
Le lancement de la chaîne Attessia vient d’être annoncé lors de la conférence de presse donnée par Moez Ben Gharbia, le 02 juin 2015. La chaine Attessia diffusera sur Nilesat (11.393 Verticale 27.500) et en simultané avec la chaine Tounesna, la programmation sera donc disponible sur les deux supports.
Moez Ben Gharbia a présenté les programmes phares pour le mois de ramadan, la grille est riche et variée et, bien évidemment, il y a du drôle, du lourd et des stars. Le feuilleton « Lilet Echak » (La nuit du doute), dont le trailer a commencé à circuler sur les réseaux sociaux il y a quelques jours seulement, donne le ton, avec une brochette de vedettes du petit mais aussi du grand écran. Nous nommerons, entre autres, Néjib Belkadhi qui marque son retour sur petit écran, Mouna Nourreddine, Hichem Rostom, Dorra Zarrouk, Souhir Ben Amara et Maram Ben Aziza.
Ont aussi été présentées les émissions : Bolice -Hala Adia une série avec Lotfi Abdelli et Kamel Touati, Chiche-Biche une émission de jeux animée par l’humoriste Lotfi Abdelli et Ettayara, une caméra cachée à sensations fortes et qui a fait le buzz il y a de cela quelques semaine.
En effet, Abdelfatah Mourou, victime de Migalo en commandant de bord sur Ettayara aurait fait un malaise pendant l’émission. A ce sujet, Moez Ben Gharbia a indiqué qu’il n’a pas été mis au courant et que personne, que ce soit Mourou lui-même ou d’autres membres d’Ennahdha, ne l’a contacté. L’épisode sera donc diffusé comme prévu.
«Dhahab ou Awda » (aller retour) un feuilleton égyptien avec la star, Ahmed Sakka, fera aussi partie de la programmation de la première quinzaine du mois de ramadan.
Moez Ben Gharbia, a tenu a préciser que toutes les productions ont été assurées par des jeunes de moins de 30 ans et que cela est en soi est un vrai défi pour la chaîne, d’entrer dans l’arène du mois du ramadan, avec des productions réalisées par des jeunes. Il a affirmé que si le pari est risqué, la qualité est bien au rendez vous et qu’il en est particulièrement fier.
M.B.Z
