
Affirmant répondre à "l'appel sacré de la patrie", le président de la République Kaïs Saïed a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle du 6 octobre 2024.
En visite-surprise à Tataouine, ce vendredi 19 juillet 2024, Kaïs Saïed a choisi la ville de Borj el-Khadhra pour annoncer officiellement sa candidature, disant "ne pas avoir d'autre choix" que de se porter candidat et de "poursuivre le chemin de la lutte".
"J'ai choisi ce lieu, symbôle de la force et de la fierté, pour rappeler que la Tunisie est une nation unie, de l'extrême nord à l'extrême sud, et elle restera unie. À cette occasion, j'appelle tous ceux qui s'apprêtent à parrainer [des candidats] à faire attention à toute sorte de malversation. Certains sont démasqués et d'autres le seront bientôt. Je les appelle aussi à n'accepter aucun millime de la part de personne. S'ils le font, je ne leur pardonnerai jamais [...] Je vous appelle aussi à ne plus personifier le pouvoir. Nous sommes tous de passage et la Tunisie seule restera. Vive la Tunisie libre et indépendante !", a martelé le chef de l'État.
R.B.H
L'autre individu qui me critique sans cesse dans les commentaires je ne vous répondrais pas, cela ne sert à rien de me provoquer.
Je n'irai jamais combattre pour la Tunisie avec un fusil car je suis persuadé qu'il y aurait des traîtres parmi nous pour retourner leur fusil.
Je n'ai jamais touché mon indemnité en tant qu'élu pour redorer l'image des tunisiens et tunisiennes chose que personne n'aurait fait à ma place. Et si je n'y suis plus c'est de mon choix mais vous ne pouvez pas comprendre cela c'est une question de dignité.
Salut les traîtres tunisiens et tunisiennes, merci Mr Kaïs Saïed pour le nettoyage du pays des sectes et des cupides pour que la Tunisie retrouvera sa place aux yeux du monde entier
J'ai le dos large, je suis têtu et coriace que voulez-vous erroujoula est primordial chez ahali iRRiF ouled ETTABOUNA comme moi, Mr Kaïs Saïed sera réélu haut la main avec 65% des voix
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
lesquels ? ceux de france, qui ne t'ont pas réélu ? je présume ....
change de carottes ...
Ce type est une malédictions pour notre pays, des accidents dans son genre arrive toujours lorsqu'un peuple se cherche une voie pour prendre en main son destin, des catastrophes dans ce genre, il en faut malheureusement plusieurs pour que cela alimente l'expérience/intelligence collective de notre nation et pour que plus jamais un charlatan médiocre n'usurpe le pouvoir.
C'est très bien et c'est ce qui forge sa popularité à l'intérieur de notre Nation.
...
C'est ce que nombre de Présidents prédessesseurs n'avaient pas compris.
Tant pis pour eux.
Maintenant, leur temps est passé.
Trop tard pour eux de regretter quoi que ce soit.
...
Bravo Saied
Sans passer par cette étape, c'est comme essayer de construire un chateau de cartes dans un courant-d'air.
Aux fers la racaille et les charognards.
"il aurait une ou plusieurs surprises. "
Ils ont pensé qu'à leur intérêt personnel.
Je vous rappelle le nombre de dossiers qui étaient entre les mains de Mr Bechir Akremi : 6268 dossiers terroristes vous pourrez trouver l'article sur Businessnews.
Tant que la caisse de l'état sera vide Kaïs Saïed ne pourra rien faire. En attendant il essaye de désinfecter le pays.
Si Kaïs Saïed se re-présente c'est pour sauver la Tunisie des traîtres et des corrompus
Vous me faites doucement et amèrement ricaner.
Vous êtes aveuglé mon pote comme vous l'avez été lorsque vous défendiez bec et ongles Ghannouchi et ses sbires, il n'y a pas si longtemps que ça.
Remettez-vous !
Revenez à la raison !
RE FLE CHI SSEZ !
MEKKI : yomken IIH W YOMKEN LEE.
NEJI JALLOUL : s'il parvient à collecter les parrainnages
Le poulain de M.A qui a declaré que son programme comprend le projet de 12 millions de BICYCLETTES : YOMKEN IIH s'il parvient à collecter 10 mille bicyclettes!!!! (en dehors des de celles de NAHDHA).
MAGHZAOUI: s'il ne retirerait pas sa candidature au profit du président, il plantera le dernier clou dans le cercueil de son parti et du courant panarabe, car meme NAHDHA ne l'acceptera pas.
Il sait qu'il ne collectera pas plus que 4 à 5% , donc il ne passera pas au 2ème tour,s'il y aurait, mais il diminuerait le taux des voix que collecterait KAIS SAIED. Et il risque de perdre ses députés dans l'ARP et dans le conseil des régions et des districts par l'activation du retrait de l'agence (SAHB EL WAKELE). MAGHZAOUI ET SON PARTI SONT DEMANDEES DE RETIRER SA CANDIDATURE S'IL SE CONSIDERENT DANS LE CAMP DU 25 JUILLET .
