alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 14:17
Dernières news
Confiscation des biens de 7 personnes
30/06/2017 | 12:37
1 min
Confiscation des biens de 7 personnes

Le président de la commission de confiscation des biens relevant du ministère des Affaires foncières et des Domaines de l'Etat, Mounir Ferchichi, a annoncé lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, vendredi 30 juin 2017, la confiscation des biens de certaines personnes en relation avec la famille Ben Ali et les Trabelsi.

 

Il s’agit de Habib Haouas, Kamel Chamli, Sahbi Saâdallah, Slaheddine Chamli, Chokri Berriri, Mabrouk Khachnaoui et Samir Rached.

 

Il a indiqué que les mesures nécessaires seront prises à leur encontre, conformément, aux dispositions de la loi.

 

I.N

 

30/06/2017 | 12:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

A.Laamari
| 02-07-2017 09:48
Ce K.K.Hamida semble être travesti par le printemps arabe puisqu'il ne jure que par les F et les C, les siens bien évidemment.
L'insolence de ce monsieur, qui confond entre gel et confiscation ignorant le titre de l'article qui parle, expressément, de procédure de confiscation outre l'argument tiré du nom de la commission traitant de confiscation, ne mérite même pas qu'on lui réponde car il semble bien qu'il soit morveux et qu'il se torche.
Avez-vous remarqué que ceux qui avaient crié le plus haut pendant la révolution se sont révélés être, pour la plupart, les sbires de l'ancien régime.

k.Hmida7806
| 01-07-2017 21:33
Bravo Mr le connaisseur de l'histoire de l'humanité..
Décidément,il y'en a qui veulent le beurre, l'argent du beurre et... le c** de la bergère.
Comprenne qui voudra.
Mes aïeuls me l'ont appris depuis belle lurette:"Qui se sent morveux se mouche".
Idem.

Tardelli
| 01-07-2017 17:15
Et Bouchlaka , c'est pour quand ?
Ma patience est à bout ....
( 1 milliard et demi de nos millimes,déposé dans son compte personnel auprès de la STB )

A.Laamari.
| 01-07-2017 12:31
C'est du fait ou de la faute de l'insolence de gens de ton espèce, de leur méconnaissance de l'histoire de l'humanité que les dictatures s'installent.
Ce à quoi on assiste, aujourd'hui, risque de se retourner contre toute personne qui se hasarderait à avoir une opinion contraire aux sbires du régime actuel.
A chaque régime ses sbires nous dira-t-on, et ils sont aussi insolents les uns que les autres.
a bon entendeur salut!

k.Hmida7806
| 30-06-2017 22:04
Ce sont des gens comme toi,les éternels grincheux, qui ont fait que l'on soit là. De quelle dictature tu oses parler? C'est une haute commission qui, après moult investigations a conclu que les biens de ces macs là sont d'origine suspecte.
c'est un simple gel des biens, et si les preuves sont là, ils seront poursuivis par la justice. Gare à tes f... s'il s'avère que t'as des liens de loin ou de près avec eux.. ça va barder pour toi.
Tais toi donc et arrête de faire ce que fait un enragé, sinon les soupçons vont se diriger vers toi .

Citoyen_H
| 30-06-2017 17:03

Si par bonheur, les frérots du bled étaient inscrits sur la même liste que leurs cousins égyptiens, vous verrez toutes les travesties de cette trempe, se baladaient en mini jupe et en talons aiguilles.
Il faut avouer que pour la majorité d'entre elles, talons aiguilles aidant, contribueront à l'oxygénation de notre sol, grâce à leur masse imposante, acquise depuis 2011..

Salutations.





welles
| 30-06-2017 16:34
Regardez-moi la dame et son habit de cercueil à la Qatarie comment voulez vous qu'elle s'occupe des corrompus d'Ennekba

Amor
| 30-06-2017 16:29
Il est étonnant que des gens applaudissent des mesures de confiscations sans procès équitable ni débat contradictoire ni jugement passé en force de la chose jugée.
La dictature commence par des mesures d'exception, des lois d'exception et des tribunaux d'exception.
Il faut, cependant, pas perdre de vue que ceux qui confisquent aujourd'hui risquent, demain, de connaitre le même sort.
L'histoire ne pardonnera pas!

watani
| 30-06-2017 15:23
Aucun corrompu d'Ennahdha ? même pas Bouchlaka alors que les tunisiens n'ont pas oublié le milliard don de la Chine à la Tunisie. Faut - il confisquer ses biens comme les autres ? ou bien celui-là est protégé par le Gourou. Quand est-ce que la justice devient juste ? Tous les tunisiens doivent être traités de la même façon que les Nahdhaouines on en a marre des poids et des mesures.

citoyen
| 30-06-2017 15:10
courage il ne faut surtout pas reculer car ces gents la corrompus sont des monstres ils ont coule le pays