alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 00:10
Dernières news
Covid-19 : Mohamed Hamdi expose les solutions possibles pour la poursuite des études
23/03/2020 | 12:56
1 min
Covid-19 : Mohamed Hamdi expose les solutions possibles pour la poursuite des études

Le ministre de l’Education, Mohamed Hamdi a indiqué dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, ce lundi 23 mars 2020, que le ministère œuvre pour trouver les solutions à tous les scénarios possibles.

Le ministre a martelé qu’il est possible soit de poursuivre les études et les examens de façon normale, soit de reporter des examens pendant l’été, soit de calculer les moyennes des élèves du premier et du deuxième trimestre, tout dépend de l’évolution de l’épidémie en Tunisie.

Pour les élèves qui ont des concours et des examens nationaux à passer, il est possible soit de reporter les dates des examens nationaux et concours s’il le faut même jusqu’à septembre soit on sera obligé de calculer les moyennes du premier et du deuxième trimestre ou supprimer quelques chapitres mais on n’aimerait pas en arriver là, selon ses dires.

Le ministre a également préconisé la poursuite des apprentissages scolaires à la maison via les supports numériques disponibles. Il a appelé, dans ce sens, le ministère des Technologies et l’Office national de la télédiffusion à contribuer à fournir des cours à distance aux élèves.

I.M



23/03/2020 | 12:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Aloulou
'?cole à la maison
a posté le 23-03-2020 à 15:05
En Amérique plusieurs parents enseignent leur enfants à la maison jusqu'au sixième reconnu par l'éducation nationalre
Noir
Inspirez vous de la tv française !!
a posté le 23-03-2020 à 14:37
France 4 diffuse tous les jours les programmes scolaires pour tous les âges. De 8h à 10 h c'est les petits de 10h à 12h les enfants de 6/8 ans etc...
Stop aux feuilletons ridicules qui n'apportent rien de rien !!!
OLM
Parents nouveaux éducateurs ?
a posté le 23-03-2020 à 14:24
Je suis en train de faire le télé travail depuis la semaine dernière déjà et je peux vous dire que ce n'est pas trop facile quand on a des enfants en bas à âge à la maison. S'il faudra en plus que les parents soient amenés à assurer des programmes d'éducation communiqués à distance, cela veut dire qu'un plan de charge surbooké m'attend pour faire terminer le programme à mes enfants au Primaire. Comment se faire aider en évitant la fréquentation et les déplacements risqués ?!
esprit libre
pauvre ministre
a posté le 23-03-2020 à 13:45
cette année est exceptionnelle , on doit prendre des mesures particulières, précises et convaincantes sans avoir de hésitations. on est au début de la pandémie, qui va durer (par comparaison avec les autres pays) un mois au minimum, donc jusqu'à fin avril. par conséquent, je conseille au ministre de compter la moyenne des deux premiers trimestres pour les classes non concernées par las examens nationaux, et de garder les dates des examens nationaux inchangées et de considérer cette période comme étant période de révision pour le bac, le neuvième et le sixième.