alexametrics
lundi 26 février 2024
Heure de Tunis : 05:22
Dernières news
Dalila Ben Mbarek Msaddek laissée en liberté
28/11/2023 | 17:48
1 min
Dalila Ben Mbarek Msaddek laissée en liberté

 

Après avoir été auditionnée par le juge d’instruction du 21e bureau près le Tribunal de première instance de Tunis, l’avocate et membre du comité de défense des prisonniers politiques, Dalila Ben Mbarek Msaddek, a été laissée en liberté.

 

Dalila Ben Mbarek Msaddek a été interrogée dans le cadre d’une affaire initiée par le ministère public, pour avoir dévoilé à l’opinion publique que le comité de défense a fait la demande d’auditionner les diplomates étrangers, dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État.

 

M.B.Z

28/11/2023 | 17:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
CA COMMENCE TOUJOURS COMME CA.BHIRI, LAARAYADH, GHANNOUCHI LAISSES EN LIBERTE. PUIS LAISSES EN LIBERTE... ET HOP!!!!
a posté le 29-11-2023 à 16:49
JE SUPPOSE QU'ELLE EST (OU SERAIT) PORSUIVIE POUR 3 AFFAIRES,DONT DEUX SELON LE DECRET 54.

-La première se rapporte à un STATUT relayé par B.N dans l'article B.N du 25/04/2023 | 10:54 ' Dalila Ben Mbarek Msaddek : report de l'audition de Ghazi Chaouachi pour absence du juge' L'article ,de S.G , contient un statut FACEBOOCK de Dalila Ben Mbarek Msaddek:. Voici ce que D.B.M.M a ecrit TEXTO en arabe :

'HANNENET LOUZIRA MHABTA LEKHBAR MESSABAA NTAA ESSBAH ALA ME YABDOU BAITA BJENBOU'. (LA HANNANA DE LA MINISTRE A PUBLIE L'INFORMATION DES 7H DU MATIN.IL SEMBLE QU'ELLE VEILLAIT (OU DORMAIT) à ses cotés !!!!).
Cet extrait du STATUT pourrait etre une partie d'une chanson POPULAIRE avec un REFRAIN AH YA HANNANA OU AH YA NANA.

Qui est LOUZIRA, qui est HANNANET LOUZIRA et qui est ILLI BEITA BJENBOU. A VOUS DE DEVINER !!!

1-La deuxième affaire se rapporte à un STATUT relayé par B.N dans l'article B.N du 23/11/2023 | 16:19 ' Affaire de complot : refus de libération des détenus'? dont les extraits TEXTO de l'article:

'L'avocate a spécifié qu'à midi, des membres du comité de défense se sont rendus au bureau de la chambre des mises en accusation pour savoir si la chambre s'est réunie et on les a informés que ce n'est pas le cas. '? 14 heures, le comité de défense a été informé du refus de toutes les demandes de libération'.

« J'aimerais bien comprendre quand ont-ils (les membres de la chambre des mises en accusations, ndlr) eu le temps d'examiner le dossier, de consulter les expertises, de discuter de l'affaire et de délibérer », s'est-elle interrogée.

Et d'ajouter : « Ils sont tellement concentrés, qu'ils ont oublié d'examiner la demande de libération de Abdelhamid Jlassi et n'ont rien dit à son sujet ».

Et aprés quelques heures, le porte parole de la cour d'appel de Tunis revele de nouvelles données sur l'affaire du complot ,sur MOSAIQUE TEXTO:

'Une demande de libération a été refusée sur la forme. Cinq demandes ont eté acceptées sur la forme et ont été refusées sur le FOND.
(DONC LE COMPTE EST BON).

Et le porte parole termine par UN DEMENTI DES FAUSSES INFPRMATIONS RELAYEES SUR LES RESEAUX SOCIAUX......et confirme que l'audience s'est déroulée normalement et à l'heure fixée.'
comprenez bien FAUSSE INFORMATION egal DECRET 54.

Donc comme disait CHAHRAZED : ORBOT BI SAHM (relier avec une flèche!!!!).Et j'ai souhaité
que B.N relaiera la declaration du porte parole.

3-La troisième affaire est celle présentée dans le présent article de B.N : TEXTO):

'Elle est interrogée dans le cadre d'une affaire initiée par le ministère public, pour avoir dévoilé à l'opinion publique que le comité de défense a fait la demande d'auditionner les diplomates étrangers.'
mtz
complet
a posté le 29-11-2023 à 09:52
aie il n'ya plus de place en prison