
Le complexe hôtelier Dar Naouar sis à Gammarth a été cédé à des investisseurs qataris au prix de 18,2 millions de dinars. C’est ce que rapporte le journal spécialisé Destination Tunisie qui précise que la superficie totale du complexe est de 15 hectares, soit 150 mille m². Ce prix de vente fait que le mètre carré aurait été cédé au prix de 121 dinars.
Une somme modique quand on sait que les prix moyens à Tunis tournent autour de 2.000 dinars et que la zone touristique de Gammarth est l’une des plus chères de la capitale où le prix du m² dépasse facilement les 3.000 dinars pouvant atteindre carrément les 4.000 dinars.
L’acquéreur est le groupe qatari Mejda Holding qui possède la chaîne hôtelière La Cigale. L’information du prix d’acquisition et de l’identité de l’acquéreur a été confirmée à Business News par le représentant à Tunis de la chaîne hôtelière, ainsi que par une source proche du dossier.
Le complexe en question appartient à un pool bancaire où la BTE est chef de file avec plus de 87% du capital. Il est composé de 426 bungalows comprenant un total de 1064 lits.
L’appel d’offres de cession a été jugé infructueux en 2013 et a été relancé en 2015, juste après les attentats du Bardo. Des Tunisiens avaient participé à l’appel d’offres, mais ils avaient été écartés à cause du retard pris dans la soumission de leurs offres.
Contacté par Business News, l’un des deux participants a confirmé son dépôt du dossier hors délai, mais il a précisé que le montant qu’il avait proposé était supérieur à celui de la vente.
On rappelle que La Cigale a déjà acheté à Tabarka, Tabarka Beach de feu Aziz Miled. Après quelques coûteux travaux de rénovation et une inauguration ayant connu quelques incidents avec l’ancienne ministre Amel Karboul, l’hôtel a dû fermer ses portes.
R.B.H.
Commentaires (53)
Commenterles Qataris ont flairé la bonne affaire...
Allez voir aussi du coté du Lac de Tunis!!!
La suite ???? Plus rien !!!!
Pourquoi ???
A ce que l'on sache et ce que l'on commence à voir, M. Béchir Essid est animé d'une volonté honnète. Espérons qu'il ne se lassera pas et espérons que ses ministres et surtout celui de l'Equipement et celui de la Justice s'y penchent.
On va voir'.
Trop de langues de vipères ! ! !
Vociferation
Au cas, où cela vous aurait échappé, la vente s'est faite via un appel d'offre... ce qui veut dire que théoriquement, c'est la meilleure offre qui a été retenue...
Puisque nous sommes en guerre
C'est ce que la grande majorité des tunisiens se posent comme question.
Mon vieux grand père dit souvent : "Makhzen ma9foul wlè keria mchouma."
Morale de l'histoire, il vaut mieux en politique, ne pas chercher à se faire ramasser.
Morale de la morale, le propre de la démocratie c'est qu'elle sera appelée, à plus ou moins longue échéance à prouver son innocence.
@saber weld 5achroum
Relisez mon commentaire du 24/11 à22h53 svp
Ne dit on que l'information est sacrée et que le commentaire est libre? Je pense aussi que ces aiglons qui,puisque démunis apparemment de tout bon sens,croyant tomber sur une Belle proie,trouvé qu'un os
Enfin et pour être juste,je ne dois pas passer sous silence le seul mérite de cette affaire à savoir la mise en exergue des faucons ...