alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 14:22
Dernières news
Choura Ennahdha : le gouvernement ne remplit toujours pas toutes les conditions !
19/02/2020 | 11:08
2 min
Choura Ennahdha : le gouvernement ne remplit toujours pas toutes les conditions !
 
Le membre du conseil de la Choura d’Ennahdha, Larbi Guesmi a fait le point, mercredi 19 février 2020, sur les dernières décisions au sein du mouvement concernant la formation du gouvernement. Dans un long post publié sur sa page Facebook, Larbi Guesmi explique que le conseil n’ayant pas reçu la composition officielle définitive du gouvernement, il a été décidé de déléguer au bureau exécutif la poursuite des concertations. 
 
Le cadre nahdhaoui assure que le gouvernement dans sa forme actuelle, et après les modifications opérées au niveau de l’approche et des portefeuilles, ne remplit toujours pas toutes les conditions d’un gouvernement d’union nationale sans exclusion exigé par Ennahdha. 
 
Mais Larbi Guesmi annonce l’éviction des personnalités soupçonnées de corruption, la réunification du ministère de l’Environnement et des Affaires locales qui sera attribué à Ennahdha, le retour de Lotfi Zitoun dans la composition en tant que ministre ou encore la neutralité des portefeuilles de la Justice, l’Intérieur et des Technologies.
 
 « Le conseil de la Choura estime que le gouvernement de gestion des affaires courantes est devenu incomplet avec pas moins de six ministres intérimaires. Il n’est plus possible de prolonger plus longtemps la période de transition », relève Larbi Guesmi.
 
Il soulève, par ailleurs, le différend constitutionnel en l’absence d’une cour habilitée à trancher, le qualifiant de dangereux. « Ecarter le Bardo en l’absence de cour constitutionnelle est une atteinte à la volonté du peuple. Une telle situation est dans l’intérêt de Carthage et de la Kasbah. Carthage dirigera le pays par décret et ce sera désastreux puisque annulant le pouvoir législatif. La Kasbah continuera ses nominations dans institutions de l’Etat pour étendre son influence et se préparer à l’avenir ». Des préoccupations exprimées par plusieurs dirigeants d’Ennahdha.
 
 
I.L.


19/02/2020 | 11:08
2 min
Suivez-nous
Commentaires
abdel
Vous allez bien faire foutre partie ennahdha
a posté le 19-02-2020 à 18:35
Je vous dis et je vous menace tous les parties douze millions de peuple tunisien vont sortir avec kaies saied fikou fadina minkom vous allez voir qu est faim qu es ce qu il fait. ...


Le beurre et l'argent du beurre
Quel culot...
a posté le 19-02-2020 à 16:06
Sombre avenir...
Petit x
ENNAHDHA "MOUCIBA KA7LA"
a posté le 19-02-2020 à 13:39
En Bref:

Les Tunisiens sont fatigués des comportements irresponsables et scandaleux des Nakbaoui's qui se foutent des gueules de tous et continuent à mettre en place leur plan diabolique pour soumettre le pays à leur sale besogne depuis 2011.

L'image qui se dégage de ce cirque qui perdure est la suivante:
Une TUNISIE envahie par des nuées de sauterelles qui ravagent tout sur leur passage.

Quand est-ce le peuple se réveille et se débarrasse de ce fléau "MOUCIBA KA7LA".
Ghazi
Voilà la vraie '3arka'
a posté le 19-02-2020 à 13:08
C'est entre Carthage et le Bardo, un bras de fer au détriment de l'intérêt de tout un peuple et de tout un pays...

La Tunisie n'est ni la propriété du locataire de Carthage, ni de celui qui se croit le gérant du Bardo ...

Et ce peuple est pareil à une communauté de singes, avale les bananes du matin au soir et se marre des anecdotes du locataire et du gérant ... tandis qu'ils l'ont en plein postérieur jusqu'à l'os ...
Monia
et ils ont encore l'outrecuidance d'exiger leurs conditions!
a posté le 19-02-2020 à 12:55
de voltefaces en voltefaces, ils pensent vraiment que c'est avec leur petite cinquantaine d'élus (grâce à leur perfide "règle du reste") qu'ils vont continuer leur vile besogne. Allons donc, même les bénéficiaires de couffins commencent à y voir clair, c'est dire!
MFH
Passons à plus sérieux.
a posté le 19-02-2020 à 12:52
Il n'y a aucun moyen pour dialoguer avec ces bouchés de partout. Il faudrait laisser tomber le dialogue et passer à autre chose. '?tant donné qu'ils sont actuellement majoritaires ( réellement ils sont entre 15 et 18 % de l'ensemble), laissons les gouverner seuls. Faisons ce sacrifice momentanément. Leur gouvernement ne tiendra pas plus de 6 mois. Entre-temps, mobilisons nos troupes et organisons nous de manière à meriter les prochaines élections et s'en sera fini avec ce cancer.
DHEJ
Une bande de rétrogrades!
a posté le 19-02-2020 à 11:46
.
Zut et Flûte
Sir Churchill:.....
a posté le 19-02-2020 à 11:36
"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre,vous avez choisi le déshonneur,vous avez eu la guerre".

Bien sûr,l'on n'est pas en guerre mais je ne peux m'empêcher de penser à cette citation du premier ministre Sir WC lorsque je constate la façon dont Nahdha mène les négociations (je précise qu'elle est dans son rôle,c'est la politique) et la manière avec laquelle un ministre désigné lui prête le flanc "méch yâamlélhè khatém âlè kad sbôohè).....
Yè Si EF,ibèrék fik,vous n'avez plus qu'une seule issue:IGNORER complètement ce mouvement et remplacer leurs huit "ministables"
Ce ne sera pas la Fin du monde,on n'est pas en guerre,MARHABA à Nahdha et sa cinquantaine de députés mais dans l'opposition au sein de l'ARP,POINT BARRE.
Moi
Jusqu'à quand
a posté le 19-02-2020 à 11:34
Mais jusqu a quand va durer ce cirque?
Ennahdha se prend pour qui?
Pourquoi Fakhfekh tolère t il cette mascarade?
C est le gouvernement Fahkhfekh ou le gouvernement Nahdha
Raz le bol .raz le bol .Raz le bol