alexametrics
vendredi 23 février 2024
Heure de Tunis : 14:35
Dernières news
Dalila Ben Mbarek Msaddek : l’affaire de complot est comme un sac vide qu’on essaie de remplir
24/03/2023 | 10:01
1 min
Dalila Ben Mbarek Msaddek : l’affaire de complot est comme un sac vide qu’on essaie de remplir

 

L'avocata estimé que « l’affaire de complot est devenue, dans les médias et sur Facebook, comme un sac vide qu’on essaie chaque semaine de remplir avec de nouveaux complots ».

 

 

Et d’expliquer : « L'affaire a démarré en tant que complot avec des parties étrangères et des officiers américains. Quand l’histoire ne s’est pas imbriquée, les officiers américains se sont transformés en deux femmes tunisiennes travaillant dans l’ambassade.

La semaine d’après, l’affaire est devenue une tentative de putsch via des contacts avec les nouveaux élus de Saïed pour faire un bloc parlementaire, changer la constitution et destituer Kaïs Saïed. Or, cette histoire aussi ne s’est pas imbriquée, le parlement est « zakafouni » jusqu’à la moelle (son allégeance va au chef de l’État, ndlr).

La semaine qui a suivi, une campagne de photomontage de fausses conversations sur WhatsApp, pour convaincre le peuple de cette mascarade. Résultat des courses, ils sont devenus la risée de tous.

La quatrième semaine l’affaire s’est transformée en complot avec d'anciens officiers algériens et du charabia ».

 

Me Ben Mbarek Msaddek a ajouté : « Actuellement, on attend le nouveau scénario de complot de la semaine prochaine. Entretemps, et depuis la mise en dépôt de tous les accusés le 23 février 2023 sans preuves, le dossier n’a pas bougé d’un pas et n’a pas été à la hauteur de l'imagination débordante des « zakafounietat » (les soutiens du chef de l’État, ndlr) sur Facebook ».

Et de conclure : « Nos enfants sont en prison mais nos consciences sont tranquilles et nous gardons nos sourires sur nos visages. Alors que vous bouillonnez comme des fous et vous cherchez des complots ».

 

I.N

24/03/2023 | 10:01
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Citoyenne
Si l'avocate ment, pourquoi on la laisse mentir
a posté le 25-03-2023 à 09:55
Tous les avocats sont des menteurs, manipulateurs
fourbes. ..qu'est ce qu'on attend pour déconstruire leurs propos? Il ne faut pas être un génie pour le deviner : ils sont en train de fabriquer des "dossiers" vides , de remplir le sac en
Cherchant à gauche et à droite, en fouillant dans les cheveux avec l'espor de trouver la petite lentille qui deviendra poux..ils peuvent passer leur vie à le faire.. entre temps ils deviennent la risée du "peuple qui veut", mais qui n'est pas aussi idiot qu'ils le pensent surtout en matière d'informatique, images virtuelles...Regardez les commentaires sur les Photoshops des communications whatsap. Un jour la vérité se révélera et la terre tremblera sous leurs pieds
BOUSS KHGOUYK
LES 2 PETEUSES DU MOMENT : b mbarik mssadik et harrath
a posté le 24-03-2023 à 15:24
il y a une 3 ème et ELLE DEVRAIT FAIRE TRES TRES ATTENTION !! sonia dahmeni a CHANGEE et DEVIENT Mme -J'AI RAISON- et les autres c'est de la merde REVENEZ COMME VOUS ETIEZ AVANT !! BLA MA WAHID YADHRBOU FI ROUHOU , WOU TRAHDINNE . !!!
Patriote
vous êtes entrain de fabriquer de faux héros
a posté le 24-03-2023 à 14:22
'Il est plus facile d'être héros qu'honnête homme. Héros nous pouvons l'être une fois par hasard ; honnête homme il faut l'être toujours.'?'
Cette avocate est entrain de fabriquer de faux héros.
Ces gens ont fait du tort au pays et au citoyen , elle aussi d' ailleurs, en diffusant entre autre des mensonges.
Dommage cette énergie aurai pu être utilisé pour travailler comme le tunisien moyen honnête le fait tout les jours, pour faire du bien, pas pour servir leurs propres ambitions, le pays n a pas besoin de ces gens et de leurs avocates .
Hassen
Politiciens avocats
a posté le 24-03-2023 à 13:43
Cette avocat devrait faire le travail d avocate, preparer un dossier solide et convaincre les tribuneaux et de la nullete des arguments du procureur
au lieu de faire de la politique, en faisant des declarations politiques incendiaires contre le gouvernement. Il n est pas du tout dans l interet des accuses d eviter de se faire defendre par des politiciens avocats. Un avocat apolitique, rigoureux et professionnel a les chances de jouir de, plus de credibilite dans son argumentation et un meilleur resultat en faveur de leur clients, que des politiciens avocats qui instrumentalisent leur clients pour executer leur agenda politique...
Naim
Tu te trempé ma grande.
a posté le 24-03-2023 à 13:37
Ces traîtres ne sont pas en tôle juste pour remplir les cellules vides.
GZ
L'homme de fer
a posté le à 18:08
"Traîtres", c'est vous qui le dites.
"pas en tôle", c'est sûr.
Il sont même en chair et en os.
Vous, j'ignore la matière dont vous êtes fait. Humaine, j'ai des doutes.
Mozart
Le silence constant du Parquet traduit l'absence de preuves
a posté le 24-03-2023 à 11:20
Si des preuves probantes corroboraient les accusations de complot contre la sécurité de l'Etat, les procureurs ne se priveraient pas de communiquer publiquement en étayant le dossier judiciaire.
qsd007
la menteuse avocate
a posté le 24-03-2023 à 10:49
c est terrible comment cette dame irresponsable qui insulte les institutions de l Etat (police, armée, justice..) en les qualifiants des mensongères'?' , combien elle est entrain d empirer le cas de son frère
SALIM
DOMMAGE QUE NOS SCENARISTES ET METTEURS EN SCENE N'ONT PAS CHOISI QUELQUES POLITICIENS ET QUELQUES AVOCATES DANS LEURS CASTINGS
a posté le 24-03-2023 à 10:20
Pour ce mois de RAMADHAN.Ca aurait donné des feuilletons et SITCOM à grands succés et meme des ONE MAN SHOW ,non pas devant le théatre municipal, mais dans l'enceinte du théatre municipal, qui nous feraient oublier LAMINE NEHDI et LOTFI ABDELLI.
Alberto
LOL bien vu
a posté le à 12:22
J'imagine déjà le one man show de Zakafouna au théâtre municipal, mais est-ce que vous pensez que ça sera drôle? Puis, le nombre des spectateurs ne dépassera pas les 8%. Mort de rire.