alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 01:49
Dernières news
Claude Bartolone : Nous sommes conscients de la problématique du chômage en Tunisie
28/04/2016 | 19:00
1 min
Claude Bartolone : Nous sommes conscients de la problématique du chômage en Tunisie

Une conférence de presse conjointe a été tenue, aujourd’hui, jeudi 28 avril 2016, par le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, et le président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone.

 

Mohamed Ennaceur a indiqué, lors de son allocution, que la France est le premier partenaire économique de la Tunisie, soulignant qu’il faut développer davantage les relations entre les deux pays afin de relancer le tourisme tunisien. Et d’ajouter que la visite de M. Bartolone présente une occasion pour impulser la coopération entre la Tunisie et la France sur tous les niveaux.

 

Pour sa part, M. Bartolone a affirmé que la France examine de près la situation en Tunisie, soulignant qu’il faut conjuguer les efforts entre les deux pays afin de pouvoir vaincre le terrorisme. Et d’enchaîner que l’amélioration de la situation en Tunisie, et dans la région du Sud en général, contribue directement à l’amélioration de la situation en France. « Nous sommes conscients de la problématique du chômage, et nous œuvrons à soutenir le processus de développement en Tunisie », a –t-il indiqué en substance.

 

Par ailleurs, le président de la ARP a affirmé qu’il a abordé la question libyenne avec son homologue français assurant qu’ils sont en train d’encourager le gouvernement de coalition à trouver les solutions pacifiques.

28/04/2016 | 19:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Bourguibiste nationaliste
| 29-04-2016 15:03
Cher Monsieur,
C'est intéressant de savoir que vous êtes conscient de "la problématique du chômage en Tunisie", mais que faites-vous et que proposez-vous ?
Vous êtes sans doute conscient aussi de la "problématique du chômage en France" !!!
Les Tunisiens ne sont pas des crétins.
A bon entendeur, salut.

saadoun
| 29-04-2016 13:56
il a fallu qu'il vienne pour nous le dire barre toi alone

tunisien
| 29-04-2016 12:13
Les grandes sociétés françaises installées en Tunisie Obligent leurs partenaires tunisiennes de recruter des cadres français de même formation et mêmes qualités des tunisiens chômés chez eux et de leurs payer conformément au niveau de vie qu'en France..même diplôme qu'un tunisien et mêmes taches de travail et se payent presque 4 fois plus que leurs homologues tunisiens .."ya bougalb" de plus ces expatriés artificiels se payent de manière "gonflée" des missions réalisées lors de leurs déplacements en Tunisie....De quels chômeurs vous êtes conscients monsieur le président de l'assemblé national français!!!

Fadi
| 28-04-2016 20:25
Son père s'est réfugié en Tunisie il honore son pays, contrairement à ceux qui ont vendu la Tunisie.

Le Demystificateur Universel
| 28-04-2016 19:44
Treve de la langue de bois,de la langue de beton armé.Treve de ces promesses que ni l'un ni l'autre ne pourront realiser,l'un parceque representant d'un pays colonialiste,qui ne cherche q'a vassaliser les autres pays et conserver ses zones d'influence,l'autre parceque c'est un grand dormeur,qui se la coule douce,et qui ne connait le chomage et la fin,qu'a travers les statistiques.