif comme moi, je vous demande d'aller voir ailleurs par exemple les marchands de religion et les traîtres du peuple tunisien qui ont détruit la république Tunisienne dans tous les domaines, il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes, nous n'avons jamais eu la même éducation et la même valeur, on verra qui aura raison assil iRRiF luid ETTABOUNA où les islamistes et les vendus, vous détestez Mr Kaïs Saïed parce qu'il a commencé à nettoyer et désinfecter le pays des traîtres et des corrompus, je vous signale que pour réussir en Tunisie, il faut être hypocrite et malhonnête, Mr Kaïs Saïed ce n'est pas son genre, je m'adresse à tous les traîtres tunisiens et tunisiennes, vous n'arriverez jamais à m'intimider pour que j'arrête d'écrire en disant haut et fort ce que les autres pensent trop bas, je vous signale ahali iRRiF, ils sont têtus et coriace
Salut les traîtres de tous bords
Ghassan
Parle pour toi même
a posté le à 21:57
Parle pour toi ould el ghetto bi kakao. I7trem rou7ik min fadhlik. Milla moustawa, ha$%'fffv