
L'avocata estimé que « l’affaire de complot est devenue, dans les médias et sur Facebook, comme un sac vide qu’on essaie chaque semaine de remplir avec de nouveaux complots ».
Et d’expliquer : « L'affaire a démarré en tant que complot avec des parties étrangères et des officiers américains. Quand l’histoire ne s’est pas imbriquée, les officiers américains se sont transformés en deux femmes tunisiennes travaillant dans l’ambassade.
La semaine d’après, l’affaire est devenue une tentative de putsch via des contacts avec les nouveaux élus de Saïed pour faire un bloc parlementaire, changer la constitution et destituer Kaïs Saïed. Or, cette histoire aussi ne s’est pas imbriquée, le parlement est « zakafouni » jusqu’à la moelle (son allégeance va au chef de l’État, ndlr).
La semaine qui a suivi, une campagne de photomontage de fausses conversations sur WhatsApp, pour convaincre le peuple de cette mascarade. Résultat des courses, ils sont devenus la risée de tous.
La quatrième semaine l’affaire s’est transformée en complot avec d'anciens officiers algériens et du charabia ».
Me Ben Mbarek Msaddek a ajouté : « Actuellement, on attend le nouveau scénario de complot de la semaine prochaine. Entretemps, et depuis la mise en dépôt de tous les accusés le 23 février 2023 sans preuves, le dossier n’a pas bougé d’un pas et n’a pas été à la hauteur de l'imagination débordante des « zakafounietat » (les soutiens du chef de l’État, ndlr) sur Facebook ».
Et de conclure : « Nos enfants sont en prison mais nos consciences sont tranquilles et nous gardons nos sourires sur nos visages. Alors que vous bouillonnez comme des fous et vous cherchez des complots ».
I.N

fourbes. ..qu'est ce qu'on attend pour déconstruire leurs propos? Il ne faut pas être un génie pour le deviner : ils sont en train de fabriquer des "dossiers" vides , de remplir le sac en
Cherchant à gauche et à droite, en fouillant dans les cheveux avec l'espor de trouver la petite lentille qui deviendra poux..ils peuvent passer leur vie à le faire.. entre temps ils deviennent la risée du "peuple qui veut", mais qui n'est pas aussi idiot qu'ils le pensent surtout en matière d'informatique, images virtuelles...Regardez les commentaires sur les Photoshops des communications whatsap. Un jour la vérité se révélera et la terre tremblera sous leurs pieds
Cette avocate est entrain de fabriquer de faux héros.
Ces gens ont fait du tort au pays et au citoyen , elle aussi d' ailleurs, en diffusant entre autre des mensonges.
Dommage cette énergie aurai pu être utilisé pour travailler comme le tunisien moyen honnête le fait tout les jours, pour faire du bien, pas pour servir leurs propres ambitions, le pays n a pas besoin de ces gens et de leurs avocates .
au lieu de faire de la politique, en faisant des declarations politiques incendiaires contre le gouvernement. Il n est pas du tout dans l interet des accuses d eviter de se faire defendre par des politiciens avocats. Un avocat apolitique, rigoureux et professionnel a les chances de jouir de, plus de credibilite dans son argumentation et un meilleur resultat en faveur de leur clients, que des politiciens avocats qui instrumentalisent leur clients pour executer leur agenda politique...
"pas en tôle", c'est sûr.
Il sont même en chair et en os.
Vous, j'ignore la matière dont vous êtes fait. Humaine, j'ai des doutes.

