
L'avocat et membre du comité de défense de l'ancien ministre Riadh Mouakher, Wacef Masmoudi, a annoncé, jeudi 20 février 2025, dans un post Facebook, la décision de libérer son client, détenu depuis février 2023.
Contacté par Business News, l’avocat a confirmé que M. Mouakher devrait quitter la prison le soir même (à moins qu’un nouveau mandat de dépôt ne soit émis à son encontre, Ndlr.). Me Masmoudi n’a pas donné davantage d’informations.
Cependant, d’après les informations dont nous disposons, Riadh Mouakher a comparu, le jour-même, devant la chambre criminelle chargée des affaires de corruption financière auprès de la Cour d’appel de Tunis. Son comité de défense avait déposé un recours contre le jugement en première instance le condamnant à trois ans de prison. Lors de l’audience, les avocats ont demandé le report de l’examen de l’affaire ainsi que la libération du détenu. La chambre a par la suite délibéré en décidant de libérer l’ancien ministre et le report de l’affaire au mois de mai 2025.
Rappelons que, le 29 novembre 2024, M. Mouakher avait été condamné par la chambre pénale spécialisée en affaires de corruption financière près du Tribunal de première instance de Tunis à une peine de trois ans de prison.
L'affaire concerne un appel d'offres lié à l'acquisition de véhicules pour le compte du ministère de l'Environnement. Dans le cadre de cette même affaire, un cadre de la protection civile rattaché au ministère a également été condamné à deux ans de prison.
I.N.


la justice de Bhiri disent certains...
Ceci étant dit, pour l image il s' agit devant toi d'un fleuron de l école tunisienne, une pépite tunisienne, un médecin anesthésie réanimation, une personne qui a tout réussi dans sa vie, qui s est lancée dans la politique pour servir son pays...une personne charismatique mais rattrapé par l envie et le complot des petits