
Un réseau spécialisé dans la contrebande de médicaments à Tataouine vient d’être démantelé, a indiqué, jeudi 29 juin 2023, un communiqué de la direction générale de la Garde nationale. Quatre personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’affaire.
Suite à l'obtention d'informations sur un groupe de personnes qui aurait délibérément introduit en contrebande une quantité de médicaments et de seringues d’un pays voisin, une descente a été organisée dans un entrepôt où 11.316 comprimés et 1.485 seringues et divers médicaments ont été saisis en possession des individus arrêtés.
Le ministère public, après sa consultation, a ordonné l’ouverture d’une action judiciaire, dont l'objet est « la formation d’une entente ou organisation dans le but de posséder, de dissimuler et de stocker des médicaments dans l'intention de spéculer et de les faire passer en contrebande hors de la patrie » ainsi que de placer en garde à vue tous les impliqués.
I.N
Est-ce-que nos forces de sécurité ont fait un pacte avec la cabale pour avoir autant de succès dans leurs opérations ?
Ce que je n'arrive pas à saisir, c'est pourquoi de 2011 à 2019, deux fois plus de temps de régence que le gouvernement actuel, il n'y avait pas eu l'ombre d'un seul démantèlement.
Qu'a fait durant tout ce temps notre champion du monde anti-corruption abbou, hormis d'avoir à ce jour flingué le budget de l'Etat de plusieurs dizaines de milliards de dépenses inutiles suite à sa réforme populiste qui consistait à accorder un jour de congé supplémentaire à nos champions du monde de la fainéantise, à savoir l'ensemble du corps du fonctionnariat.
C'est à méditer !!!!