alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 20:42
Communiqués
CTCPM : la peine de mort, une torture irréversible
26/06/2024 | 12:18
1 min
CTCPM : la peine de mort, une torture irréversible

 

A l'occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture, la Coalition tunisienne contre la peine de mort lance une campagne pour l'abolition de la peine de mort en Tunisie sous le slogan "La peine de mort une torture irréversible".

 

26/06/2024 | 12:18
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Zico
la vie est sacrée
a posté le 26-06-2024 à 16:23
Ceux qui sont favorables à la peine de mort sont ceux qui croient que la justice ne peut etre rendue que par vengence c'est à dire qu'un meurtrier doit etre tué pour que justice soit rendue.
Tout d'abord, la prison à perpétuité est un chatiment plus sévere que la peine de mort surtout dans les prisons tunisiennes.
Maintenir une personne dans une cellule de 2 metres par 2 metres pour tout sa vie est une punition proportionnelle au meutre et d'ailleurs plusieurs prinsonners préféreraient la mort que de passer le restant de leurs jours dans ces conditions.
Si on croit que la vie dans l'absolue est sacrée alors oter la vie a une personne est un crime quelque soit les circonstances même dans le cas de l'exécusion d'une sentence.
Citoyen_H
OH, QUE C'EST BIEN DIT. J'AI LE COEUR FENDU
a posté le 26-06-2024 à 14:21
"La peine de mort une torture irréversible"
C'est qui l'auteur de cette phrase poétique ?
Blablabla, blablabla, blablabla..........
Qu'en est-il du côté de la victime, brulée vive, ayant reçu une soixantaine de coups de couteau, égorgé comme un mouton, décapitée, ayant eu le crane fracassé, ayant agonisé des heures durant sous l'oeil impassible de son bourreau, etc....
Cessons de vouloir mimer des entités connues qui ne cessent d'imposer leur point de vue, leur état d'esprit, leur manière de faire sauter tous les fusibles cadrant une société régie par des règles bien-fondés.

tunisien
songer à la victime et sa famille
a posté le 26-06-2024 à 13:18
A ceux qui ont dit"La peine de mort ,une torture irréversible " . Je leur pose la question suivante :
Avez-vous songé à la victime et ses proches ( ses enfants, sa femme ;ses frères et s'?urs et ses parents )
Un criminel qui ôte la vie d'une personne ( avec préméditation ) doit subir le même sort que sa victime et ce dans les plus brefs délais ( à condition qu'il reconnaisse son acte sans torture )
Kamel
Et s'il est innocent
a posté le à 15:58
Que faire s'il s'avère être innocent? Il y a un Tunisien qui s'appelle Maher Mannai actuellement en prison qui n'a rien fait et il a été condamné à la peine capitale : ***

Comme lui, il y'en a surement d'autres