Remarque à la modératrice : pourquoi vous avez censuré ma réponse à un commentateur qui utilise plusieurs pseudonymes : ya SARHEN ,votre pseudo mamadou ou manadou ou ma*adou. (avec n, ou m ou *)!!!!!
Vous êtes à équidistance de tous les candidats et votre neutralité vous honore.
Aucune critique d'aucun candidat, une bienveillance remarquable et un esprit libre et étonnement égalitaire.
Bravo mec !
La Tunisie a besoin de cerveaux de votre trempe.
Un extraterrestre ?! Pas tant que ça, je ne pense pas en effet être minoritaire.
Dans mon entourage beaucoup de mes amis sont vent debout contre le pouvoir en place.
RIEN n'a été réalisé depuis la prise du pouvoir du président.
RIEN et je continue à défier mes contradicteurs de me donner UNE seule réalisation concrète. UN seul pas deux.
La Tunisie fait du sur place, (je ne dis pas par charité que les choses régressent, ce qui est la stricte réalité) et je vois s'éteindre les voix progressistes (qui osaient s'opposer), par peur d'être traduits en justice, juste pour avoir exprimé leurs opinions.
Triste !
Je manque de mots pour décrire ce qui se passe en Tunisie, les mots cirque, mascarade sont bien faibles. Que said nous rappelle ces réalisations pendant son quinquennat noir. Spéculateurs et lobbies mon oeil.
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA , bonne journée
Mais depuis, il n'y a pas eu le moindre signe d'amélioration, il n'y a aucun plan d'actions de résolution des problèmes dénoncés par lui-même.
Les faits divers vont en augmentant....on n'est pas en sécurité quand on fait ses courses ou on se promène, les roues sont très très sales...........
Il ne faut pas oublier que les islamistes et les traîtres ont failli déclencher une guerre civile en Tunisie il ne faut pas l'oublier
Dans mon titre, j'ai cité de Gaulle, qui parlait avec fierté de son Paris, qu'il a libéré des Nazis.
Dans mon commentaire, je parle de Said Said avec fierté, qui a libéré son Tunis des khouanjia.
Et pour cela, et rien que pour cela, Le candidat Kais Said mérite bien mon bulletin de vote le 6 octobre 2024.
go back to school.
pas rendu des comptes.
La bête n'est pas achevée, je vois de plus en plus des voilées à la façon femmes frères musulmans.
Ce que vous avez remarqué n'est pas dû à la prolifération des ikhwan.
Ce sont plutôt de simples concitoyens qui masquent les ravages de la consanguinité qui a explosé depuis que les gardiens d'étables et d'écuries passèrent par la case pouvoir !!
Malheureusement, une fois de plus, le résultat n'est pas beau à voir.
Si Rabbi, soubhanou wè ta3ala nous a interdit les relations contre-nature, c'est qu'il y avait bien une raison.
J' ai la certitude que le seul qui peut sauver le Tunisie c'est KAIES SAEED.
JE VOTERAIS KAIES SAEED
( EN FRANCE ou en TUNISIE
L homme qui a débarrassé la tunisie de la violence du terrorisme et a mis un frein au pillage des ressources de la tunisie ? ( ca pour l extreme droite )
L homme qui a fait reculer la connerie de certains de ces opposition ?
Celui qui aura fait reculer les pseudo droit de l homme ? ( ca c est pour l extreme gauche)
L homme qui a été nul en economie mais a su dire non au FMI ce qui a évité la faillite de la Tunisie et non au sionisme , et oui au soutient a la palestine( ca c est pour moi ).
Il etait mal entouré, ne comprenez pas forcement comment fonctionne l economie d un pays , et je reviens sur l entourrage , des gens presque tous honnetes mais incapables comme ses 2 premier ministre et la ministre de l economie et des finances qui est a coté de la plaque. Il est moins pire que marzouki , mais sera détesté par les radicalisé de nahda et les radicalisés de la laïcité blabla democratie bla bla
Ce n'était pas du tout, le point de vue des saltimbanques de la troika.
Le jour où l'accident de 2011 se produisit, ils ont dû se dire, nous sommes éternels et, la Tunisie avec le reste de la populace, sont de passage.
Le pouvoir et les inquantifiables sommes de flouss El-Hram qui leur étaient passés entre les mains, jéhlit'hom !!!!
Ils étaient tous partis dans un interminable "drift", jusqu'à un certain 25 juillet béni, qui les ramena brusquement sur terre. !!!!!
Depuis, ils sont en DEUIL.
Une fois de plus, millions de mercis, Kaissoune.
Aux fers, la racaille, les traitres, les ripoux, les vendus, les r'khass et les escrocs.
Vous nous avez délivré des pires ennemis de la nation monsieur le président.Grâce à vous la Tunisie retrouvera sa place comme elle était au temps de Bourguiba et de Ben Ali .
Bref une vrai catastrophe .
Un migrants
Salut les traîtres de tous bords