alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:26
Dernières news
Décision de libération de Riadh Mouakher
20/02/2025 | 15:31
1 min
Décision de libération de Riadh Mouakher

 

L'avocat et membre du comité de défense de l'ancien ministre Riadh Mouakher, Wacef Masmoudi, a annoncé, jeudi 20 février 2025, dans un post Facebook, la décision de libérer son client, détenu depuis février 2023.

Contacté par Business News, l’avocat a confirmé que M. Mouakher devrait quitter la prison le soir même (à moins qu’un nouveau mandat de dépôt ne soit émis à son encontre, Ndlr.). Me Masmoudi n’a pas donné davantage d’informations. 

 

Cependant, d’après les informations dont nous disposons, Riadh Mouakher a comparu, le jour-même, devant la chambre criminelle chargée des affaires de corruption financière auprès de la Cour d’appel de Tunis. Son comité de défense avait déposé un recours contre le jugement en première instance le condamnant à trois ans de prison. Lors de l’audience, les avocats ont demandé le report de l’examen de l’affaire ainsi que la libération du détenu. La chambre a par la suite délibéré en décidant de libérer l’ancien ministre et le report de l’affaire au mois de mai 2025.

 

 

Rappelons que, le 29 novembre 2024, M. Mouakher avait été condamné par la chambre pénale spécialisée en affaires de corruption financière près du Tribunal de première instance de Tunis à une peine de trois ans de prison.

L'affaire concerne un appel d'offres lié à l'acquisition de véhicules pour le compte du ministère de l'Environnement. Dans le cadre de cette même affaire, un cadre de la protection civile rattaché au ministère a également été condamné à deux ans de prison.

 

I.N.

20/02/2025 | 15:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
Parlez de (tawba)mieux encore de (attawabouna annasouh)
a posté le 21-02-2025 à 10:37
Ainsi vous tuez de rage le corrupteur sadique , l'ennemi des hommes ,dites tout haut (almousamih Karim) voilà qui est pour tuer de rage les demons .
J.trad
Il y a la tentation ,almaalou fitna , Wal fitnatou mina'chaytan
a posté le 21-02-2025 à 10:32
Alors ne donnez pas l'occasion au diable corrupteur de se réjouir d'avoir réussi à induire en erreur certains mouslimin .défiez le diable ,par le pardon , ainsi vous punissez le vrai fautif ./.
J.trad
Koullou bani Adama khattaoun ,wwaAllahou youhibbou alkhattaouna attawabouna .
a posté le 21-02-2025 à 10:28
Point à la ligne ./.
Le Baron
peine dérisoire
a posté le 21-02-2025 à 09:04
aujourd'hui un ministre corrompu et haut cadre corrompu prennent deux et trois ans de prison et se font des dizaines de millions de profit ...dans d'autres affaires montées de toutes pièces les jugements c'est a partir de quinze ans jusqu'à plus de cinquante ans de prison...
la justice de Bhiri disent certains...
BOUSS KHOUK
Purgé la peine
a posté le 21-02-2025 à 08:58
normal qu'il soit libéré , si d'autres dossiers et qui ne sont pas encore traités , là C'EST AUTRE CHOSE .
Amine
Pitoyable
a posté le 21-02-2025 à 07:07
Dans une république bananiere ou une bonne frange des sujets Applaudissent la détention et la démolition des vies de gens on doit avoir des centaines de ajbouni pour défendre le droit des hommes et éviter que celui qui a les pouvoirs mette les mains sur la justice, et écrase toute voix d opposition ou d avis contraire.
Ceci étant dit, pour l image il s' agit devant toi d'un fleuron de l école tunisienne, une pépite tunisienne, un médecin anesthésie réanimation, une personne qui a tout réussi dans sa vie, qui s est lancée dans la politique pour servir son pays...une personne charismatique mais rattrapé par l envie et le complot des petits
SALIM
UNE DECISION TRES SAGE
a posté le 20-02-2025 à 18:33
Il a écopé de 3 ans en première instance. La cour d'appel pourrait alleger sa peine.Il a purgé les 2/3 de sa peine. Comme ça on n'aurait pas AJBOUNI pour crier : ET QUI VA LUI COMPENSER LES MOIS PASSES AU DELA DE SA PEINE (en appel).