alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 11:30
Dernières news
Covid-19 : saturation de la capacité d’accueil des hôpitaux dans certaines régions
27/10/2020 | 14:47
1 min
Covid-19 : saturation de la capacité d’accueil des hôpitaux dans certaines régions

 

La capacité d’accueil des patients du Covid-19 dans les hôpitaux a atteint son maximum dans certaines régions. C’est ce qu’a affirmé, ce mardi 27 octobre 2020, le directeur général des structures de la santé publique Mohamed Mokdad.

 

M. Mokdad a indiqué dans une déclaration à la Tap que les patients ont dû être transférés à d’autres régions, pour prise en charge. Cependant, il n’a pas spécifié le nombre d’hôpitaux ayant rencontré cette problématique, mais il a admis que ceux du Grand Tunis faisaient face à des difficultés vu la hausse des contaminations.

Il a en outre ajouté que l’hôpital de campagne installé à El Menzah, ouvert récemment, était au complet et que le ministère s’apprêtait à ouvrir de nouveaux services au sein des hôpitaux pour pouvoir accueillir les malades du Covid-19 qui affluent.

 

106 décès ont été enregistrés les 23 et 24 octobre 2020 (nombre actualisé le 25 octobre à 19h), selon les derniers chiffres officiels publiés. Le nombre de personnes testées positives en Tunisie s'est élevé depuis le début de la pandémie en février dernier jusqu’à la date du 24 octobre à 52.399 cas sur un total de 330.412 dépistages réalisés

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

I.N

27/10/2020 | 14:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
QQ
SUGGESTION !
a posté le 27-10-2020 à 18:56
Pourquoi ne pas utiliser les hôpitaux dits " de campagne" pour y installer des malades normaux dont la santé ne nécessite pas d'oxygène et récupérer leurs lits pour les transformer en lits covid? Une opération somme toute facile à faire d'autant plus que partout dans les hôpitaux ou cliniques là où il y a un lit il y a de l'oxygène ! Ces mêmes malades ne nécessitant pas de soins exceptionnels seront pris en charge par du personnel soignant "normal" ce qui fait que le personnel soignant qualifié n'aura à s'occuper que des malades covid. A bon entendeur, salut.
QQ
POURQUOI FAIRE?
a posté le 27-10-2020 à 16:37
" Il a en outre ajouté que l'hôpital de campagne installé à El Menzah, ouvert récemment, était au complet et que le ministère s'apprêtait à ouvrir de nouveaux services au sein des hôpitaux pour pouvoir accueillir les malades du Covid-19 qui affluent". Oui ouvrir de nouveaux services, pourquoi maintenant ? Pourquoi ça n'a pas été fait depuis longtemps ? Jusqu'à quand ces ersatz de responsables vont traîter la catastrophe qui s'abat sur nous , à la manière du petit épicier qui n'achète un nouveau pack de lait que quand il a vendu tout son stock? Pourquoi avoir attendu de voir le peu de lits dont nous disposions tous occupés pour ouvrir d'autres? Faut-il être un génie pour anticiper? Pourquoi, pourquoi, pourquoi? La vie des Tunisiens n'a aucune valeur aux yeux de ces responsables! Pendant ce temps on s'affaire à partir en Italie pour mission, on nomme de nouveaux conseillers, on propose d'autres taxes pour gruger encore plus le peuple! 7SIBHOM RABI.
DHEJ
Mabrouk alina...
a posté le 27-10-2020 à 16:13
La Tunisie a atteint les 100% !

Une belle réussite catastrophique