alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 12:01
Autos
Dacia dévoile en première mondiale son nouveau Bigster au Mondial de l’Auto 2024 de Paris
23/10/2024 | 19:59
3 min
Dacia dévoile en première mondiale son nouveau Bigster au Mondial de l’Auto 2024 de Paris

 

Dacia a profité du Mondial de l’Auto 2024 de Paris pour présenter en première mondiale : son nouveau Bigster.

 

 

L’événement a été aussi une occasion pour exposer en première française l’ensemble de ses nouveautés 2024 : la nouvelle Spring, le nouveau Duster et les dernières évolutions de Jogger et Sandero Stepway.

 

 

 

En outre, le Sandrider, un prototype avec lequel la marque participera en 2025 au Dakar et au Championnat du monde de Rallye-Raid (W2RC) a été également à l’honneur.

 

 

Avec son nouveau Bigster, Dacia, qui est leader du segment B en Europe, part à la conquête du segment C-SUV. Un véhicule, qui porte ses valeurs : « Essentiel et Cool à la fois, Eco-Smart, Robuste et Outdoor ».

 

 

Le design de Nouveau Bigster se veut « affirmant avec force sa robustesse et son aptitude à accompagner les clients dans leurs activités professionnelles ou familiales et dans leurs loisirs », a indiqué la marque. Il aborde « des dimensions généreuses, soulignées par des formes et des volumes simples, géométriques et tendus. Les ailes imposantes qui protègent les roues, tout comme les projecteurs avant et les feux arrière repoussés aux extrémités du véhicule, contribuent à renforcer la posture solide de Bigster sur la route. (…) La sensation de robustesse de Nouveau Bigster et sa forte présence sont encore accentuées par la face avant très verticale et massive caractéristique des SUV. Cette face avant est aussi très Dacia avec sa large calandre noir brillant au centre de laquelle figure l’emblématique "Dacia link". Le dessin du capot, horizontal et sculpté, a été pensé pour optimiser la vision du conducteur vers le bas ».

 

 

« À l’intérieur de Nouveau Bigster, les designers sont donc allés à l’essentiel : l’espace, l’ergonomie, le confort. La planche de bord très verticale et placée en hauteur accroît l’espace disponible pour les passagers avant.

Dans un souci de simplicité et d’efficacité, toutes les informations liées à la conduite sont rassemblées dans le tableau de bord numérique de sept ou dix pouces (selon les finitions) et toutes les informations liées au système multimédia se trouvent sur l’écran central tactile de 10,1 pouces (en série sur tous les Bigster). Un élégant trait de couleur verte relie ces deux écrans, favorisant leur intégration visuelle à la planche de bord», toujours selon la marque.

 

 

Le Mondial de l’Automobile de Paris est un événement bisannuel attendu par le public, les médias et par les professionnels et qui permettait de découvrir en direct les nouveautés des marques de tout bord. La 90e édition du Mondial de l’Auto Paris 2024 s’est tenue du 14 au 20 octobre 2024, avec la présence de plus de 47 constructeurs, qui présenteront leurs avancées technologiques, des prototypes futuristes. Au menu plus de 25 véhicules présentés en première mondiale et un record de plus de 500.000 visiteurs qui ont visité le salon en seulement six jours.

 

I.N. avec communiqué

23/10/2024 | 19:59
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous